Forum international sur l'acteur Jonathan Rhys Meyers et le cinéma britannique!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ralph Fiennes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ralph Fiennes   Sam 7 Oct - 8:42


Né le 22 décembre 1962 à Suffolk, en Angleterre, d'une mère peintre et romancière et d'un père photographe, Ralph Fiennes (prononcez Rafe Fines) a reçu dès son plus jeune âge une éducation artistique. Une fois son "bac" en poche, il part au Londons Chelsea College of Art and Design étudier la peinture. Mais au bout d'un an, il doit se rendre à l'évidence, rien ne l'intéresse plus que le jeu d'acteur. La façon dont le théâtre et le cinéma arrivent à représenter et réinventer avec intelligence les êtres humains et leurs sentiments le passionne réellement.
En 1982, Fiennes quitte donc son école d'arts plastiques et intègre la Royal Academy of Dramatic Art. Trois ans et une dizaine de rôles plus tard, il est engagé au London Open Air Theatre, où il interprète Romeo dans "Romeo et Juliette" et Lysender dans "Songe d'une nuit d'été". Fort de ces deux expériences shakespeariennes, il prend part en 1986 à la tournée d'été de la Royal Shakespeare Company en interprétant les rôles de Theseus et Oberon dans une nouvelle mise en scène de "Songe d'une nuit d'été". Trois ans plus tard (et après une escale de deux ans au théâtre national), la prestigieuse compagnie l'engage enfin comme acteur résident. Au cours de ces quelques années, Ralph aura l'opportunité de couvrir une grande quantité de rôles du répertoire classique shakespearien, dont notamment Claudio dans "Beaucoup de bruit pour rien", Troilus dans "Troilus et Cressida", Edmund dans "Le Roi Lear" ou encore "Henri IV" dans la pièce éponyme.
Reconnu comme un très bon acteur, Ralph Fiennes se voit vite contacté par les chaînes de télévision anglaises. C'est en 1990 qu'il fait ses débuts devant la caméra, en interprétant un Lawrence d'Arabie diplomate et au caractère trempé pour le téléfilm "A Dangerous Man: Lawrence After Arabia". Toujours pour la télévision britannique, il décroche en 1991 le rôle principal d'une mini série policière, "Prime Suspect", qui lui donne goût à ce nouvel aspect du jeu d'acteur et l'incite à se tourner vers le grand écran. C'est ainsi qu'en 1992, il reprend le flambeau de Laurence Olivier, en se glissant dans la peau de Heathcliff dans une adaptation dévastatrice des "Hauts de Hurlevent", aux côtés de Juliette Binoche. Le film est un échec à la fois critique et commercial, mais le tout juste trentenaire Ralph Fiennes y livre une interprétation tout à fait juste et se fait ainsi remarquer par Steven Spielberg.
L'année suivante, le réalisateur lui propose donc un second rôle de taille dans "La Liste de Schindler", son film le plus personnel, sur l'Holocauste. Fiennes y interprète de main de maître un tortionnaire nazi du nom de Amon Goeth, aux côtés de Liam Neeson et Ben Kingsley. Le film est un immense succès. Sept Oscars remportés sur les douze nominations, dont meilleur film et meilleur réalisateur, ainsi qu'un Golden Globe de meilleur second rôle pour Ralph Fiennes. Sa carrière cinématographique est en route. A noter que la même année, l'acteur a joué dans "The Baby of Mâcon", du très britannique Peter Greenaway, mais sa prestation, bien que tout à fait remarquable, s'est trouvée éclipsée par l'énorme triomphe de Schindler.
Sur sa lancée, Ralph Fiennes enchaîne trois films de premier ordre, qui lui offrent des rôles aussi variés qu'intéressants. En 1994, il rejoint John Turturro sur le tournage du nouveau film de Robert Redford. "Quiz Show" raconte la corruption entraînée par la course à l'audience des jeux télévisés dans les années 50. Fiennes, comme à son habitude, s'implique pleinement dans son rôle de Charles Van Doren, le concurrent propre sur lui et adulé du public à qui l'on fournit les réponses à l'avance. L'année suivante, il change complètement de registre en donnant la réplique à Angela Bassett et Juliette Lewis dans "Strange Days", le thriller futuriste de Kathryn Bigelow. Enfin, en 1996, on le retrouve aux côtés de Kristin Scott Thomas, Juliette Binoche et Willem Dafoe dans le romantique "Patient anglais", d'Anthony Minghella. Une fois de plus, le succès est total, le film remporte 9 Oscars et Ralph Fiennes une deuxième nomination.
Entre temps, son triomphe sur le grand écran ne lui a pas pour autant fait oublier son amour pour la scène. En effet, en 1995, il remonte sur les planches de Londres dans le rôle titre d'"Hamlet". Le succès de cette nouvelle adaptation de la pièce est tel que l'équipe traverse l'Atlantique pour se produire sur Broadway. Pendant quinze semaines, ils jouent à guichets fermés et Fiennes remporte le Tony Award du meilleur acteur, ce qu'aucun autre interprète du rôle d'Hamlet n'avait encore obtenu. En 1996, toujours sur la scène new yorkaise, il propose, l'espace d'un soir, une magnifique prestation de "Love in a Cold Climate", au profit de l'Almeida Theatre.
Mais, malgré ces énormes succès, les années suivantes marquent une pause dans sa carrière cinématographique, Fiennes enchaînant les fiascos aussi bien au box office que dans ses choix de films. On peut quand même sauver son interprétation parfaite du rôle de John Steed dans l'adaptation très kitsch de la série "Chapeau melon et bottes de cuir", aux côtés d'Uma Thurman, en 1998. De plus, à partir de 1999, il se consacre presque exclusivement à la promotion du livre de sa mère, qu'elle n'avait pas eu le temps de faire publier avant sa mort en 1993, et apporte son soutien à des campagnes menées par l'UNICEF.
Il faut attendre cette année 2002 pour le revoir dans des rôles à sa portée. Il livre tout d'abord une interprétation surprenante de Francis Dolarhyde dans le très moyen "Dragon rouge", mais le choc de l'année reste sans aucun doute son rôle dans "Spider" de David Cronenberg. Fiennes y campe un homme d'une quarantaine d'années, qui vient juste de sortir de l'hôpital psychiatrique après 20 ans d'internement, et qui revient sur les lieux de son enfance, replongeant dans ses souvenirs en menant une étrange enquête. Sobre, intuitif et complexe, Fiennes rentre parfaitement dans la peau de Spider.

FILMOGRAPHIE

-1990 : A Dangerous Man: Lawrence After Arabia
-1991 : Suspect numéro 1
-1992 : Les Hauts de Hurlevent
-1993 : The Cormorant
-1993 : The Baby of Mâcon
-1993 : La Liste de Schindler
-1994 : Quiz Show
-1995 : Strange Days
-1996 : Le Patient anglais
-1997 : Oscar et Lucinda
-1998 : Chapeau melon et bottes de cuir
-1998 : Le Prince d'Égypte
-1999 : Sunshine
-1999 : Onegin
-1999 : La Fin d'une liaison
-2000 : How Proust Can Change Your Life
-2000 : Il était une fois Jésus
-2002 : Spider
-2002 : L'Homme de la riviera
-2002 : Dragon rouge
-2002 : Coup de foudre à Manhattan
-2005 : The Chumscrubber
-2005 : Chromophobia
-2005 : The Constant Gardener
-2005 : Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou
-2005 : The White Countess
-2005 : Harry Potter et la coupe de feu

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
Revenir en haut Aller en bas
firstwav
Invité



MessageSujet: Re: Ralph Fiennes   Sam 7 Oct - 8:54

Son frère Joseph et lui sont 2 acteurs que je connais mais j'aime sans plus.
Ils ont tous 2 joués dans des films interessants mais pas de rôle marquant à mon gout (mis à part pour Joseph "Shakespeare in Love")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ralph Fiennes   Sam 7 Oct - 9:41

:france:
J'ai découvert cet acteur dans la Liste de Schindler et je l'avais trouvé vraiment criblant de vérité!Il m'a meme effrayé dans ce film!!
Hier je me suis acheté "Harry Potter et la coupe de feu"?Je savais qu'il jouait Voldemort mais il m'a assise!
Revenir en haut Aller en bas
firstwav
Invité



MessageSujet: Re: Ralph Fiennes   Sam 7 Oct - 13:34

Mandy a écrit:
:france:
J'ai découvert cet acteur dans la Liste de Schindler et je l'avais trouvé vraiment criblant de vérité!Il m'a meme effrayé dans ce film!!
Hier je me suis acheté "Harry Potter et la coupe de feu"?Je savais qu'il jouait Voldemort mais il m'a assise!

Je n'ai pas vu ce film c'est peut être pour cela lol! Tu as tous les harry ?
Le 4ème est celui que j'aime le moins, le 3ème le plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ralph Fiennes   Sam 7 Oct - 13:41

:france:
Oui je les ai tous vu!J'ai les 4!!Disons que j'aime beaucoup celui là,mais j'adore le 3eme car le personage de Sirius est mon préféré!!
Mais je te conseile de voir la Liste de Schindler!Film trés dur,malheureusement ce qu'il s'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 38
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes   Sam 7 Oct - 15:08

:france: Parce que t'es pas assise quand tu regardes un film; Mandy??? lol! lol! lol!
J'ai découvert Ralph dans LE PATIENT ANGLAIS; puis LA FIN D'UNE LIAISON.Bien sur , j'ai regardé une bonne partie de sa filmographie; et ces choix m'ont toujours étonné. Malheureusement , j'ai loupé THE CONSTANT GARDENER qui marquait sa 2è collaboration avec Rachel WEISZ. Sa remarquable prestation dans DRAGON ROUGE m'a littéralement bluffé Shocked . Quand à la saga HARRY POTTER , j'attends la suite avec grande impatience bounce . J'ai toujours eu l'impression qu'il avait le chic pour incarner des barges lol

_________________


http://www.alliance-maladies-rares.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ralph Fiennes   Sam 7 Oct - 15:11

:france:
Mon démon,je sens planer comme un vent venant du sud vers le nord-est!Tu vas voir si je viens...Je mords! albino
Revenir en haut Aller en bas
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 38
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes   Sam 7 Oct - 15:13

:france: T'as peur du DRAGON ROUGE??? clown albino lol!

_________________


http://www.alliance-maladies-rares.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
firstwav
Invité



MessageSujet: Re: Ralph Fiennes   Sam 7 Oct - 15:14

MaxwellDEMON a écrit:
:france: T'as peur du DRAGON ROUGE??? clown albino lol!
elle a peur du du lapin-garou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ralph Fiennes   Sam 7 Oct - 15:16

:france:
EXPLDR!!!
Revenir en haut Aller en bas
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 38
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes   Mar 15 Jan - 20:58

:france:
Retrouvez le séduisant Ralph, dès ce soir sur TF1 à 20h50 dans COUP DE FOUDRE A MANHATTAN avec la pétillante Jennifer LOPEZ alias J-Lo. bounce



Lien:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28768.html

_________________


http://www.alliance-maladies-rares.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ralph Fiennes   Mar 15 Jan - 22:26

bien aimé ce film que j'ai en dvd pour JLO d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Haley
Déjeune dans la cuisine
Déjeune dans la cuisine
avatar

Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes   Mer 23 Jan - 21:15

Dans la famille Fiennes, il n'y a visiblement que de grands acteurs, en effet, c'est un des cousins de Ralph Fiennes qui va jouer Tom Jedusor jeune dans HP6! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.centpourcenthayden.com
Gwen_Fiennes
Prends place au salon
Prends place au salon
avatar

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes   Jeu 24 Jan - 3:09

En même temps si on veut que Tom ressemble à Voldy le mieux est encore de prendre des acteurs de la même famille... lol!

Bon alors je viens à peine de me rendre compte que j'avais même pas encore poster ici alors que mon pseudo est FIENNES !! affraid

Donc pour reparer cette grossière erreur je lâche deux secondes mon cher Cilly et son forum Very Happy et je viens causer de Mr Fiennes I (le II c'est le frangin lol)

Je ne sais plus exactement quel est le premier film de Ralph que j'ai vu mais il me semble bien que c'est la liste de Schindler. Ou en tout cas c'est avec ce film que j'ai fait : cheers OUHAAAAAAA mais putain c'est qui celui là? Ce type avec des yeux de fou qui joue admirablement bien? Et bien ce type là, je l'ai découvert plus tard, c'était notre petit Ralphounet!

Selon moi Ralph est actuellement l'un des meilleurs acteurs britannique (en fait c'est même l'un des meilleurs acteurs tout cours) qui soit en exercice (comprennez qui ne soit pas six pieds sous terre geek )

L'intensité de son jeu est incroyable !!! Par un simple regard il peut faire passer un nombre incalculable de chose. Comme vous l'avez dit il est vrai qu'il se demarque surtout dans des rôles de barge. Allez savoir pourquoi!!! Peut être à cause de son étrange physique, une sorte de beauté torturée, pas franchement commune.

Mais il est aussi trés bon dans des rôles beaucoup plus sympathique ! Car s'il sait nous faire frissonner (Ah dragon rouge), il sait aussi nous émouvoir comme dans le magnifique patient anglais ou dans The Constant gardner où il est bouleversant. Ce que j'aime dans son jeu c'est l'intelligence qui s'en dégage. Il n'est pas de ces acteurs qui en font des patacaisse non non !! Il a un jeu toute en retenue et en finesse même lorsque ses rôles frisent la caricature.

Pouvait on trouvé un meilleur Voldemort ? La scène du cimetière dans HP 4 est tout simplement un moment magique, une scène quasi Shakespearienne grâce à l'amplitude et la justesse de son jeu, grâce à sa présence et sa classe bref... grâce à lui quoi !!!

J'ai vu beaucoup de films avec Ralph et jamais, même dans des films mineurs, il ne m'a déçu. Et oui Ralph est un trés trés grand. Pour vous en convaincre (si besoin est) je vous conseille de regarder le film Sunshine (pas celui de Boyle avec Cilly hein, non un autre) où il joue trois personnages d'une même famille au fils du temps. C'est tout simplement une perfomance hallucinante. Alors chapeau Mr Fiennes bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.starscinefan.free.fr
kro_lyn_83
Passe aux vestiaires
Passe aux vestiaires
avatar

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : La Valette du Var (83) - Au Soleil!
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes   Sam 29 Mar - 23:46

Ralph Fiennes! Role qui m'a le plus marqué avec lui : le patient anglais! Un film si fort, si puissant!! Pfffffff!! a chaque fois que je peux le voir, j'en suis toute retourner!! D'ailleur la BO (que j'ai) est superbe, et je me la passe régulièrement! J'en ai des frissons quand je l'écoute!
d'ailleurs ca me fait penser que je ne l'ai pas encore dans ma DVDthèque!!! Faut que je le cherche!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uav-volley.asso.fr
Haley
Déjeune dans la cuisine
Déjeune dans la cuisine
avatar

Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes   Lun 31 Mar - 15:17

Au risque de passer pour une inculte, je n'ai jamais vu le "Patient anglais", j'avais complétement zappé que Ralph Fiennes jouait dedans, je pense que je vais vite régler ce faux pas!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.centpourcenthayden.com
kro_lyn_83
Passe aux vestiaires
Passe aux vestiaires
avatar

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : La Valette du Var (83) - Au Soleil!
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes   Lun 31 Mar - 15:59

ah ben oui je te le conseille vivement!farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uav-volley.asso.fr
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 38
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes   Dim 11 Mai - 21:22

:france:
Ralph est Almazy dans :
LE PATIENT ANGLAIS:



_________________


http://www.alliance-maladies-rares.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 38
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes   Jeu 31 Déc - 14:45

Chers membres, bien le bonjour; Very Happy
Pour celles et ceux qui auraient loupé Coup de foudre à Manhanttan , TF1 le rediffuse cette après-midi à 13h55. cheers
Pour plus d'infos , consultez la page 1 de ce chapitre ou ce trouve le lien vers le film. study

_________________


http://www.alliance-maladies-rares.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ralph Fiennes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralph Fiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)
» Ralph Fiennes
» Ralph Fiennes... et les autres Fiennes
» Bonjour à tous !
» The duchess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers... :: LE CINEMA BRITANNIQUE.! A BRITISH CINEMA! :: Acteurs anglais-
Sauter vers: