Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum international sur l'acteur Jonathan Rhys Meyers et le cinéma britannique!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 TITUS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

TITUS Empty
MessageSujet: TITUS   TITUS EmptyMar 17 Oct - 21:52

:france: TITUS Titusqd2
Réalisé par Julie TAYMOR en 1999 , sorti en salles en 2001
Bande annonce:
http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=779&Rub=BA

Titus Andronicus, un général romain sanguinaire, revient victorieux à Rome après avoir mené de longues batailles contre les Goths. Mais seulement quatre de ses 21 fils sont encore en vie.
Lucius, le plus vieux de ses enfants qui a survécu, lui rappelle que le rituel de la victoire exige le sacrifice d'un prisonnier ennemi. Titus choisit alors de faire exécuter le fils aîné de Tamora, la reine des Goths, elle aussi captive à Rome avec ses trois enfants et le Maure Aaron.
Malgré les implorations de celle-ci, Titus accomplit le rituel avec cruauté pour une simple question de principe. Tamora et ses deux autres fils, Chiron et Demetrius, crient vengeance.
Lorsque le corrompu Saturninus est nommé empereur et, à la surprise générale, prend Tamora pour épouse, il s'ensuit une bataille dans laquelle elle et Titus rêvent de vengeance.

Au casting:
Titus Andronicus :Anthony Hopkins
Tamora :Jessica Lange
Lucius: Angus MacFayden
Saturninus: Alan Cumming
Chiron: Jonathan Rhys-Meyers
Demetrius :Matthew Rhys
Aaron :Harry J. Lennix
Bassianus: James Frain
Jeune Lucius :Osheen Jones
Lavinia: Laura Fraser
L'infirmière :Geraldine McEwan
Le clown: Dario D'ambrosi


source:
http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=779
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=26827.html
Revenir en haut Aller en bas
https://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

TITUS Empty
MessageSujet: Re: TITUS   TITUS EmptyVen 15 Déc - 16:40

:france:
SYNOPSIS du film study (ceux qui n'ont pas lu l'oeuvre de Shakespeare et souhaite garder le suspens intact; passez votre chemin...) Arrow

La Très Lamentable Tragédie Humaine de Titus Andronicus:W.S
TITUS Img766km7.thTITUS Img767pe2.thTITUS Img768xi3.th...Saturninus.Il est absous et triomphalement proclamé empereur.Lamentations des Andronicus sur le cadavre de Titus.Aaron est condamné à mourir de faim et le cadavre de Tamora est jeté aux fauves et oiseaux de proie.

EXPLICATIONS DE TEXTES:
TITUS Img770wu7.thTITUS Img769sn3.thTITUS Img771vv8.thTITUS Img772nj5.thTITUS Img773ch1.thTITUS Img774un3.thTITUS Img775eo7.th

TITUS Img776on2.thTITUS Img777br9.thTITUS Img778ve9.thTITUS Img779uv0.thTITUS Img780je1.thTITUS Img781xl4.thTITUS Img782mk2.th

TITUS Img783rk6.thTITUS Img784an9.th

Extrait du livre William Shakespeare, oeuvres complètes ; éditions bilingues.TRAGEDIES, vol 1; aux éditions Robert Laffont
Revenir en haut Aller en bas
https://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

TITUS Empty
MessageSujet: Re: TITUS   TITUS EmptyVen 15 Déc - 16:46

:france:
ECRAN FANTASTIQUE (février 2001?); interview de Julie TAYMOR, réalisatrice du film
TITUS Img303hi0.thTITUS Img304zu1.thTITUS Img305yf0.thTITUS Img306nx1.th
Revenir en haut Aller en bas
https://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
typhaine
Squatte la salle de bain
Squatte la salle de bain
typhaine


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : Bretagne : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 12/12/2006

TITUS Empty
MessageSujet: Re: TITUS   TITUS EmptyDim 17 Déc - 23:46

merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
uy707
Prends place au salon
Prends place au salon



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2006

TITUS Empty
MessageSujet: Re: TITUS   TITUS EmptyJeu 14 Juin - 20:41

Avec retard, merci pour ce post. Il semble que je sois encore passé à côté d'un film intéressant servi de surcroit par un casting de derrière les fagots ! Ca m'apprendra à mieux considérer l'Antiquité ....

Alain
Revenir en haut Aller en bas
titi88
Modo Team
Modo Team
titi88


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse
Date d'inscription : 26/04/2007

TITUS Empty
MessageSujet: Re: TITUS   TITUS EmptyDim 28 Sep - 13:08

Bha honnêtement je suis restée perplexe devant ce film. confused
Je l'ai trouvé vraiment bizarre. Bon je l'ai vu qu'une fois, il faut peut être que je le revoie pour l'apprécier. Question
Je trouve le mélange des objets d'époque un peu curieux mais bon c'est un style. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fuchsia
Frappe à la porte
Frappe à la porte
Fuchsia


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2009

TITUS Empty
MessageSujet: Re: TITUS   TITUS EmptyMar 17 Mar - 14:53

Titus, j'ai adoré.
J'aime énormement Shakespeare, et Titus Andronicus est une de mes pièces préférées. J'ai adoré la façon dont Julie Taymor ne s'est pas contentée d'en faire une adaptation strictement littérale (car Shakespeare mal adapté, ça peut rapidement devenir ennuyeux). Elle a le culot d'y insuffler toute une personnalisation qui rend vivante et intemporelle cette pièce.
Le fait de mélanger les époques peut sembler particulier, mais elle participe à cette ambiance fantasmagorique et intemporelle, là encore. On trouve finalement beaucoup de rapport entre la Rome Antique et l'Allemagne fasciste. Et les décors, les costumes, cette façon pleine de fièvre de jouer Shakespeare, les parti-pris ésthétiques franchement sublimes (les acteurs qui nous prennent à témoins, les images fanatasques issues des cauchemars des personnages - je pense à la belle scène, paradoxalement, où Lavinia revit son calvaire).
Un excellent film, où toute la cruauté et la folie du monde se percutent, dotée d'une réelle approche artistique qui prouve à quel point Taymor et son équipe ont réfléchi à cette adaptation (ce qui n'est malheureusement pas le cas de toutes les adaptations, surtout actuellement).
Et Rhys Meyers est vraiment très bon dans ce film, en jouant ce gamin (comme il apparait juvénile quand on revoit le film !) à la fois dangereux, idiot (il faut bien le dire lol), effrayé...
Revenir en haut Aller en bas
typhaine
Squatte la salle de bain
Squatte la salle de bain
typhaine


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : Bretagne : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 12/12/2006

TITUS Empty
MessageSujet: Re: TITUS   TITUS EmptySam 21 Mar - 23:35

merci pour ton avis Fuchsia Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi88
Modo Team
Modo Team
titi88


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse
Date d'inscription : 26/04/2007

TITUS Empty
MessageSujet: Re: TITUS   TITUS EmptyJeu 9 Juil - 14:37

Maintenent que je l'ai revu et que j'ai eu l'avis de ma maman, je peux le dire, oui j'aime ce film. C'est vrai que dedant Jonathan est un peu écervelé, mais bon il joue magnifiquement bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TITUS Empty
MessageSujet: Re: TITUS   TITUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TITUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TITUS
» Articles sur Titus
» Alan CUMMING (Titus)
» Laura FRASER.(Titus & The tribe)
» Jessica LANGE.(Titus / Prozac nation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers... :: LE MONDE DE JONATHAN ! .ALL ABOUT JONNY ! :: Filmographie-Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser