Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum international sur l'acteur Jonathan Rhys Meyers et le cinéma britannique!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Kurt Russell

Aller en bas 
AuteurMessage
firstwav
Invité




Kurt Russell Empty
MessageSujet: Kurt Russell   Kurt Russell EmptySam 28 Oct - 18:25

Kurt Russell fréquente les terrains de sport et les plateaux de cinéma dès son plus jeune âge. En 1960, il signe un contrat le liant aux productions Disney pour une durée de 10 ans. Il tourne dans de nombreux films pour enfants tels que Mosby's Marauders(1967)ou Le Cheval aux sabots d'or (1968). L'acteur enchaîne les tournages avec Fools' Parade en 1971, Now you see him, now you don't en 1972 et Charley and the angel et Superdad en 1973.

Une fois libéré de son engagement avec Disney, il entame une carrière de joueur de base-ball mais une blessure à l'épaule le contraint de tout stopper. Il revient au métier d'acteur en jouant dans de nombreux téléfilms dont Le roman d'Elvis (1979) de John Carpenter. Les deux hommes deviennent immédiatement amis et le réalisateur lui propose de tenir le premier rôle de New York 1997, un film d'anticipation. La carrière de Kurt Russell adulte commence enfin.

En 1982, il joue dans The Thing de Carpenter qu'il retrouve 4 ans plus tard dans Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin. Entre temps, Russell s'illustre dans Le Mystère Silkwood (1983) de Mike Nichols aux côtés de Cher et de Meryl Streep.

L'année suivante, il rencontre sa compagne Goldie Hawn sur Swing Shift de Jonathan Demme. Kurt Russell tourne ensuite une série de films policiers comme Tequila sunrise (1988) et Tango & Cash (1989). Il obtient un premier rôle convaincant dans Backdraft (1991) de Ron Howard, puis personnifie la légende américaine Wyatt Earp dans Tombstone (1993). Stargate (1994) de Roland Emmerich en fait une star à Hollywood.

En 1996, il joue à nouveau sous la direction de John Carpenter pour Los Angeles 2013, la suite très attendue de New York 1997. En 2001, il fait équipe avec Kevin Costner (Destination : Graceland) et en 2002, Russell partage l'affiche de Vanilla sky avec Tom Cruise et Cameron Diaz. 2003 marque le retour au film policier pour le comédien qui campe un agent spécial au tempérament explosif dans Dark Blue de Ron Shelton. En 2005 il rejoint les naufragés du Poséidon dans le film catastrophe éponyme de Wolfgang Petersen avant de s'essayer la même année à la comédie sous la direction de Vadim Jean dans Jiminy Glick in La La Wood .

1968 : The One and only, genuine, original family band, de Michael O'Herlihy
1971 : Un singulier directeur (The Barefoot executive), de Robert Butler
1978 : Le roman d'Elvis (Elvis, The Movie), de John Carpenter
1980 : La grosse magouille (Used cars), de Robert Zemeckis
1981 : New York 1997 (Escape from New York), de John Carpenter
1981 : Rox et Rouky (The Fox and the Hound), de Richard Rich
1982 : The Thing, de John Carpenter
1983 : Le Mystère Silkwood (Silkwood), de Mike Nichols
1984 : Swing Shift, de Jonathan Demme
1985 : Un été pourri (The Mean Season), de Phillip Borsos
1986 : La Dernière passe (The Best of Times), de Roger Spottiswoode
1986 : Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin (Big trouble in Little China), de John Carpenter
1987 : Un couple à la mer (Overboard), de Garry Marshall
1988 : Tequila sunrise, de Robert Towne
1989 : L'Étranger du froid (Winter People), de Ted Kotcheff
1989 : Tango et Cash (Tango & Cash), de Andrei Konchalovsky
1991 : Backdraft, de Ron Howard
1992 : Capitaine Ron (Captain Ron), de Thom Eberhardt
1992 : Obsession fatale (Unlawful entry), de Jonathan Kaplan
1993 : Tombstone, de George Pan Cosmatos
1994 : Stargate, la porte des étoiles (Stargate), de Roland Emmerich
1995 : Ultime décision (Executive decision), de Stuart Baird
1996 : Los Angeles 2013 (Escape from L.A.), de John Carpenter
1997 : Point de rupture (Breakdown), de Jonathan Mostow
1998 : Soldier, de Paul Anderson
2001 : Destination : Graceland (3000 miles to Graceland), de Demian Lichtenstein
2001 : Vanilla sky, de Cameron Crowe
2003 : Miracle, de Gavin O'Connor
2003 : Dark Blue, de Ron Shelton
2005 : Dreamers, de John Gatins
2005 : Jiminy Glick in La La Wood, de Vadim Jean
2006 : Poséidon, de Wolfgang Petersen

source : allociné
---------------------------------------------
Acteur que j'ai connu assez tardivement en 1995 avec Stargate.
Depuis je me suis donc rattrapée mais ces anciens films ne passent pas ou ne sortent pas en dvd Crying or Very sad .
Il a tourné beaucoup de disney quand il était enfant. Il a joué dans un film avec Elvis "brune, blonde et rousse" pour ceux qui l'ont vu c'est l'enfant qui donne un coup de pied à Elvis. lol!

Les films que je vous conseille en premier Stargate, The thing, Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin ............
Revenir en haut Aller en bas
firstwav
Invité




Kurt Russell Empty
MessageSujet: Re: Kurt Russell   Kurt Russell EmptyJeu 4 Jan - 23:35

Kurt Russell Numeri49 Kurt Russell Numeri50 Kurt Russell Numeri51 Kurt Russell Numeri52

Kurt Russell Numeri55 Kurt Russell Numeri56 Kurt Russell Numeri57 Kurt Russell Numeri69

Kurt Russell Numeri59 Kurt Russell Numeri61 Kurt Russell Numeri62 Kurt Russell Numeri63

Kurt Russell Numeri53Kurt Russell Numeri54

Kurt Russell Numeri64 Kurt Russell Numeri65 Kurt Russell Numeri66 Kurt Russell Numeri67
Kurt Russell Numeri68
Revenir en haut Aller en bas
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

Kurt Russell Empty
MessageSujet: Re: Kurt Russell   Kurt Russell EmptyVen 19 Jan - 13:29

:france: Alors celui-là, je l'avais zappé mais alors : TOTAL!!! lol silent Désolé, Embarassed et c'est pas faute d'adorer cet acteur dont j'ai vu pourtant la moitié de sa filmo, si ce n'est un peu plus . Le dernier en date ? POSEIDON , bien sur ; un vrai bonheur pour les claustro, et autres aquaphobes lol! ; surtout le jour de l'AN... Razz Razz
Et pour le film d'Elvis, je tacherai d'y prèter attention quand je le louerai Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
firstwav
Invité




Kurt Russell Empty
MessageSujet: Re: Kurt Russell   Kurt Russell EmptyVen 19 Jan - 22:27

MaxwellDEMON a écrit:
:france: Alors celui-là, je l'avais zappé mais alors : TOTAL!!! lol silent Désolé, Embarassed et c'est pas faute d'adorer cet acteur dont j'ai vu pourtant la moitié de sa filmo, si ce n'est un peu plus . Le dernier en date ? POSEIDON , bien sur ; un vrai bonheur pour les claustro, et autres aquaphobes lol! ; surtout le jour de l'AN... Razz Razz
Et pour le film d'Elvis, je tacherai d'y prèter attention quand je le louerai Razz Wink
J'ai bien aimé aussi Poséidon.
Si tu vois le film Elvis, tu me diras ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

Kurt Russell Empty
MessageSujet: Re: Kurt Russell   Kurt Russell EmptyDim 21 Jan - 14:38

:france: Le jour ou je vais me refaire toute la filmo d'Elvis, ça va barder Suspect lol .Faut-il encore que je le trouve par chez moi.. Razz Mais à la Médiathèque, ça devrait le faire .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Kurt Russell Empty
MessageSujet: Re: Kurt Russell   Kurt Russell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kurt Russell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers... :: AU BAR... ! THE PUB...! :: CINEMA :: ACTEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser