Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum international sur l'acteur Jonathan Rhys Meyers et le cinéma britannique!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Alan Rickman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alan Rickman Empty
MessageSujet: Alan Rickman   Alan Rickman EmptyDim 3 Déc - 19:21

Alan Rickman Alanrickmancy5


Alan a été le partenaire de JON dans MICHAEL COLLINS

Né le 21 février 1946 à Hammersmith (Londres) d'une famille modeste, de parents irlandais et gallois. Il est le deuxième d'une famille de 4 enfants: David Rickman né en 1945, Michael né en 1947 et Sheila née en 1950. Son père, Bernard Rickman, mourut d'un cancer des poumons lorsqu'Alan n'avait que 8 ans et sa mère, Margaret Doreen Rose, à qui il voua une affection toute particulière, mourut à son tour en 1997. Il grandit dans le West End de la capitale britannique et, loin d'envisager une carrière d'acteur dès l'adolescence comme tant d'autres de ses congénères acteurs et malgré un réel intérêt pour l'art dramatique (il joue dans de nombreuses pièces dans le cadre de ses études secondaires), il reçoit d'abord une formation de graphiste à la Royal School of Art et dirige pendant trois ans une équipe de dessinateurs techniques. Finalement, suivant tardivement les conseils de ses professeurs en pâmoison devant ses talents scéniques et sa voix caverneuse du plus bel effet, Rickman saute le pas à l'âge de 26 ans, suite à l'obtention d'une bourse qui lui permet de rentrer à la Royal Academy of Dramatic Art.
Alan Rickman ne s'est jamais marié, mais reste lié à Rima Horton, une politicienne britannnique, depuis plus de 30 ans. En 2000, ils ont enfin décidé de vivre ensemble et d'acheter une maison à Hammersmith. Ils n'ont jamais eu d'enfants, mais idéalement Alan aurait aimé en avoir trois. Cependant, il a deux nièces (Claire et Amy) avec qui il passe beaucoup de son temps lorsqu'il n'est pas sur les plateaux de tournage.
Rickman décida de faire carrière dans l'art dramatique à l'âge de 26 ans après quelques années d'expérience en graphisme. Il rentra à la "Royal Academy of Dramatic Art", puis rejoignit, en 1985, la "Royal Shakespeare Company". Sa première expérience cinématographique démarra déjà en force avec le film "Piège de cristal" (V.O de "Die Hard") en 1988 avec Bruce Willis où il campa le rôle du terroriste Hans Gruber. Bien qu'il obtint plusieurs seconds rôles après le succès de "Die Hard" , sa carrière passa quelques années dans le calme jusqu'à ce que sa prestation du Sherif de Nothingham dans la nouvelle version de "Robin des bois, prince des voleurs" eut l'effet d'une bombe en 1991.
Grâce à ces deux immenses succès, il fut approché en 1995 pour participer à la distribution de "Raison et sentiments" (V.o. Sense & sensibility), un film réalisé par Ang Lee et directement inspiré du roman de Jane Austen. La distribution de ce film mettait en vedette quelques-uns des plus grands acteurs britanniques comme Hugh Grant (Edward Ferrars), Emma Thompson (scénariste et interprète du personnage d'Élinor Dashwood) et Kate Winslet (Marianne Dashwood). Son interprêtation du colonel Brandon lui a permit d'éviter d'être strictement catalogué dans les rôles de vilains et il put ainsi explorer plusieurs autres rôles dont celui d'un policier dans le film "Judas kiss" , d'un acteur de série Z dans "Galaxy Quest" , d'un mari à tendance infidèle dans "Réellement l'amour" (V.O "Love Actually") et même celui d'un coiffeur dans "Coup de peigne" (VO "Blow Dry")
Cependant, sa popularité s'étendit grâce à son rôle de Severus Rogue (Nom original: Severus Snape) dans "Harry Potter" où il interpréta le professeur de potions sarcastique, rancunier et mystérieux.
Malgré son succès au cinéma, Alan Rickman ne négligea pas pour autant le théâtre et obtint récemment (2005-2006) un fort succès pour la direction de la pièce "My name is Rachel Corrie".

*PROJETS THEATRAUX :
-1957 : Coriolanus
-1962 : Sgt Musgrave's Dance
-1963 : Caucasian Chalk Circle
-1963 : Knight of the Burning Pestle
-1963 : Ali Baba & The 7 Dwarves
-1964 : Cloud Over the Morning
-1964 : The Alchemist
-1964 : Portrait of Scythop
-1965 : Night Must Fall
-1971 : Backbone
-1973 : Uncle Vanya
-1973 : Ghosts
-1973 : Lower Depths
-1974 : Little Mary Sunshine
-1974 : Man and Superman
-1974 : Measure for Measure
-1974 : Babes in the Woods
-1974 : Lock Up Your Daughters
-1975 : There's A Girl In My Soup
-1975 : Saint Joan
-1975 : Romeo et Juliette
-1975 : Guys and Dolls
-1975 : Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat
-1976 : Nijinsky
-1976 : The Carnation Gang
-1976 : When We Dead
-1976 : As You like It
-1976 : Gunslinger Gulth
-1976 : Sherlock Holmes
-1976 : Dick Whittington
-1976-'77 : Measure for Measure
-1977 : The Devil is an Ass
-1977 : Hamlet
-1977 : Ubu Rex
-1977 : Man is Man
-1978 : The Tempest
-1978 : Captain Swing
-1978 : Antony and Cleopatra
-1979 : Love's Labour's Lost
-1979 : Antonio
-1979 : Fears and Miseries of the Third Reich
-1980 : Commitments
-1980 : The Summer Party
-1980 : The Devil Himself
-1980 : Desperately Yours - metteur en scène
-1981 : Philadelphia Story
-1983 : The Seagull
-1983 : The Grass Widow
-1983 : Other Worlds - metteur en scène
-1984 : The Lucky Chance
-1985 : Troilus and Cressida
-1985 : Gone to Heaven (Back Soon)
-1985-'86 : As You Like It
-1986 : Mephisto
-1986 : Live Wax - metteur en scène
-1985-'87 : Les Liaisons Dangereuses
-1988 : The Peace of Brest
-1991 : Tango at the End of Winter
-1992 : Hamlet
-1992 : Wax Acts - metteur en scène
-1995 : The Winter Guest - metteur en scène
-1998 : Antony and Cleopatra
-2001-'02 : Private Lives
-2005 : My Name Is Rachel Corrie - metteur en scène

*FILMOGRAPHIE
:
-1978 : Roméo et Juliette (TV)
-1980 : Thérèse Raquin (série TV)
-1982 : La Taupe (série TV)
-1982 : The Barchester Chronicles (série TV)
-1982 : Busted (TV)
-1984 : Pity in History (TV)
-1988 : Piège de cristal
-1989 : Spirit of Man (TV)
-1989 : Revolutionary witness (TV)
-1989 : Calendrier meurtrier
-1990 : M. Quigley l'Australien
-1991 : Closet Land
-1991 : Truly Madly Deeply
-1991 : Robin des Bois : prince des voleurs
-1991 : Close My Eyes
-1992 : Bob Roberts
-1994 : Mesmer
-1995 : An Awfully Big Adventure
-1995 : Raison et sentiments
-1996 : Raspoutine (TV)
-1996 : Michael Collins
-1997 : L'invitée de l'hiver
-1998 : Judas Kiss
-1998 : Dark Harbor
-1999 : Dogma
-1999 : Galaxy Quest
-2000 : Play
-2000 : Victoria Woods with all the Trimming (BBC Television)
-2000 : Gloups! Je suis un poisson
-2001 : Coup de peigne
-2001 : Harry Potter à l'école des sorciers
-2001 : The Search For John Gissing
-2002 : Harry Potter et la chambre des secrets
-2003 : Love Actually
-2004 : Something The Lord Made (TV)
-2004 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
-2005 : H2G2: le guide du voyageur galactique
-2005 : Harry Potter et la coupe de feu
-2006 : Snow Cake
-2006 : Perfume: The Story of a Murderer
-2006 : Nobel Son
-2007 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

* SOURCE :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
Revenir en haut Aller en bas
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman EmptyMer 6 Déc - 22:59

:france: L'impressionnant Alan!Il est vrai que c'est le genre de gars à qui je demandrais l'heure Razz ; mème si en blond, il a l'air plus sympa tongue . Je l'ai découvert dans ROBIN DES BOIS avec Kevin COSTNER; puis quelques années plus tard , dans l'hilarant DOGMA dont sa prestation d'ange asexué restera dans les annales lol . Sa participation dans la saga des Harry Potter est , oh combien symbolique; car jamais un personnage ne fut plus versatile et plus justement interprété.
Revenir en haut Aller en bas
https://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
firstwav
Invité




Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman EmptyMer 6 Déc - 23:25

Moi aussi je l'ai découvert dans Robin des bois, j'ai sa figurine lol!

Dogma c'est vraiment un film décalé. (Comme presque tous les films de Kevin Smith d'ailleurs)

Tu as bien raison pour Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman EmptyJeu 25 Jan - 22:49

:france: Alan RICKMAN est à l'affiche , de SNOW CAKE; sorti le 31 janvier, avec 2 fabuleuses actrices:Sigourney WEAVER et Carrie-Ann MOSS
Alan Rickman Snowcake9qc
http://www.commeaucinema.com/film=52350.html
Revenir en haut Aller en bas
https://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
Gwen_Fiennes
Prends place au salon
Prends place au salon
Gwen_Fiennes


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/05/2007

Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman EmptyDim 20 Mai - 0:57

Comme vous j'adore, j'adore vraiment même, le sublime Alan !!!!!

Et ce depuis très longtemps, même si je ne le savais pas vraiment. Petite je me rappelle avoir passé en boucle Robin des bois, une vielle VHS que j'ai bousillé à force de la mater lol!

A l'époque je me rappelle que ce n'était pas Robin qui me faisait regarder ce film mais Notthingam !!!! Quel méchant jouissif !!! Quel brio dans l'interprétation. The bad boy dans toute sa puissance: sadique et drôle et même, bah ouais je sais c'est bizar, assez séduisant. Donc déjà môme Alan me fascinait, même si je ne savais pas du tout qui c'était !!! lol!

Et puis il y a eu Raison et sentiment, le genre de film que ma mère adore. La première fois je l'ai regardé un peu à contre coeur. Et puis au final je l'ai adoré. Faut dire que le casting est plutôt sympa hein ??? Bon le seul truc que je n'arrivais pas à capter c'est pourquoi diable la jolie Kate n'était pas amoureuse de lui dès le début. En effet, loin de ses mythiques rôles de méchant, Alan est parfait dans celui du Colonel Brandon, gentleman jusqu'au bout des ongles. Le genre de gars à la fois sexy et classe qu'on veut avoir à tous les postes: ami, confident, amant, mari....

Et puis j'ai vu Piege de cristal (à contre coeur aussi alors que c'est un bon film en fait) et là I love you !!! Non mais alors là bounce bounce
Je suis tombée raide dingue de ce type d'un charisme et d'une classe pas croyable. Le mec qu'on adore detester: drôle, intelligent, beau et super méchant...

Ensuite j'ai vu Alan dans de nombreux films, tous exellant ou presque comme Michael Collins. Et enfin il y a eu les Harry Potter. Déjà j'adorais Rogue dans les bouquins (un personnage super complexe, ténébreux et méchant, cynique et cruel mais qui a pourtant toute la confience de Dumby). Du coup j'avoue que j'apprehendais beaucoup le passage à l'écran. Peu d'acteur on le talent et la stature neccessaire à ce genre de perso. Mais dés que j'ai vu Rickamn j'ai su que s'était gagné. Et en effet il est incroyable. Il bouffe litterallement la vedette aux autres quand il apparait (en plus sa voix grave et sa diction précise font des merveilles) et a réussit à faire de Severus l'un des personnages préférés des fans (heureusement car il devient l'un des perso principal de la saga).

Depuis j'ai notament vu, et adoré, Snow Cake. Dans un registre à l'opposé il est bouleversant tout comme Weaver d'ailleurs. Un très beau film, vraiment, trop peu distribué malheureusement.

Et puis j'ai eu la chance de le voir sur scène il ya quelques année sur My Private Life et j'ai pas étais déçu. J'ai pas tout compris (même pas grand chose) mais je l'ai trouvé extra et puis cette voix magnifique est géniale à entendre sur scène comme ça. J'ai deux regrets : Ne pas l'avoir vu jouer Shakespeare à l'époque où il était membre de la Royal Shakespeare Compagny, et qu'il n'est pas pu tenir le rôle qui l'a fait connaitre dans l'adptation ciné des liaisons dangereuses (même si je trouve Malkovitch très bon, Alan en Valmont ça doit être délicieux).

Bon je crois que vous l'avez tous compris, Alan et moi c'est une longue histoire passionnée. Enfin dans mon sens lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starscinefan.free.fr
typhaine
Squatte la salle de bain
Squatte la salle de bain
typhaine


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : Bretagne : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 12/12/2006

Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman EmptyDim 20 Mai - 14:45

c'est clair que c'est un bon acteur, je l'ai adoré dans Robin des Bois et dans Piège de Cristal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman EmptyDim 3 Juin - 22:00

:france:
Alors il va y avoir des heureux!!! Very Happy
Ce soir Alan est sur France 2,aux coté de Bruce Willis dans "Piège de Cristal"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman EmptyLun 28 Jan - 21:54

:france:
Retrouvez Alan dans "Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street" avec ses partenaire de choc,Johnny Depp, Helena Bonham Carter!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Fiennes
Prends place au salon
Prends place au salon
Gwen_Fiennes


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/05/2007

Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman EmptyMar 29 Jan - 0:55

Malheureusement, et bien que son nom soit en trosième ds le génrique, on en voit pas bcp Alan dans le très étrange Swenney Todd. Mais on l'entend chanter et rien que ça ça vaut le coup d'oeil. Sinon le film est pas mal, mais très spécial !!!!! Faudra que je le revois en fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starscinefan.free.fr
Contenu sponsorisé





Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alan Rickman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alan CUMMING (Titus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers... :: LE MONDE DE JONATHAN ! .ALL ABOUT JONNY ! :: Acteurs de ses films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser