Forum international sur l'acteur Jonathan Rhys Meyers et le cinéma britannique!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Colin FIRTH

Aller en bas 
AuteurMessage
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 38
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Colin FIRTH   Mar 12 Déc - 22:53

:france:

Colin FIRTH est né le 10 septembre 1960 à Greyshott dans l'Hampshire(Angleterre) et a passé son enfance au Nigéria auprès de ses grands-parents missionnaires; alors que ces parents sont enseignants.
Colin a suivi une formation classique au Drama Centre de Londres. Il a fait ses premiers pas professionnels sur la scène londonienne dans la pièce de Julian Mitchell, «Another Country», en remplaçant Rupert Everett dans le rôle de l'espion Guy Bennett, ce qui l'amena à faire ses débuts sur le grand écran en 1984, dans la version cinéma de la pièce. Il a joué ensuite dans Un Mois à La Campagne de Pat O'Connor, puis dans Apartment Zero de Martin Donovan, Valmont de Milos Forman, avec Annette Bening, Les Ailes De La Renommée d'Otakar Votocek, Femme Fatale de Brian De Palma, Playmaker de Yuri Zeltser, Le Cercle Des Amies de Pat O'Connor.
En 1996, il est l'interprète du film Le Patient Anglais d'Anthony Minghella, avec Kristin Scott Thomas et Ralph Fiennes, et joue l'année suivante dans Carton Jaune de David Evans, Secrets de Jocelyn Moorhouse, avec Michelle Pfeiffer et Jessica Lange, puis Shakespeare In Love de John Madden, dans lequel il incarne Lord Wessex, le mari du personnage de Gwyneth Paltrow. Suivent My Life So Far de Hugh Hudson et The Secret Laughter Of Women de Peter Schwabach.
La rumeur voudrait qu'Helen Fielding se soit inspiré de Colin Firth pour créer le Darcy de son Journal de Bridget Jones. Comme un signe du destin, l'acteur incarnera ce personnage sur grand écran en 2001 dans l'adaptation du best-seller, ainsi que dans sa suite, Bridget Jones : l'âge de raison (2004), deux films très populaires qui lui apportent une forte renommée.
Il joue ensuite dans Relative Values d'Eric Styles, L'Importance D'Etre Constant d'Oliver Parker, face à Rupert Everett et Reese Witherspoon, Hope Springs de Mark Herman, What A Girl Wants, comédie de Dennie Gordon avec Kelly Preston et Amanda Bynes, puis Love Actually, écrit et réalisé par Richard Curtis, aux côtés de Hugh Grant, Emma Thompson, Liam Neeson, Laura Linney et Keira Knightley.
Colin Firth est ensuite salué pour son interprétation dans La Jeune Fille À La Perle de Peter Webber, d'après le best-seller de Tracy Chevalier, dans lequel il incarne Johannes Vermeer aux côtés de Scarlett Johansson et Tom Wilkinson. Le film est présenté en sélection officielle aux Festivals de Telluride et de Toronto, ainsi qu'aux Festivals de Hollywood, de Londres et de San Sebastian. Il remporte le Hitchcock d'or et le Hitchcock d'argent au Festival du Film britannique de Dinard.
Colin Firth a depuis joué dans Trauma de Marc Evans, un thriller psychologique avec Mena Suvari présenté au Festival de Sundance en janvier 2004, à l'Edimburgh Film Festival et au Toronto Film Festival.
Côté petit écran, Colin Firth a reçu en 1989 le Royal Television Society Award du Meilleur
Acteur et une citation au BAFTA Award pour «Tumbledown». Il a été nommé au BAFTA Award du Meilleur Acteur en 1995 pour son portrait de Mr Darcy dans l'adaptation par la BBC du roman de Jane Austen, «Orgueil et préjugés».
Il a été cité à l'Emmy Award 2001 du Meilleur Second rôle pour «Conspiracy». Il a joué par ailleurs dans «Windmills on the Clyde», «Making Donovan Quick», «The Widowing of
Mrs Holroyd», «Deep Blue Sea», «Hostages» et la minisérie «Nostromo». Sa dernière prestation pour le petit écran date de 2004, comme animateur de «Saturday Night Live».
En 2005, Colin a tenu la vedette de La Vérité nue, sulfureux thriller signé Atom Egoyan dans lequel il incarne une star comique des années 50 aux côtés de Kevin Bacon et Alison Lohman; et de Nanny McPhee, de Kirk Jones aux cotés d'Emma Thompson.

filmographie:

1984 : Histoire d'une trahison
1985 : Dutch Girls
1987 : Un Mois à La Campagne
1989 : Valmont de Milos Forman
1995 : Le Cercle des amies
1995 : Orgueil et préjugés (Pride and Prejudice) (télésuite) de Simon Langton
1996 : Le Patient anglais (The English Patient) de Anthony Minghella
1997 : Secrets (Thousand Acres)
1997 : Carton jaune (Fever Pitch)
1998 : Shakespeare in Love de John Madden
1999 : My Life So Far de Hugh Hudson
2001 : Le Journal de Bridget Jones (Bridget Jones's Diary) de Sharon Maguire
2002 : L'Importance d'être Constant (The Importance of Being Earnest) de Oliver Parker
2003 : Ce dont rêvent les filles (What a Girl Wants) de Dennie Gordon
2003 : Love Actually de Richard Curtis
2003 : Hope Springs de Mark Herman
2004 : Bridget Jones : L'âge de raison (Bridget Jones: The Edge of Reason) de Beeban Kidron
2004 : La Jeune Fille à la perle (Girl with a Pearl Earring) de Peter Webber
2004 : Trauma de Marc Evans
2005 : La Vérité nue (Where The Truth Lies) de Atom Egoyan
2005 : Nanny McPhee de Kirk Jones

site officiel:
http://www.firth.com/

source:
http://www.commeaucinema.com/personne=13356.html

_________________


http://www.alliance-maladies-rares.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
typhaine
Squatte la salle de bain
Squatte la salle de bain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : Bretagne : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Colin FIRTH   Mer 13 Déc - 1:43

Je n'ai vu que Love Actually avec lui (ce soir) et il est excellent dedans! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kro_lyn_83
Passe aux vestiaires
Passe aux vestiaires
avatar

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : La Valette du Var (83) - Au Soleil!
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Colin FIRTH   Sam 29 Mar - 23:41

Aie aie aie!! vous touchez à une corde sensible!!! tongue
Colin... I love you colin.... I love you colin..... I love you Colin et moi c'est tout une histoire! lol
Pour preuve, montage vidéo que j'ai fait il y a plus d'un an :
http://fr.youtube.com/watch?v=7JQl51uHHLI


Acteur que j'aime plus que tout! Découvert dans Orgueil et préjugés version BBC! Acteur so british! So cute, and handsome! Love him!!! hihi!!
Je l'ai adoré dans Love Actually ainsi que Bridget Jones!! I love you Suivi de Valmont, L'important d'etre constant, la jeune fille à la perle, ce dont revent les filles, Hope Springs.... je crois que j'ai vu pas mal de sa filmographie!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uav-volley.asso.fr
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 38
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Colin FIRTH   Dim 14 Sep - 9:39

:france:
Ce n'est plus de l'Amour , c'est de la rage ! Razz tongue pirat
Alors ma chère Kro-lyn, tu seras comblée car en cette rentrée 2008 , Colin est à l'affiche de deux films. Cool
Tout d'abord,la comédie romantique :
UN MARI DE TROP



Réalisé par Griffin DUNNE
Durée :1h30
Sortie le 27 aout 2008

Colin interprète Richard BRATON ...

...aux cotés de Uma THURMAN incarnant sa fiancée Emma Lloyd


*Synopsis:
Emma est la célèbre animatrice d’une émission de radio qui aide les gens à trouver l’amour, et son livre est en tête des ventes. Des millions de gens la considèrent comme la meilleure conseillère qui soit en matière de relations humaines. Epanouie, elle s’apprête en plus à épouser Richard, un homme qui a tout pour plaire. Sa vie est un océan de plénitude... jusqu’à ce qu’elle s’aperçoive que par un étrange mystère, il semble qu’elle soit légalement déjà mariée !
Pour éviter de voir sa vie et ses projets exploser, la seule solution est de retrouver ce mari qu’elle n’a jamais vu afin de rectifier cette incroyable erreur. Lorsqu’Emma découvre Patrick, un pompier aussi charmant qu’immature, elle ne se doute pas qu’il cache un gros secret. La rencontre de leurs deux univers est un choc. Alors que l’union avec Richard se rapproche de plus en plus, Emma commence à se laisser séduire par l’esprit libre et passionné de cet homme qu’elle n’aurait jamais dû rencontrer... Pour Emma, il n’est désormais plus question de choisir entre un mari et l’autre, il est temps de se découvrir elle-même.

*Au casting:
-le docteur Emma Lloyd :Uma Thurman ( PULP FICTION / KILL BILL I&II/ MAD DOG AND GLORY/ SANG CHAUD POUR MEURTRE DE SANG FROID/JENNIFER 8/ BIENVENUE A GATTACA...)
-Patrick Sullivan :Jeffrey Dean Morgan (plus connu des "sériephiles" dans GREY'S ANATOMY mais surtout SUPERNATURAL ; vu au cinéma dans PS:I LOVE YOU et bientot à l'affiche de WATCHMEN-LES GARDIENS)
-Wilder: Sam Shepard (L'ETOFFE DES HEROS/ COEUR DE TONNERRE / OPERATION ESPADON/THE PLEDGE/ DON'T COME KNOCKING/LA CHUTE DU FAUCON NOIR/ L'ASSASSINAT DE JESSE JAMES...etc...)
-Marcy :Lindsay Sloane (connu à la télé dans SABRINA,L'APPRENTIE SORCIERE et au cinéma dans AMERICAN GIRLS et ESPION MAIS PAS TROP.)
-Sofia: Justina Machado (personnage récurrent de la série SIX PIEDS SOUS TERRE, vu également dans MISSING-DISPARUS SANS LAISSER DE TRACES.Bientot au cinéma dans le prochain Bertrand Tavernier!)
-Madame Bollenbecker: Isabella Rossellini (BLUE VELVET/ SAILOR ET LULA/LA MORT VOUS VA SI BIEN/WYATT EARP/ LUDWIG VON B./la série ALIAS et bientot à l'affiche de TWO LOVERS)...etc

=}Pour tout savoir sur ce film : study
http://www.commeaucinema.com/film=un-mari-de-trop,94283.html
&
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=52865.html

_________________


http://www.alliance-maladies-rares.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 38
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Colin FIRTH   Dim 14 Sep - 10:21

:france:
...et la comédie musicale évènement de l'année: cheers bom sourire
MAMMA MIA: le film


Réalisé par Phyllida LLOYD
Durée :1h50
Sortie le 10 septembre 2008

Colin interprète Harry BRIGHT

aux cotés de Pierce BROSNAN ; l'acteur suèduois Stellan SKARSGARD

& la très prometteuse et séduisante Amanda SEYFRIED drunken


*Synopsis:
Dans cette comédie musicale basée sur les chansons du groupe ABBA, Sophie va bientôt se marier, et souhaiterait inviter son père, qu’elle n’a jamais connu.
En cherchant dans le journal intime de sa mère, elle va trouver trois hommes qui pourraient potentiellement l’être, et va donc les inviter tous les trois.

*Au casting:
-Donna: Meryl Streep queen (SUR LA ROUTE DE MADISON/OUT OF AFRICA/LA MAITRESSE DU LIEUTENANT FRANCAIS/LA MORT VOUS VA SI BIEN/LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA...)
-Sophie: Amanda Seyfried (vu notamment dans la série VERONICA MARS et au cinéma dans ALPHA DOG)
-Sam Carmichael :Pierce Brosnan study (voir sa bio dans "acteurs britanniques" de ce forum)
-Bill :Stellan Skarsgard (BREAKING THE WAVES/ AMISTAD/RONIN/D'UN REVE A L'AUTRE/DANCER IN THE DARK/DOGVILLE/PIRATES DES CARAIBES II&III...)
-Rosie :Julie Walters (voir sa bio sur ce forum) study etc...

=} Extraits du films, photos , interviews, notes de productions et secrets de tournages sur:
http://www.commeaucinema.com/film=mamma-mia-le-film,73739.html
&
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=125562.html

_________________


http://www.alliance-maladies-rares.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Colin FIRTH   

Revenir en haut Aller en bas
 
Colin FIRTH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steve, court métrage avec Colin Firth et Keira Knightley
» Colin Firth...
» Colin Firth
» St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth
» Colin, Matthew, Timothy et les autres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers... :: LE CINEMA BRITANNIQUE.! A BRITISH CINEMA! :: Acteurs anglais-
Sauter vers: