Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum international sur l'acteur Jonathan Rhys Meyers et le cinéma britannique!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Gurinder Chadha

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gurinder Chadha Empty
MessageSujet: Gurinder Chadha   Gurinder Chadha EmptyJeu 11 Jan - 17:27

:france:
Gurinder Chadha Gurind10

Née au Kenya, d’origine indienne, elle entame sa carrière comme reporter pour la BBC. Elle réalise ensuite de nombreux documentaires primés pour le British Film Institute, la BBC et Channel 4. Son premier long métrage Bhaji on the Beach remporte le prix du jury au Festival international de Locarno, une nomination au British Academy Award du meilleur film anglais (1994) et l’Evening Standard du meilleur premier film anglais.
En 1995 son téléfilm Rich Deceiver rassemble plus de onze millions de téléspectateurs sur la BBC.
Son deuxième long métrage What's Cooking ? (2000) est présenté en ouverture du Festival de Sundance, sélectionné pour celui de Dinard et remporte le prix de la Critique new-yorkaise en 2000. Ce succès critique et commercial international est un véritable succès aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Suisse et en Afrique du Sud.
Mais c’est en 2002 qu’arrive la consécration avec le succès international de Joue-la comme Beckham (Bend it like Beckham) (2002) récompensé par le Prix du Public aux festivals de Dinard, Locarno, Sydney et Toronto. Il est également cité au Golden Globe du meilleur film (catégorie comédie ou comédie musicale), au British Academy Award du meilleur film britannique, à l’European Film Academy Award du meilleur film et au prix du meilleur scénario, décerné par la Writers Guild of America. En France, le film a également obtenu le Hitchcock d’Argent au festival de Dinard.
En 2004, elle y revient présenter son nouveau long métrage Coup de foudre à Bollywood (Bride and Prejudice) (2004) dont elle dit "J’ai cherché à amener le Bollywood traditionnel dans les foyers et les cœurs occidentaux", avec la sublime actrice indienne Aishwarya Rai en premier rôle.

*FILMOGRAPHIE:
*Réalisatrice:
-2005:My Sassy Girl
-2005:Paris, je t'aime partie 'Quais de Seine'
-2004:Coup de foudre à Bollywood
-2004:Bride and Prejudice
-2002:Joue-la comme Beckham
-2000:What's Cooking ?

*Actrice:
-1996:The Stupids

*Scénariste:
-2005:My Sassy Girl
-2005:Paris, je t'aime
-2004:La Maîtresse des épices
-2004:Coup de foudre à Bollywood
-2002:Joue-la comme Beckham
-2000:What's Cooking ?

*Productrice:
-2004:La Maîtresse des épices
-2004:Coup de foudre à Bollywood
-2002:Joue-la comme Beckham
-2000:What's Cooking ?

*SOURCE:
http://www.cinemotions.com/
Revenir en haut Aller en bas
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

Gurinder Chadha Empty
MessageSujet: Re: Gurinder Chadha   Gurinder Chadha EmptyLun 15 Jan - 17:40

:france: Moi, le fan de Bollywood qui n'en voir pourtant jamais Embarassed ; ou le peu que j'en ai vu dans ma jeunesse silent ; bref ... on verra sur PARIS Very Happy
J'ai eu quand mème eu la chance de voir PARIS , JE T'AIME ; mème 9 mois plus tard ; mais je l'ai vu Suspect Twisted Evil ( à ce propos, il vient de sortir en dvd! Wink ); mais j'ai raté COUP DE FOUDRE A BOLLYWOOD Embarassed ; pour ètre passé dans "le stand bollywoodien du Salon du Cinéma", c'est leur "Claude LELOUCH nationale"; c'est pour dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
 
Gurinder Chadha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers... :: LE MONDE DE JONATHAN ! .ALL ABOUT JONNY ! :: Rencontre avec les réalisateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser