Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum international sur l'acteur Jonathan Rhys Meyers et le cinéma britannique!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Mike Hodges

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mike Hodges Empty
MessageSujet: Mike Hodges   Mike Hodges EmptyJeu 11 Jan - 20:50

:france:
Mike Hodges Mike_h10

Après avoir travaillé pour la télévision anglaise en y réalisant des séries et des téléfilms, Mike Hodges passe au long-métrage en 1971 avec La Loi du milieu. Michael Caine, qui interprète le rôle du gangster Jack Carter, décide de produire en partie le film. L'année suivante la paire récidive pour un autre film policier du nom de Pulp. Associés à Michael Klinger, producteur de ces deux films, ils fondent la société de production Klinger-Caine-Hodges.
Changement de registre deux ans plus tard avec L' Homme terminal, thriller scientifique adapté d'un roman de Michael Crichton qui explore le thème du rapport de l'homme à la machine. Poursuivant dans le genre fantastique, Mike Hodges se lance dans l'adaptation d'une BD des années '30, Flash Gordon, fleuron du kitch, qui réunit entre autres Ornella Muti et Max von Sydow. Puis il filme l'impressionnante descente aux enfers d'un Mickey Rourke tranformé en terroriste désireux de se ranger dans L' Irlandais (1987), oeuvre maîtresse du cinéaste célébrant le retour au genre dramatique de ses débuts.
Considéré comme un véritable "artisan" préférant monter ses films à "l'ancienne" en manipulant la pellicule, vivant retiré dans une région calme de l'Angleterre loin du fracas du business lié au cinéma, Mike Hodges ne tourne que deux ou trois films par décennie. En 1998, il savoure le succès, principalement aux Etats-Unis, du Croupier, polar crépusculaire qui révèle l'acteur anglais Clive Owen, doté d'une prestance et à la carrure élégante. Le triomphe du film lui permettra de réaliser un projet vieux de dix ans, Seule la mort peut m'arrêter. Explorant les thèmes récurrents de la violence et de la vengeance propres à son cinéma, le film est l'occasion de retrouver Clive Owen dans le rôle d'un ancien caïd poursuivi par ses vieux démons.

*FILMOGRAPHIE:

*Réalisateur:
-2005:Seule la mort peut m'arrêter
-2001:Murder by numbers
-1999:Croupier
-1990:Black Rainbow
-1987:L'Irlandais
-1985:Les débiles de l'espace
-1981:Flash Gordon
-1974:L'Homme terminal
-1972:Pulp
-1971:La Loi du milieu

*Scénariste :
-1994:La Brèche
-1990:Black Rainbow
-1978:La Malédiction II
-1974:L'Homme terminal
-1972:Pulp
-1971:La Loi du milieu

*Producteur:
-1974:L'Homme terminal

*Producteur associé:
-1972:Pulp

*Source:
http://www.allocine.fr/


Dernière édition par le Lun 15 Jan - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

Mike Hodges Empty
MessageSujet: Re: Mike Hodges   Mike Hodges EmptyLun 15 Jan - 17:19

:france: Je n'ai vu aucun des films de ce réalisateur, peut-ètre que SEUL LA MORT PEUT M'ARRETER sera le premier à me faire découvrir l'oeuvre de Mr HODGES Embarassed .En tout cas, le portrait que tu as choisis est très beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
firstwav
Invité




Mike Hodges Empty
MessageSujet: Re: Mike Hodges   Mike Hodges EmptyLun 15 Jan - 19:13

MaxwellDEMON a écrit:
:france: Je n'ai vu aucun des films de ce réalisateur, peut-ètre que SEUL LA MORT PEUT M'ARRETER sera le premier à me faire découvrir l'oeuvre de Mr HODGES Embarassed .En tout cas, le portrait que tu as choisis est très beau Wink
J'en ai vu un, j'ai fait mieux que toi lol!
J'ai vu Flash Gordon (j'ai le film et la bo en vinyl et cd bounce )

Mandy pas de s à Mike (je sais pas de faute à un prénom)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike Hodges Empty
MessageSujet: Re: Mike Hodges   Mike Hodges EmptyLun 15 Jan - 21:33

:france:
Merci Yoda,j'avais pas vu,heureusement que t'es là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike Hodges Empty
MessageSujet: Re: Mike Hodges   Mike Hodges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike Hodges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers... :: LE MONDE DE JONATHAN ! .ALL ABOUT JONNY ! :: Rencontre avec les réalisateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser