Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum international sur l'acteur Jonathan Rhys Meyers et le cinéma britannique!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gabriel BYRNE (Vanity Fair-la foire aux vanités)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

Gabriel BYRNE (Vanity Fair-la foire aux vanités) Empty
MessageSujet: Gabriel BYRNE (Vanity Fair-la foire aux vanités)   Gabriel BYRNE (Vanity Fair-la foire aux vanités) EmptyLun 23 Avr - 13:25

:france:
Gabriel BYRNE (Vanity Fair-la foire aux vanités) Gbyrnesz2

Gabriel est le partenaire de Jonathan dans VANITY FAIR


Né le 12 mai 1950 à Dublin, en Irlande,Gabriel BYRNE (prononcer beurne) grandit à Rathmines, banlieue de Dublin, où il reçoit selon ses propres termes « une éducation du XIXe siècle » au milieu des vertes landes d'Irlande aux pas des chevaux. Il passe son enfance dans les cinémas de Dublin, et imite avec ses camarades les cow-boys (un rôle qui le lancera quasiment vingt ans plus tard dans « The Riordians », série culte sur une famille de paysans en Irlande et dans « Buffalo Girls ») et les mafiosos (rôle qu'il interprètera avec panache dans « Miller's crossing », tout en décontraction et cynisme dans « Mad Dogs Time », et classique dans « Shade-Les maitres du jeu »).
La route jusqu'aux planches et au grand écran paraît sinueuse, et pourtant...
À 12 ans, il s'engage dans la prêtrise car « il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus » et s'exile pendant quatre années infernales en Angleterre, la compétition et le travail dur ne lui font pas peur, conditions sine qua non au métier d'acteur.
À quinze ans il est renvoyé couvert d'opprobres à Dublin pour avoir commis l'hérésie de fumer dans un cimetière. Dégoûté et secrètement soulagé, il abandonne ses études et se lance dans une série de petits boulots (autant de rôles et de situations différentes...), il essaye tout : coursier, cuisinier, barman, serveur, apprenti plombier, fait le ménage dans une morgue...
À 19 ans il reprend ses études et étudie à UCD (University College of Dublin) l'archéologie et la linguistique pendant quatre ans, part en Espagne où il sera professeur d'anglais dans l'armée espagnole et s'essaiera même à la tauromachie. Après quelque temps passé en Espagne il rentre au pays où il sera professeur d'espagnol dans une école privée de jeunes filles. Et dans un bête spectacle d'école où il s'improvise remplaçant d'un acteur absent, il a sa vraie révélation divine : il sera acteur. Il traîne dans les théâtres de Dublin, à la RTE (télévision irlandaise), enchaîne les petits rôles au début (spectacles expérimentaux). La RTE lui offre un rôle dans « The Riordans » série déjà culte depuis une vingtaine d'années en Irlande. Après quelques mois la série s'arrête mais Byrne est lancé et plus rien sauf lui même ne saurait l'arrêter.Il enchaine alors dans la série télévisée anglaise à succès "Bracken". En 1981, il apparaît dans son premier long métrage, Excalibur de John Boorman. Il a alors 31 ans !
Irlandais d'origine, le comédien traverse rapidement l'Atlantique. Après Hanna K de Costa-Gavras en 1983, Gabriel se retrouve à l'affiche de La Forteresse noire, le deuxième film de Michael Mann. Il faut cependant attendre 1990, après un retour en Angleterre en 1986 pour le film d'horreur Gothic, pour qu'il se révèle réellement au public, avec son rôle de bras droit d'un patron de la pègre dans Miller's crossing de Joel et Ethan Coen.
Dès lors, son visage austère et ténébreux le cantonne souvent dans des thrillers comme Nom de code : Nina (1993), le remake américain de Nikita, Usual suspects (1995) et Ennemi d'Etat (1999). Parallèlement, l'acteur s'engage dans des projets plus risqués comme Dead Man (1995), Smilla (1997) ou The End of violence (1997), ces deux derniers films prouvant l'attachement de Gabriel Byrne à la culture européenne. Dans un tout autre registre, il incarne le mousquetaire D'Artagnan aux côtés de Gérard Depardieu, John Malkovich ,Léonardo Di Caprio et Jeremy Irons dans le film de cap et d'épée L'Homme au masque de fer (1997).
Le passage à l'an 2000 voit le comédien s'orienter vers des projets à forte connotation fantastique. Coup sur coup prêtre dans Stigmata, puis incarnation de Satan dans La Fin des temps en 1999, Gabriel Byrne participe également à Spider de David Cronenberg présenté au Festival de Cannes en 2002. L'année suivante, il donne la réplique à Sylvester Stallone,Stuart Townsend et Thandie Newton dans Les Maîtres du jeu, un thriller sur fond de poker. A l'aise dans tous les registres, on le voit tantôt dans le remake d'un film de Carpenter, Assaut sur le central 13 (2005), tantôt dans des films à costumes avec Vanity fair, la foire aux vanités (2005) et Le Pont du roi Saint-Louis dans lequel il interprète le frère Juniper, l'un des personnages clé du film.

Acteur talentueux, profond, inventif,vrai, qui croit aux projets pour lesquels il signe, desservi par une image sévère et sombre, qu'il renie mais qui fait son charme.

*Filmographie sélective:
2006 - Jindabyne (Acteur) de Ray Lawrence
2005 - Wah Wah (Acteur) de Richard E. Grant
2005 - Assaut Sur Le Central 13 (Acteur) de Jean-françois Richet
2004 - Le Pont Du Roi Saint-louis (Acteur) de Mary Mcguckian
2004 - Vanity Fair : La Foire Aux Vanités (Acteur) de Mira Nair
2004 - Les Maîtres Du Jeu (Acteur) de Damian Nieman
2003 - Trois Chevaux, Trois Destins (Acteur)
2003 - Le Vaisseau De L'Angoisse (Acteur) de Steve Beck
2002 - Emmett’s Mark (Acteur) de Keith Snyder
2002 - Spider (Acteur) de David Cronenberg
1999 - Stigmata (Acteur) de Rupert Wainwright
1999 - La Fin Des Temps (Acteur) de Peter Hyams
1997 - L'Homme Au Masque De Fer (Acteur) de Randall Wallace
1997 - The End Of Violence (Acteur) de Wim Wenders
1996 - Mad Dogs (Acteur) de Larry Bishop
1996 - Smilla (Acteur) de Bille August
1995 - Buffalo Girls (Acteur)
1994 - Le Cheval Venu De La Mer (Acteur) de Mike Newell
1994 - Le Prince De Jutland (Acteur) de Gabriel Axel
1994 - Les Quatre Filles Du Docteur March (Acteur) de Gillian Armstrong
1994 - Usual Suspects (Acteur) de Bryan Singer
1993 - Au Nom Du Pere (Producteur) de Jim Sheridan
1993 - Nom De Code : Nina (Acteur) de John Badham
1992 - Cool World (Acteur) de Ralph Bakshi
1990 - Miller'S Crossing (Acteur) de Joel Coen
1987 - Siesta (Acteur) de Mary Lambert
1986 - Gothic (Acteur) de Ken Russell

sources:
http://www.commeaucinema.com/personne=17583.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Byrne

Filmographie complète:
http://www.allocine.fr/personne/filmographie_gen_cpersonne=4489.html

site dédié à l'acteur:
http://www.geocities.com/Hollywood/Theater/5917/


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
typhaine
Squatte la salle de bain
Squatte la salle de bain
typhaine


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : Bretagne : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 12/12/2006

Gabriel BYRNE (Vanity Fair-la foire aux vanités) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel BYRNE (Vanity Fair-la foire aux vanités)   Gabriel BYRNE (Vanity Fair-la foire aux vanités) EmptyLun 23 Avr - 16:14

merci Max!!! cheers cheers cheers j'adore cet acteur!!!!
particulièrement dans Stigmata, le vaisseau de l'angoisse et dans l'homme au masque de fer! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

Gabriel BYRNE (Vanity Fair-la foire aux vanités) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel BYRNE (Vanity Fair-la foire aux vanités)   Gabriel BYRNE (Vanity Fair-la foire aux vanités) EmptyJeu 10 Mai - 21:39

:france:
J'ai connu Gabriel en 1996-1997, dans la foulée de plusieurs films LE CHEVAL VENU DE LA MER ( superbe!!) I love you , LES 4 FILLES ... ; BUFFALO GIRLS à la télé avec Angelica HUSTON et Mélanie GRIFFITH, puis NOM DE CODE :NINA , et tout ça avant L'HOMME AU MASQUE DE FER Very Happy .Puis une amie m'a présenté USUAL SUSPECT Shocked et ce fut , le choc, la révélation king . Un charisme indéniable, une étrange sensibilité dans son jeu. Il est de ces acteurs qui me scotchent à mon siège à chacune de ses prestations; sa présence à l'écran à quelques choses de "magnétiques"; tel qu'Anthony HOPKINS ou Ian Mc KELLEN , enfin, pour ne citer qu'eux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
Gwen_Fiennes
Prends place au salon
Prends place au salon
Gwen_Fiennes


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/05/2007

Gabriel BYRNE (Vanity Fair-la foire aux vanités) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel BYRNE (Vanity Fair-la foire aux vanités)   Gabriel BYRNE (Vanity Fair-la foire aux vanités) EmptyDim 20 Mai - 0:05

Décidemment mon cher Maxwell je crois qu'on a vraiment beaucoup beaucoup de chose en commun... C'est exactement le mot que j'utiliserai pour définir Gabriel: Magnétique. Et je suis Ok pour dire qu'il a ça en commun avec Sir Hopkins ou Ian (Surtout Hopkins). Il est exeptionnel par son charisme, par la puissance qu'il dégage presque sans rien faire. Il peux tour à tour être romantique à souhait (Miam dans les 4 filles je comprend bien Joe lol! ), énigmatique et ténébreux (Usual Suspect un de mes films préféré) ou carrement méchant de chez méchant comme dans la fin des temps. En plus de jouer superbement bien il a une plutôt jolie filmo avec quelques films qui font parti de mes films cultes : Usual donc mais aussi Miller's crossing, le cheval venu de la mer, Dead Man ou bien entendu Exalibur.

Comme vous avez pu le voir dans mon top ten des mecs les plus beau, je le trouve superbement sexy en plus (quel sourire énigmatique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starscinefan.free.fr
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

Gabriel BYRNE (Vanity Fair-la foire aux vanités) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel BYRNE (Vanity Fair-la foire aux vanités)   Gabriel BYRNE (Vanity Fair-la foire aux vanités) EmptyDim 4 Nov - 17:13

:france:
Eh bien ma chère GWEN , tu seras ravi d'apprendre que MILLER'S CROSSING sera diffusé ce soir à 23h sur F2
Gabriel BYRNE (Vanity Fair-la foire aux vanités) Mini_0711040314471533909

Pour en savoir plus,rendez-vous directement sur le site des frères COEN Wink :
http://freres.coen.free.fr/miller.htm

Sans oublier l'excellent Albert FINNEY (bio dispo sur ce forum ,chap."acteurs de ces films" )study
Revenir en haut Aller en bas
https://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
Invité
Invité




Gabriel BYRNE (Vanity Fair-la foire aux vanités) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel BYRNE (Vanity Fair-la foire aux vanités)   Gabriel BYRNE (Vanity Fair-la foire aux vanités) EmptyDim 27 Jan - 20:19


:france:
En effet,Gabriel a un charme envoutant et magnétique!! I love you
J'aime beaucoup cet acteur!!Et il fait partie des acteurs dont j'essaye de voir tout les films!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabriel BYRNE (Vanity Fair-la foire aux vanités) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel BYRNE (Vanity Fair-la foire aux vanités)   Gabriel BYRNE (Vanity Fair-la foire aux vanités) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel BYRNE (Vanity Fair-la foire aux vanités)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles sur Vanity Fair
» James Purefoy (Vanity Fair)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers... :: LE MONDE DE JONATHAN ! .ALL ABOUT JONNY ! :: Acteurs de ses films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser