Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum international sur l'acteur Jonathan Rhys Meyers et le cinéma britannique!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The Beatles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwen_Fiennes
Prends place au salon
Prends place au salon
Gwen_Fiennes


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/05/2007

The Beatles Empty
MessageSujet: The Beatles   The Beatles EmptyLun 25 Juin - 21:55

THE BEATLES
The Beatles Beatles

En seulement 8 ans de carrière "officielle" les beatles, quatres petits gars de Liverpool, se sont imposés comme le plus grand groupe de Pop/Rock que le monde n'ai jamais connu. 99% des musiciens depuis lors reconnaissent la grande influences qu'ont eu les fab four sur leur musique et même plus généralement sur leur vie. Petit tour d'horizon de ce groupe mythique...


Les membres du groupe

The Beatles 17
JOHN LENNON

John est sans aucun doute le plus mythique des membres du groupe et c'est lui qui est l'origine de sa formation. Celui qui est considéré comme beaucoup comme l'un des meilleurs compositeurs du siècle naquit le 9 octobre 1940 à Liverpool. Enfant vif et intelligent, il se met très jeune à l'écriture et à la guitare mais s'imagine plutôt peintre. Il rejoint donc les beaux arts tout en continuant à se produire en tant que guitariste et chanteur de son groupe de skiffle, les Quarry-men. Lors d'une fête communale un ami lui présente un jeune garçon, Paul McCartney, qui a la particularité de connaitre les paroles et les accords d'une chanson qu'ils adorent. C'est le début des Beatles. Très rapidement John va abandonner ses études aux beaux arts et se consacrer à la musique. Avec Paul ils travaillent à quatres mains et composent des tubes légendaires. C'est sans doute John qui a eu l'impact le plus fort sur le parcours musical du groupe et il en fut officieusement le leader. Après la séparation des Beatles John travailla avec des musiciens experimentaux et avec sa femme Yoko pour qui il écrivit de magnifique chansons. Il fut également l'un des pilliers du mouvement pacifiste qui déferlait aux Etats Unis. Si sa carrière solo fut plutôt en dents de scie il composa pendant cette période plusieurs chansons mythiques comme "Working class Hero" ou evidemment le sublime "Imagine". John fut assassiné sous les yeux de Yoko par un fou, Mark David Chapman, le 8 décembre 1980 alors qu'il rentrait chez lui retrouver son fils, Sean. A la suite de l'annonce de sa mort une foule rassemblant plusieurs milliers de personnes anonymes se rassembla à central park, non loin du lieu où il déceda. Aujourd'hui John est sans conteste l'un des personnages les plus célèbres du siècle et compte des millions d'admirateurs toutes générations confondues.

The Beatles George_harrison
GEORGE HARRISON

George est le plus jeune des Beatles. Il voit le jour le 25 février 1943 à Liverpool. Très tôt attiré par les guitares (ses cahiers de cours sont couvert de dessins de guitare) il monte très rapidement un groupe avec son frère: The rebels, tous en suivant, à contre coeur, une formation d'électricien. Mais à 16 ans sa vie va basculer. En effet Paul McCartney conseille à son ami et collaborateur John Lennon d'écouter le jeune guitariste qu'il a rencontré dans le bus quelques années plutôt et avec qui il s'est lié d'amitité. L'audition de George à lieu dans un bus de nuit alors que les jeunes hommes rentrent chez eux. John est bluffé et george accepté au sein du groupe, les Quarry Men, futur Beatles. Bien qu'entouré de guitariste, sa technique et son sens du jeu lui donne vite le statut de Lead guitar. Tout au long de sa carrière au sein des Beatles il prendra peu à peu confience en lui, signant même de sa plume quelques chansons du groupe. C'est à lui qu'on doit l'influence indienne de certain morceaux des fab four (Norwegien Wood par exemple) ainsi que l'inclinaison des membres aux pratiques orientales tels que le yoga ou la médiatation. Après la séparation du groupe George mena une belle carrière en solo, s'associant souvent avec ses plus éminants collègues comme son meilleur ami Eric Clapton ou encore Bob Dylan. Il est décédé d'un cancer le 29 novembre 2001.


Je viendrais écrire la suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starscinefan.free.fr
typhaine
Squatte la salle de bain
Squatte la salle de bain
typhaine


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : Bretagne : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 12/12/2006

The Beatles Empty
MessageSujet: Re: The Beatles   The Beatles EmptyMar 26 Juin - 15:20

merci beaucoup! j'ai l'album de tous leurs grands tubes : "1" il est excellent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Fiennes
Prends place au salon
Prends place au salon
Gwen_Fiennes


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/05/2007

The Beatles Empty
MessageSujet: Re: The Beatles   The Beatles EmptyMar 26 Juin - 21:17

Mais de rien, j'en sais tellement sur ce groupe que c'est dur de ne pas écrire un roman Very Happy

Moi j'ai tous leurs albums je suis une vrai vrai fan geek

Bon j'édite mon message pour mettre les deux autres membres en attendant de vous faire un p'tit résumé de leur carrière.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starscinefan.free.fr
typhaine
Squatte la salle de bain
Squatte la salle de bain
typhaine


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : Bretagne : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 12/12/2006

The Beatles Empty
MessageSujet: Re: The Beatles   The Beatles EmptyMer 27 Juin - 19:01

ok merci^^, tu avais posté deux fois le même message, j'ai supprimé le deuxième.
c'est clair que c'est un bon groupe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Beatles Empty
MessageSujet: Re: The Beatles   The Beatles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Beatles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers... :: AU BAR... ! THE PUB...! :: MUSIQUES-Musics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser