Forum international sur l'acteur Jonathan Rhys Meyers et le cinéma britannique!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Gabrielle ANWAR (The Tudors)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 37
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Gabrielle ANWAR (The Tudors)   Lun 6 Aoû - 14:18

[IMG]http://www

Gabrielle est la partenaire de JON dans THE TUDORS


Née le 4 février 1970 à Laleham dans le Middlesex en Angleterre, l’actrice britannique Gabrielle ANWAR a régulièrement travaillé aux deux côtés de l’Atlantique depuis son tango mémorable dans « Le Temps d’Un Week-End » aux côtés d’Al Pacino en 1992. Dès sa naissance, Gabrielle est orientée dans l’univers cinématographique. Tariq Anwar, son père d’origine iranienne,marié à une comédienne britannique, a été nominé aux Oscar en qualité de monteur. Son souhait d’éviter d’aller à l’école amena Gabrielle à l’actorat. Le démarrage de sa carrière se trouve facilité à 15 ans par le renvoi d’un établissement pour une bagarre à coups de poing, Razz elle passe par la suite une audition dans le cadre de la minisérie « Hideaway » de la BBC en 1986. Au cours des années suivantes, elle saute d’un petit rôle à l’autre, tout en faisant des ménages pour assurer les fins de mois. Embarassed
En 1989, Gabrielle obtient un petit rôle dans le thriller de science-fiction « First Born », qui s’intercale avec des rôles plus visibles dans des petits films tels que « Manifesto » en 1988 ; « If Looks Could Kill » et Si les regards peuvent tuer en 1991. Au cours de cette dernière année, elle endosse le role principal dans « Wild Hearts Can’t Be Broken » (A Cœur Vaillant Rien d’Impossible) en incarnant Sonora Webster, une cascadeuse, dont le tour célèbre consistait à plonger dans un réservoir d’eau disposé sur un cheval…! Dans « Scent of a Woman » (Le Temps d’Un Week-End), l’histoire de l’arrivée dans l’âge adulte d’un jeune étudiant campé par Chris O’Donnell qui se voit contraint d’accompagner un officier de l’armée aveugle joué par Pacino dans le cadre d’un voyage hédoniste à New York, Gabrielle y danse dans un tango endiablé qui dure seulemement 7 minutes sur l’écran, mais n’en laisse pas moins une emprunte durable sur les critiques et le public. drunken Avec des rôles plus consistants et prometteurs à la cléf, beaucoup se sont relevés de leurs sièges en remarquant sa beauté aérienne. I love you
Se tournant vers le petit écran, Gabrielle campe une patineuse sur glace éprise par Brandon Walsh interprêté par Jason Priestley dans un épisode de « Beverly Hills 90210 » produite par Fox en 1999/2000, avant de jouer l’épouse décédée d’un policier endurci incarné par Gary Oldman dans « Fallen Angels » (les Anges Déchus), une serie d’anthologie noire sur Showtime entre 1992 et 1996. Elle fait une autre apparition remarquée en prêtant ses trait à la Reine Anne en 1993 dans le remake des « Trois Mousquetaires » réalisé par Stephen Herek. Toujours en 1993, Gabrielle poursuit son ascention vers le vedettariat avec un premier rôle en donnant la replique à Michael J.Fox dans la comédie romantique « For Love or Money » (La Consièrge de Bradbury) et en incarnant la maîtresse du client fortuné d’un hôtel (Anthony Higgins), qui la confie aux bons soins du receptioniste bravache (M.J.Fox). Une relation amoureuse cachée et des complications s’en suivent. Gabrielle a ensuite enchainé avec « Body Snatchers » le remake peu connu d’un classique du film d’horreur avant de revenir vers le petit écran avec une apparition dans « In Pursuit of Honor" produite par HBO en 1995, où elle interprête une journaliste et fille d’un colonel de l’armée (Rod Steiger)
Dans « Things to Do in Denver When You’re Dead” (Dernières Heures à Denver), un polar burlesque inspire par Quentin Tarantino en 1995, Gabrielle survole l’écran en jouant la fixation sentimentale d’un gangster à la retraite (Andy Garcia) ramené dans la danse par son ancien patron (Christopher Walken). Après avoir interprêtée une fille de la haute classe anglaise accusée de meurtre avec son frère (Stephen Dorff) dans « Innocent Lies » (Les Péchés Mortels) également en 1995, Gabrielle prête ses traits à une femme au passé mystérieux qui aide son partenaire, un ex amant et néanmoins petit escroc, campé par Craig Sheffer, son compagnon de longue date dans la vie, à déterrer un trésor caché dans « The Grave » (titre laissé tel quel en France). En 1997, un rôle principal dans le film d’action sous marin « Sub Down » est suivi par un autre dans « The Ripper », dans lequel elle interprête un temoin capital qui a peur d’être la prochaine victime de Jacques l’Eventreur. La même année, elle recueille sa première expérience à la production dans « Nevada », une étude de charactère auto financée sur Amy Brenneman, une femme énygmatique qui échoue dans une bourgade isolée du Nevada peuplée seulement par d’autres femmes. Au générique de plusieurs films en 1999, Gabrielle se rend en République Tchèque pour jouer dans « The Manor » (Le Manoir), une saga d’époque, puis à Vancouver pour interprêter une assistante abusée sexuellement par son patron avocat (Bill Pullman) dans « The Guilty » (Le Coupable). Dans « My Little Assassin » (Complot contre Castro) produit par Lifetime, Gabrielle tient le rôle principal en retraçant la vie de Marita Lorenz, fille d’un agent de la CIA incarné par Reiner Schone, qui entretient une liaison avec Fidel Castro (Joe Mantegna) mais qui est trahie au moment de préparer son amant pour l’execution. Toujours en 1999, dans « Kimberly » téléfilm produit par Cinemax, Gabrielle figure dans tous les plans en interprêtant une coach en aviron, qui entraine 4 jeunes hommes (dont le "futur" hobbit" Sean Astin) en vue d’une compétition, pour juste se retrouvér enceinte de l’un d’entre eux après avoir couché avec les quatre.
Après des petits rôles dans « How to Marry a Billionaire : A Christmas Story » (Comment épouser un milliardaire : un comte de Noël, Fox, 2000) et « Stanley’s Gig » (le Spectacle de Stanley, 2000), Gabrielle joue dans « North Beach », une comédie romantique (2000) et partage le haut de l’affiche dans « If You Only Knew » (Si seulement vous saviez )également en 2000.
Avec une période noire du CV remplie de films pour TV plus ou moins médiocres et de productions-videos , travailler avec Rutger Hauer ne fût que question de temps. L’inévitable se concrètisa avec « Turbulence 3 : Heavy Metal » (Cinemax, 2001), un film d’action à trois sous sur le détournement en vol d’un Boeing 747 par le fan d’une vedette de rock qui donne son dernier concert pendant le vol. Dans « Flying Virus » également en 2001, Gabrielle se met dans la peau d’une journaliste enquêtant sur un scientifique (David Naughton) qui modifie génétiquement des abeilles tueuses dans la forêt équatoriale Brésilienne. En se réorientant vers les séries télévisées, elle participe en invitée dans des épisodes de « The Practice » (ABC, 1996-2004) et « John Doe » (Fox, 2002-03) et réhausse son niveau en partageant le haut du générique dans « A Case of Evil » (USA), une aventure revisitée de Sherlock Holmes en 2002. Elle a par la suite tenu le rôle principal dans « Mary Higgins Clark’s Try to Remember » en 2004 en interprêtant une enquêtrice de la criminelle, qui revient dans la ville qu’elle avait fui après le meutre de son meilleur ami, juste pour constater que l’assassin est en liberté conditionnelle et peut être lié à une serie de nouveaux cadavres.
Gabrielle commence à faire des grands pas vers des projets plus imposants, en particulier à la télévision. Elle partage la vedette dans « The Librarian 2 : Return to King Solomon’s Mines » (TNT 2006) Flynn Carsen le retour dans les mines du Roi Salomon), une histoire d’aventure et d’action cousue de fil blanc où elle interprête une archéologiste futée opposée à un bibliothèquaire scolaire (Noah Wyle) dans la recherche des mines légendaires. Elle se retrouve ensuite en Egypte des années 20 pour participer à la découverte des Plaques d’Emmeraude sur le tombeau du Roi Toutankhamon dans « The Curse of King Tut’s Tomb » (Hallmark Channel), 2006, La Malédiction du Tombeau de Toutankhamon. Gabrielle a finalement obtenu un rôle récurant dans « The Tudors » (2007) en prêtant ses traits à la Princesse Margarette, la sœur du Roi Henry VIII (Jonathan Rhys Meyers) dans une série en 10 épisodes haut de gamme griffée Showtime retraçant la vie du despote absolu avant sa séparation infâme avec l’Eglise Catholique.

*Famille
-Une fille, Willow Anwar, née en 1993
-Son père : Tariq Anwar, d’origine Iranienne, nominé aux Oscar pour « American Beauty » en 1999, récompensé aux BAFTA pour le même film.
-Sa mère : Shirley Anwar, Anglaise
*Ses amours
Reyn Hubbard, père de sa fille Willow, séparé
Craig Sheffer, qu’elle a connu à Londres en 1989

*Sa Filmographie
• 1986 Début de sa carrière avec "Hideaway", une minisérie produite par la BBC
• 1987 Début de la carrière Américaine dans le téléfilm "Fearnot"
• 1988 Premier grand role dans "Manifesto", une co-production Américano-Yougoslave
• 1990 Dans le générique de la série "Press Gang" (inedit en France)
• 1991 Premier film 100 % Américain, ("If Looks Could Kill", inédit en France)
• 1991 “A Coeur Vaillant Rien d’Impossible” ("Wild Hearts Can't Be Broken"/Disney) Interprête une cascadeuse plongeuse à cheval ayant réellement vécue
• 1992 Offre une prestation memorable en jouant la partenaire d’ Al Pacino's dans un tango dans le Temps d’un Week-End ("Scent of a Woman") mis en scène par Martin Best.
• 1993 Partage l’affiche avec Charlie Sheen, Kiefer Sutherland et Chris O’Donnell en incarnant la reine Anne dans « Les Trois Mousquetaires » ("The Three Musketeers")
• 1993 Partage l’affiche avec Terry Kinney and Meg Tilly, dans "Body Snatchers," un remake du film d’horreur époque Guerre Froide realise par Don Siegel en 1956
• 1993 Incarne l’épouse décédée d’un inspecteur de police endurci (Gary Oldman) dans « Fallen Angels » une série noire produite par Showtime
• 1993 Incarne l’amour de Michael J. Fox Le Concierge de Bradbury ("For Love or Money"), une comédie romantique.
• 1995 Incarne la maîtresse d’Andy Garcia dans “Dernières Heures à Denver” ( "Things to Do in Denver When You're Dead" )
• 1995 Incarne la journaliste, fille d’un colonel de l’armée Américaine (Rod Steiger) in “In Pursuit of Honor”, une docu-fiction d’HBO
• 1996 Incarne une femme au passé mystérieux dans "The Grave," en donnant la réplique à Craig Sheffer, son compagnon de longue date dans la vie.
• 1997 Début de productrice sur “Nevada,” un film independent en incarnant Amy Brenneman pour le rôle principal
• 1999 Incarne Marita Lorenz, fille d’un agent de la CIA (Reiner Schone) qui entretient une liaison avec Fidel Castro (Joe Mantegna) dans « Complot contre Castro » ( “My Little Assassin” )(Lifetime)
• 2000 Partage l’affiche dans “If You Only Knew
• 2001 Donne à nouveau la réplique à Craig Sheffer dans "Flying Virus", un film d’horreur
• 2002 Partage le haut du générique dans “A Case of Evil” (USA), une histoire tirée de Sherlock Holmes
• 2002 Apparitions dans des episodes de “John Doe” (Fox)
• 2003 « Save It For Later », comédie dramatique, avec Scott Cooper, Theresa Russell, et …. Craig Sheffer.
• 2004 Incarne une inspectrice de la criminelle dans “Mary Higgins Clark’s Try to Remember
• 2005 « Mysterious Island », d’après le roman « L’ile Mysterieuse » de Jules Vernes, aux côtés de Partick Stewart et Kyle Mac Lachlan, série abandonnée au bout d’une saison.
• 2006 « The Marsh » , thriller Canadien avec Forrest Whitaker (non sorti en France)
• 2006 Partage l’affiche avec Noah Wyle, dans “Flynn Carsen, le retour dans les mines du Roi Salomon” (“The Librarian 2: Return to King Solomon’s Mines,” TNT) en incarnant une archéologiste
• 2007 “The Tudors ” incarne la Princesse Margaret, soeur du Roi Henry VIII (Jonathan Rhys Meyers), série en 10 épisodes, apparaît dans les épisodes 3, 4, 5, 6, 8 et 9.

*SOURCE:
http://movies.yahoo.com/movie/contributor/1800154407/bio

Merci à Alain "uy707" pour sa remarquable traduction cheers


source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabrielle_Anwar

Site officiel de l'actrice:
http://www.gabrielleanwar.co.uk/


Dernière édition par le Dim 23 Sep - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gabrielle ANWAR (The Tudors)   Lun 6 Aoû - 14:21

[IMG]http://www
Merci Max pour la bio! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 37
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Gabrielle ANWAR (The Tudors)   Lun 6 Aoû - 15:25

[IMG]http://www
Actrice méconnue du grand public, elle s'est pourtant illustrée aux cotés de d'acteurs de renoms tel qu'Al PACINO ,Stephen DORFF , Kiefer SUTHERLAND , Charlie SHEEN et j'en passe...
C'est avec grand plaisir que je vais revoir la comédie sentimentale de Frédéric GOLCHAN intitulée KIMBERLY , racontant l'histoire d'une jeune femme soutenue pendant sa grossesse par 4 rameurs d'une équipe d'aviron avec lesquelq, elle aura une (?) aventure... sunny
Cette après midi, à 15h20 sur M6
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=12984
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gabrielle ANWAR (The Tudors)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabrielle ANWAR (The Tudors)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mysterious Island:
» Gabrielle Roy (1909-1983)
» Passengers de Gabrielle Muccino
» Delly : Gabrielle et son mystère ; Les demoiselles Ortolan
» CONSPIRATION 365 (Tome 01) JANVIER de Gabrielle Lord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers... :: LE MONDE DE JONATHAN ! .ALL ABOUT JONNY ! :: Actrices de ses films-
Sauter vers: