Forum international sur l'acteur Jonathan Rhys Meyers et le cinéma britannique!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 David KELLY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mandy
Invité



MessageSujet: David KELLY   Mer 31 Oct - 22:30



Né le 11 Juillet 1929 à Dublin.

Après une formation à la prestigieuse Abbey Theatre School de Dublin, l'acteur irlandais David Kelly s'impose au grand public grâce à ses très nombreux rôles au théâtre, à la télévision et au cinéma.

Salué pour sa création admirable du personnage de Michael O'Sullivan dans Vieilles canailles de Kirk Jones, david Kelly a été cité à la fois au Golden Satellite Awards et aux Screen Actors Guild Awards.

Parmi les films interprétés par David Kelly ,citons: The calcium kid d'Alex de Rakoff, Cody Banks agent secret II : Destination Londres de Kevin Allen, Une affaire de coeur de Peter Howitt, The mystics de David Blair, ou encore Pirates de Roman Polanski et Joyriders de Aislung Walsh.

Pour le petit écran, il a inscrit son nom aux génériques de plusieurs comédies britanniques cultes, comme Fawlty towers et Robin's Nest.

Il s'est également illustré dans de nombreux drames télévisés pour la BBC et ITV et de séries comme Z Cars, Emmerlade, Heartbeat et Ballykissangel.

Au théâtre, on l'a vu notamment dans The Quare Fella de Brendan Behan, dans Krapp's last tape, monologue de Samuel Beckett monté au Lincoln Centre de New York, à Chicago et à Melbourne, en Australie dans En attendant Godot de Beckett mis en scène par Behan pour le théâtre Workshop de Joan Littlewood, dans They might be giants et dans The Crucible.

Dans les années 60, il a participé à une tournée de deux pièces de George Bernard Shaw à Stockholm, Amsterdam et Oslo : Candida et Mrs Warren's Profession.
Il s'est produit dans Stephen D de James Joyce et The Countless Cathleen de W.B. Yeats à Paris et Zurich, et a côtoyé Robert Ryan au sein de la troupe de John Neville à la Nottingham Playhouse.

On a pu le voir récemment dans une production américaine de Krapp's Last Tape et de Playboy of the western world, qui lui a valu une citation à l'Helen Hayes Award; dans Moon for the Misbegotten à Buffalo, dans l'Etat de New York, dans Ghosts à Huntington (Long Island); dans Tartuffe et Sunshine boys au Gate Theatre de Dublin; et dans The Crucible à l'Abbey Theatre.

En 2003, le Irish Times lui a décerné un Lifetime Achievement Award pour sa contribution au théâtre irlandais.

Mème les plus jeunes cinéphiles le connaissent grace à Charlie et la chocolaterie de Tim Burton, ou il interprétait le grand-père de Charlie (Freddie Highmore); puis plus récemment, il a figuré au casting de Stardust-Le mystère de l'étoile, aux cotés de Michelle Pfeiffer et Robert DeNiro.

*FILMOGRAPHIE:
-Puckoon (Prochainement)
-Stardust, le mystère de l'étoile (2007)
-Charlie et la chocolaterie (2005)
-Cody Banks agent secret 2 destination Londres (2004)
-Jardinage à l'anglaise (2004)
-Carton rouge - Mean Machine (2002)
-The Calcium Kid (2002)
-Mystics (2002)
-Vieilles Canailles (1998)
-Un Homme sans importance (1995)
-Moondance (1995)
-The Run of the Country (1995)
-Le Cheval venu de la mer (1994)
-Le Bossu de Notre-Dame (1982)
-Le Récidiviste (1978)
-L'Hôtel en folie (1975)
-Quackser Fortune Has a Cousin in the Bronx (1970)

-Sa très longue et très complète filmographie:
http://www.imdb.fr/name/nm0446303/

*SOURCE:
http://www.allocine.fr/personne/filmographie_gen_cpersonne=3080.html
http://www.cinefil.com/star/david-kelly
http://www.toutlecine.com/star/0001/00015567-david-kelly.html
Revenir en haut Aller en bas
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 37
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: David KELLY   Lun 4 Jan - 22:36

J'aime beaucoup cet acteur. Malgré son age avancé, il continue une carrière de plus en plus prolifique et se fait connaitre du jeune public comme il est noté ci-dessus. Ce qui est génial , d'autant plus que je l'ai découvert dans VIEILLES CANAILLES , au cinéma , par un bel après-midi de 1999. Very Happy . C'est une comédie à hurler de rire ! geek J'ai A-DO-RE cheers . Certaines scènes sont déjà cultes, comme celle ou il est nu comme un ver sur la moto ! lol! Absolument jubilatoire cette comédie bom .Mais parlons-en dans son chapitre. Wink

Bien sur, je l'ai reconnu et apprécié son indéniable frimousse " d'adorable grand-père" , dans des films plus récents comme Cody banks, ou encore Une affaire de coeur (malgré son petit role);Un cheval venu de la mer, mais surtout -et là ou il fut dès plus attendrissant- c'était dans Charlie et la chocolaterie.
Et il me reste encore beaucoup à découvrir de ce singulier et fort sympatique bonhomme! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
 
David KELLY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Tennant
» David Grattan et Stefan Michalski - Directives en matière d’environnement pour les musées — ICC
» kelly kelly s'exprime sur le décès de Test
» [chronique] Sutures de David Small
» The fighter de David O.Russel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers... :: LE CINEMA BRITANNIQUE.! A BRITISH CINEMA! :: Acteurs irlandais-
Sauter vers: