Forum international sur l'acteur Jonathan Rhys Meyers et le cinéma britannique!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Thandie NEWTON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 37
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Thandie NEWTON   Sam 3 Mai - 20:53

[IMG]http://www


Thandiwe Adjewa "Thandie" Newton est née le 6 novembre 1972 à Londres d'un père anglais et d'une mère zimbabwéenne, Thandie passe son enfance en Zambie mais doit quitter le pays dès l'âge de quatre ans en raison des troubles politiques qui ravagent le pays. Installée en Angleterre, elle développe son goût pour la danse et la comédie grâce aux cours de la "London's Art Educational School", puis se lance dans le cinéma en 1991 avec la comédie dramatique Flirting, dans laquelle elle campe une jeune Ougandaise enrôlée dans un pensionnat huppé face à une Nicole Kidman encore débutante.
Handicapée par un accent anglais peu développé, Thandie peine à obtenir de nouveaux rôles et retourne à ses études, décrôchant une licence d'anthropologie à l'Université de Cambridge. Mais elle est vite rattrapée par le cinéma et diversifie ses rôles au maximum. Victime dans Entretien avec un vampire (1994), esclave et maîtresse de Nick Nolte dans Jefferson à Paris (1995), elle est aussi chanteuse droguée dans Gridlock'd (1997). Elle devient ensuite l'héroïne de deux longs métrages traitant de l'Afrique :l'un ou elle est victime de la dictature dans le Shandurai de Bernardo Bertolucci et l'autre , ou elle incarne une femme détruite par l'esclavage dans Beloved, de Jonathan Demme.
C'est en tenant le premier rôle féminin de Mission : impossible 2 Cool (2000), dans lequel elle incarne une séduisante cambrioleuse, que le visage de la jeune femme devient familier au grand public. En 2002, l'actrice, qui sait se faire assez discrète sur grand écran, retrouve Jonathan Demme pour La Vérité sur Charlie, un remake du Charade de Stanley Donen. Deux ans plus tard, elle explore pour la première fois l'univers de la science-fiction en s'illustrant dans Les Chroniques de Riddick aux côtés de Vin Diesel, puis fait partie du casting de l'oscarisé Collision.ou elle reçu le BAFTA de la Meilleure Actrice dans un Second Role. En 2007, poursuivant une carrière éclectique et sans vagues, elle incarne la compagne de Will Smith dans A la recherche du bonheur puis accompagne Eddie Murphy au générique de la comédie Norbit.
En ce début d'année , vous avez pu la voir dans Cours toujours Dennis de l'ex-FRIENDS, David SCHWIMMER et sera prochainement (le 19 novembre 2008) à l'affiche de Rock'NRolla de Guy RITCHIE aux cotés de Gérard BUTLER.
Mais c'est en 2009 que ses fans attendent le W d'Oliver STONE , ou elle incarnera la Secrétaire d'Etat des USA : Condoleezza RICE.
queen

*FILMOGRAPHIE :
1991 : Flirting (-inédit): Thandiwe Adjewa
1991 : Pirate Prince (TV) : Becky Newton
1993 : The Young Americans (-inédit): Rachael Stevens
1994 : Loaded(-inédit) : Zita
1994 : Entretien avec un vampire (Interview with the Vampire: The Vampire Chronicles) : Yvette
1995 : Jefferson à Paris (Jefferson in Paris) : Sally Hemings
1995 : The Journey of August King(- inédit) : Annalees
1996 : The Leading Man(-inédit) : Hilary Rule
1997 : Gridlock'd : Barbara 'Cookie' Cook
1997 : In Your Dreams (TV) : Claire
1998 : Shandurai (Besieged) : Shandurai
1998 : Beloved : Beloved
2000 : M-I:2 Mission: Impossible 2 (Mission: Impossible II) : Nyah Nordoff-Hall
2000 : It Was an Accident (-inédit): Noreen Hurlock
2002 : La Vérité sur Charlie (The Truth About Charlie) : Regina Lambert
2003 : Les Maîtres du jeu (Shade) : Tiffany
2004 : Les Chroniques de Riddick (The Chronicles of Riddick) : Dame Vaako
2004 : Collision (Crash) : Christine Fayer
2004 : Urgences (série télévisée) (ER) : Kem Likasu, épouse du Dr John Carter -saisons 10 & 11-
2006 : À la recherche du bonheur (The Pursuit of Happyness) : Gabriele Muccino
2007 : Norbit : Kate Thomas
2007 : Cours toujours Dennis (Run, Fat Boy, Run) : Libby
2008 : Rock'NRolla de Guy Ritchie
2009 : W d'Oliver Stone

-Sources:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thandie_Newton
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=17408.html

-Site de fan:
http://www.thandienewton.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 37
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Thandie NEWTON   Dim 4 Mai - 14:27

[IMG]http://www
MISSION IMPOSSIBLE II : (2000)
De John WOO

http://www.commeaucinema.com/sites/mi2/




Avant-premières à Paris en Juin & à Los Angeles en mai 2000.

Retrouvez ce soir ,dimanche 4 mai , à 20h50 sur TF1,le second volet de la saga , dirigée par John WOO ou la belle Thandie interprète Nyah HALL, une séduisante cambrioleuse qui va seconder malgré elle l'agent Ethan HUNT-Tom CRUISE pour neutraliser leurs ennemis communs Sean AMBROSE- Dougray SCOTT.
A ne manquer sous aucun prétexte...!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 37
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Thandie NEWTON   Dim 9 Nov - 16:33

[IMG]http://www
Honneur aux dames . Very Happy
Retrouvez la magnifique Thandie ,dans le dernier film évènement d' Oliver STONE:
W:L'improbable président


Thandie y incarne Condoleezza Rice , la secrétaire d'Etat :


Un casting prestigieux, tant américains que britanniques (Ioan GRUFFUDD & Toby JONES) :angleterre: . Cool

*Synopsis:
W. retrace la vie mouvementée de George W. Bush et le chemin qui a conduit cet alcoolique notoire à la présidence de la première puissance mondiale. Des puits de pétrole du Texas jusqu’au bureau ovale, de sa rencontre avec sa femme jusqu’à sa décision d’envahir l’Irak en 2003, Oliver Stone porte sur grand écran l’ascension d’un homme qui pense que les êtres humains et les poissons peuvent vivre en paix.

*Thandie nous parle de ce role ambigue:
"Toby Jones, qui est un acteur anglais, a apporté une perspective extérieure sur le très américain Karl Rove, exactement comme sa compatriote Thandie Newton, qui interprète Condoleeza Rice. L'actrice raconte : « Après avoir rencontré Oliver Stone et accepté le rôle, je suis retournée chez moi à Londres, où j'ai vraiment commencé à angoisser parce que je ne connais personne de plus différent de moi que Condoleeza Rice. En même temps c'était un cadeau fantastique, parce que cela signifiait que j'allais vraiment devoir entrer dans la peau de quelqu'un d'autre. Le tournage a commencé avant qu'ils aient besoin de moi et le fait d'être isolée dans un pays éloigné m'a donné le temps de me concentrer et de penser à tous les aspects du personnage. Pour préparer le rôle, j'ai beaucoup pensé à Margaret Thatcher parce que c'était une figure emblématique quand j'étais jeune, et qu'elle avait une gestuelle bien spécifique et assez curieuse. Elle utilisait certaines poses et expressions pour paraître plus agréable et plus accessible, et c'est une chose que j'ai retrouvée chez Condoleeza Rice. On sent qu'elle a derrière elle toute une histoire. Il y a chez cette femme quelque chose d'artificiel, de construit, et j'ai cherché à cerner qui se cache derrière l'image qu'elle s'est façonnée. J'ai commencé par lire une pile de biographies en me concentrant sur les années 2001 à 2004 du gouvernement Bush. C'était un processus plutôt inhabituel parce qu'en général, j'essaie d'abord de ressentir les émotions de mon personnage pour mieux me glisser en lui. Cette fois-ci, cela ressemblait plus à un combat parce qu'il fallait tenir compte de sa façon de se mettre en scène - c'est une chose que font tous les politiciens de nos jours. Je l'ai beaucoup observée. J'ai étudié sa façon de bouger. Je l'ai regardée dans les moments où elle est nerveuse. Je l'ai tellement examinée que je suis maintenant capable d'identifier certaines de ses manies et de ses faiblesses ; sa façon de se comporter quand elle est détendue et qu'elle a eu le temps de se préparer, ou bien à l'inverse quand elle est sous le feu des questions lors d'une conférence de presse. Petit à petit, j'ai appris beaucoup de choses sur elle. J'ai découvert par exemple que c'était une ancienne patineuse artistique. C'était un peu comme apprendre les pas d'une danse : j'ai appris chaque mouvement de sa personne, et comment improviser avec eux. »

Pour jouer son rôle, Thandie Newton s'est physiquement changée en une tout autre femme. Elle commente : « J'ai pensé à Cindy Sherman et comment elle se transforme complètement avec seulement un peu de maquillage et des attitudes. Comme elle, j'ai passé beaucoup de temps devant un miroir avec Miss Rice en gros plan sur l'écran d'un lecteur DVD. Je n'étais pas certaine du résultat, mais ce qui est fantastique quand vous travaillez avec Oliver Stone, c'est qu'il vous laisse l'entière responsabilité de votre personnage. Bien sûr, cela vous oblige à travailler plus dur que jamais parce que vous voulez absolument lui donner le meilleur... »

=}Sources:
http://www.commeaucinema.com/film=w,106818.html
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133758.html
(Excellents dossiers! A consulter sans plus tarder study Wink )

& le SITE OFFICIEL FRANCAIS:

http://www.w-lefilm.com/
Un vrai régal ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thandie NEWTON   

Revenir en haut Aller en bas
 
Thandie NEWTON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Newton-Howard
» [VIDEO]La loi de la Gravité (I.Newton)
» calendrier newton
» Cassie Newton
» Déclin de Newton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers... :: LE CINEMA BRITANNIQUE.! A BRITISH CINEMA! :: Acteurs anglais-
Sauter vers: