Forum international sur l'acteur Jonathan Rhys Meyers et le cinéma britannique!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LES ORPHELINS DU HUANG-SHI

Aller en bas 
AuteurMessage
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 38
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: LES ORPHELINS DU HUANG-SHI   Mar 10 Juin - 14:42

:france:
[i]
LES ORPHELINS DU HUANG-SHI:

Réalisé par Roger SPOTTISWOODE
Sortie le 11 juin 2008
Durée:1h55
Genre :drame historique




=} Le site officiel:
http://www.childrenofhuangshi.com/
et le site traduit en français via TF1.fr:
http://cinema.tf1.fr/cinema/films/orphelins-huang-shi/
-----------------------------------------------
*SYNOPSIS:
Tiré d’une histoire vraie, Les orphelins de Huang Shi nous entraîne dans la Chine des années 30 alors ravagée par la guerre, et raconte l’incroyable aventure d’un jeune journaliste anglais,George Hogg, d’une infirmière américaine et du chef d’un groupe de partisans chinois qui vont unir leurs efforts pour sauver 60 orphelins.
Ensemble, ils vont parcourir plus d’un millier de kilomètres à travers les contrées les plus hostiles, des sommets enneigés aux déserts impitoyables, pour atteindre un village où les enfants pourront enfin vivre en sécurité.
Surmontant tous les obstacles, leur épopée va les conduire à découvrir le sens absolu du sacrifice, de la responsabilité et du courage.

*CASTING:
Lee Pearson :Radha Mitchell
Mrs. Wang :Michelle Yeoh
George Hogg :Jonathan Rhys-Meyers
Chen Hansheng :Chow Yun-Fat
Shi-Kai :Li Guang
Le cavalier: Lin Ji
Fisher :Matt Walker
Duschka :Anastasia Kolpakova
Eddie :Wei Ping Su
etc...

-Bande-annonce:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18815536&cfilm=123255.html

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

_________________


http://www.alliance-maladies-rares.org/


Dernière édition par MaxwellDEMON le Mar 10 Juin - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 38
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: LES ORPHELINS DU HUANG-SHI   Mar 10 Juin - 14:44

:france:
Petits & grands secrets du tournage
:

-L'aventure du film:
En octobre 2006, presque huit ans après que Roger Spottiswoode avait lu le scénario de James Macmanus, Les Orphelins De Huang Shi entrait en préproduction. James Macmanus s’est inspiré de la véritable histoire de George Hogg, dont il a découvert la tombe au cours d’un voyage à Shandan, en Chine. James Macmanus raconte : « C’était une heureuse coïncidence parce que Roger Spottiswoode avait très envie de faire un film sur la Chine des années 30. Pour ma part, je cherchais une histoire avec un personnage ayant vraiment existé. À cette époque, deux guerres faisaient rage simultanément en Chine. George Hogg a sauvé la vie de 60 garçons orphelins, et à mon sens, c’est un acte bien plus courageux que d’aller faire la guerre. En accomplissant cela, il a découvert qu’il n’est pas nécessaire d’aller sur un champ de bataille pour être héroïque, il a trouvé l’héroïsme en se cherchant lui-même. »

Le projet a été développé pendant de nombreuses années avant que Roger Spottiswoode n’en parle à Wieland Schulz-keil, un producteur expérimenté qui avait produit en 1994 un de ses films, Mesmer. Wieland Schulz-keil déclare : « J’ai tout de suite aimé cette histoire. Le contexte historique, l’histoire d’amour, le voyage des enfants guidés par cet homme incroyable, tout cela était passionnant. Je savais que Roger Spottiswoode serait le réalisateur idéal pour ce projet : il se montre excellent dans ce genre de sujet, et puis il est aussi habitué à tourner à l’étranger, il a fait plusieurs films en Afrique du Sud et au Rwanda. »

Afin que le film puisse être réalisé concrètement puis distribué en Chine, les cinéastes savaient que la production devait intégrer un coproducteur chinois. Ils ont donc convaincu le producteur Peter Loehr de Ming Productions de participer au projet. Séduit par le scénario, Jonathan Shteinman de Bluewater Pictures, une société australienne, a lui aussi rejoint le projet et a persuadé à son tour Martin Hagemann de Zero Fiction, une société allemande, de faire de même, faisant ainsi du film une coproduction sino-australo-allemande.
Le dernier à rejoindre le projet a été le producteur oscarisé Arthur Cohn. Celui-ci confie : « C’est l’histoire des enfants qui m’a tout de suite touché. Les trois personnages principaux sont merveilleux, mais l’histoire est avant tout celle d’orphelins en danger, et c’est ce qui la rend aussi humaine et touchante. » Parallèlement, Roger Spottiswoode a continué à travailler sur le scénario avec James Macmanus. Par la suite, la scénariste Jane Hawskley est venue rejoindre Spottiswoode pour écrire avec lui la version finale du scénario, avec l’aide de l’amie du réalisateur et historienne Judith Rascoe.

-Les acteurs:
Tout en travaillant au scénario, le réalisateur a rassemblé le casting international du film. Chow Yun-fat, un des acteurs chinois les plus connus au monde, était depuis longtemps intéressé par le rôle de Chen, un chef de partisans chinois qui devient le meilleur ami de George Hogg. L’acteur se souvient : « Je tournais dans une petite ville près de Toronto quand Roger a pris l’avion pour me rencontrer. Il était vraiment passionné par ce projet. J’ai lu le scénario et j’ai trouvé le voyage émotionnel de Chen poignant et passionnant. J’ai eu très envie d’interpréter ce personnage. »
Roger Spottiswoode a choisi pour le premier rôle le jeune et charismatique acteur irlandais Jonathan Rhys Meyers, qui a reçu un Golden Globe pour son interprétation d’Elvis Presley dans la mini-série « Elvis » de James Steven Sadwith. Roger Spottiswoode observe : « Ses connaissances et en même temps son ignorance de la Chine faisaient de lui l’acteur parfait pour jouer George Hogg. »

Jonathan Rhys Meyers confie : « Volontairement, je ne me suis pas documenté en profondeur sur la Chine à cette époque de façon à ressentir la même étrangeté, la même excitation et le même dépaysement que Hogg quand il est arrivé à Shanghai. Pendant tout le tournage, j’ai fait tout ce que j’ai pu pour me sentir le plus proche possible de lui et comprendre comment il a vécu dans ce pays si éloigné de son univers. » Jonathan Rhys Meyers poursuit : « Les liens qui se nouent entre les personnages donnent une dimension épique à cette histoire parce que rien n’est plus fort que les sentiments. Ils nous poussent à construire de grandes choses, mais aussi à détruire et faire le mal. Ce sont deux aspects du cœur humain que les personnages vont découvrir au cours de leur aventure. »

Pour le rôle de l’infirmière Lee Pearson, Roger Spottiswoode a choisi Radha Mitchell, l’interprète de Mary Ansell Barrie dans Neverland de Marc Forster et de Rose Da Silva dans Silent Hill de Christophe Gans. L’actrice raconte : « J’ai rencontré Roger Spottiswoode entre deux tournages à Los Angeles. J’avais déjà lu le scénario et il voulait discuter avec moi de mon personnage. J’ai trouvé sa passion et son enthousiasme pour ce film très communicatifs ! Pour lui c’était comme une grande aventure, et c’est le genre d’énergie que j’adore ressentir sur un tournage. Quand j’ai découvert cette histoire, j’ai beaucoup aimé le fait qu’elle s’intéresse aux victimes, à ceux qui se retrouvent abandonnés, et à ce qui arrive en temps de conflit, quand on se retrouve seul face à soi-même. Comme les orphelins, nos personnages sont à la recherche d’un foyer et d’un endroit où vivre en sécurité. D’une certaine façon, c’est là que se joue le vrai combat. »

Interprète inoubliable de Yu Shu Lien dans Tigre Et Dragon d’Ang Lee, Michelle Yeoh avait déjà travaillé sous la direction de Roger Spottiswoode dans le James Bond" Demain Ne Meurt Jamais "avec Pierce Brosnan. L’actrice se souvient : « J’étais très heureuse que Roger me demande de travailler à nouveau avec lui. Il m’a parlé de l’histoire pendant des heures avec une passion et une énergie incroyables. Quand j’ai lu le scénario, je me suis tout de suite sentie très proche de Madame Wang, une veuve qui fait de son mieux pour survivre - un personnage typique de la Chine et de cette époque troublée. »

Quelques semaines avant le tournage, il restait encore plusieurs rôles secondaires à distribuer. Pour celui de Barnes, un correspondant de guerre endurci, les cinéastes se sont tournés vers l’acteur australien David Wenham qui interprète Faramir dans la Trilogie du "Seigneur Des Anneaux" de Peter Jackson, et Carl le moine dans "Van Helsing "de Stephen Sommers. Grâce à un planning de tournage serré, l’acteur a été capable de jouer son rôle avant de commencer les répétitions d’"Australia" de Baz Luhrmann aux côtés de Hugh Jackman et Nicole Kidman. Roger Spottiswoode déclare : « Pour le rôle de Shi Kai, le chef des orphelins âgé de 16 ans, nous avons cherché un acteur au Canada à Toronto et Vancouver, aux Etats-Unis, à Londres, et finalement nous avons découvert Guang Li à Sydney en Australie, où il était étudiant. Il est très talentueux, intelligent, et fascinant à l’écran. Nous avons rencontré plus de 1000 garçons pour ce rôle, cela a été un grand soulagement de le trouver. »

Guang Li parle couramment l’anglais et le mandarin, et Les Orphelins De Huang Shi marque son premier rôle professionnel. En plus des personnages principaux de l’histoire, les cinéastes avaient besoin de soixante enfants chinois pour jouer les orphelins. Le producteur Wieland SchulzKeil raconte : « Arthur Cohn a travaillé avec des enfants sur Les Choristes et sur Central Do Brasil. Par expérience, il savait que le casting des orphelins était un élément capital du film. À part Guang Li qui interprète Shi Kai, les enfants n’avaient pas vraiment besoin de savoir parler anglais. »

_________________


http://www.alliance-maladies-rares.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 38
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: LES ORPHELINS DU HUANG-SHI   Mar 10 Juin - 14:47

:france:
-Les décors:
Les cinéastes ont visité deux types d’écoles en Chine pour trouver de jeunes acteurs. Les premières formaient leurs élèves à devenir des chanteurs d’opéra professionnels, les autres étaient destinées aux enfants des travailleurs itinérants. Wieland SchulzKeil explique : « Ces écoles ont été fondées par des enseignants qui possèdent une expérience du théâtre. Leurs élèves sont très pauvres et ces gens utilisent les arts du spectacle pour les socialiser et leur apprendre à travailler en groupe. Nous avons vu des centaines d’enfants avec énormément de talent, cela nous a tous beaucoup impressionnés. »

Durant la phase de préproduction, les cinéastes ont exploré la Chine sur plus de 7000 kilomètres pour trouver les décors du film. Leur voyage les a menés du spectaculaire désert de Gobi jusqu’au-delà des majestueuses montagnes qui se trouvent près de la ville de Lanzhou. Le film étant une coproduction chinoise, les cinéastes ont rapidement obtenu les autorisations nécessaires au tournage, et même le droit de filmer dans certains des lieux et monuments les plus magnifiques et célèbres de Chine. Certaines des scènes les plus impressionnantes ont été tournées à l’intérieur et autour de la ville de Dunhuang, qui se trouve à l’extrémité ouest de la Grande Muraille de Chine. Plusieurs scènes ont aussi été tournées à 100 kilomètres de la dernière pierre de la Muraille, non loin de l’endroit où se trouvait le véritable orphelinat des enfants. Pendant la préproduction, l’équipe était basée dans les studios de cinéma de Hengdian, qui se trouvent dans les montagnes de la province de Zhejiang, dans l’est de la Chine. L’équipe technique du film était constituée de talents venus du monde entier. Le directeur de la photographie chinois, Zhao Xiaoding, a éclairé pour le réalisateur Zhang Yimou" La Cite Interdite" avec Chow Yun-fat et "Le Secret Des Poignards Volants ".Les décors ont été crées par l’Australien Steven Jones Evans et Huang Xinming, un des plus grands directeurs artistiques de Chine, collaborateur régulier de Zhang Yimou.

Les costumes ont été créés par Gao Wenyan et l’Australienne Kym Barrett. Roger Spottiswoode raconte : « L’équipe comprenait 300 personnes en majorité chinoises, avec 15 Occidentaux et une douzaine de traducteurs. C’était une très grosse production et la barrière de la langue a rendu le tournage encore plus difficile. Quand vous ne parlez pas le chinois, vous vous sentez comme muet et sourd... C’était plus compliqué que dans tous les autres pays où j’ai tourné. Toutes les instructions devaient passer par les traducteurs, c’était épuisant. »

-Le tournage:
Début novembre 2005, toute l’équipe est partie pour Dunhuang, dans la province de Gansu, à 3500 kilomètres au nord-ouest de Hengdian, pour commencer le tournage le 13 novembre. Dunhuang se trouve à la jonction des portions nord et sud de la Route de la Soie. Considérée comme une « oasis », la zone dans laquelle a été tournée le film se situe dans une des régions les spectaculaires du désert de Gobi, célèbre pour la beauté de ses dunes de sable et ses formations rocheuses uniques, les « Yadan ». Pour des raisons de planning et de logistique liées aux extérieurs, les cinéastes ont commencé le tournage par la fin du film. Certaines des scènes les plus difficiles sur le plan émotionnel ont été tournées dans la région de Dunhuang, l’une d’entre elles a même été filmée dans un très ancien cimetière du désert dont les tombes sont vieilles de plusieurs siècles. Après Dunhuang, l’équipe s’est installée à Liancheng, une petite ville située près de la cité de Lanzhou qui était surnommée à l’époque de la Route de la Soie « La Ville d’Or ». Entre Dunhuang et Lanzhou se trouve l’ancienne cité de Shandan, au centre de laquelle est érigé un monument officiel rendant hommage à George Hogg qui a été enterré non loin de là, près de la rivière Ruoshui. Le tournage à Liancheng a été très difficile pour toute l’équipe en raison du froid extrême et des chutes de neige abondantes. L’orphelinat a été recréé dans les murs d’un ancien et magnifique monastère tibétain. Certaines des séquences les plus impressionnantes du film ont été filmées dans les montagnes escarpées de la région, et ont demandé des moyens et une organisation conséquente.

Pour les séquences où les 60 enfants et leurs sauveurs traversent les montagnes avec leurs affaires, des charrettes et des animaux, les cinéastes ont engagé plus de 1000 personnes supplémentaires, et ont utilisé 50 mules, 80 chameaux et 120 chevaux
. Jonathan Rhys Meyers raconte : « Roger m’a beaucoup aidé pendant les moments les plus éprouvants du tournage. Son énergie extraordinaire a permis à tout le monde de tenir le coup. C’est aussi un très bon réalisateur, en quelques secondes il sait comment filmer au mieux une scène et à quoi elle ressemblera. Cela nous a beaucoup aidés et a permis de ne pas perdre de temps. »
Après plusieurs semaines de tournage en extérieurs, toute l’équipe est retournée dans les studios de Hengdian qui ont servi de base pendant les sept semaines suivantes. Plus de 200 ouvriers ont été engagés pour remettre à neuf et modifier plusieurs décors à l’intérieur et autour des studios, comme les extérieurs de l’orphelinat qui ont été tournés dans la ville de Xiandu, et les extérieurs des rues de Nanjing, un des plus gros décors du film.

C’est à cette étape du tournage que les cinéastes ont tourné dans un des sites touristiques les plus célèbres de Chine, une maison bourgeoise du XVe siècle surnommée la « Cité Interdite du Sud » qui appartenait à la famille Lu. Pour les besoins du film, les décorateurs ont transformé l’intérieur de la maison en quartier général nationaliste. Roger Spottiswoode explique : « La plupart des films sont tournés dans le désordre, sans respecter la chronologie, mais le nôtre a été tourné entièrement dans un ordre inversé, en commençant par la fin pour remonter progressivement vers le début. » C’est ainsi que les premières scènes du film ont été réalisées pendant les derniers jours de tournage en Chine à Shanghai, dans les studios Chedun où les décorateurs ont recréé une rue de Shanghai, un hôtel, une salle de bal, les quartiers habités par les Occidentaux et le quartier général japonais. Le 15 février, le tournage en Chine se terminait et une équipe réduite s’envolait vers l’Australie pour filmer la toute première scène du film à Melbourne. Le tournage des Orphelins De Huang Shi s’est terminé le 21 février 2006.

-Roger Spottiswoode à propos de son film:
« À la seconde où j’ai fini de lire l’incroyable histoire vraie de George Hogg en Chine, j’ai su qu’il fallait que je la raconte dans toute sa fascinante dimension. Huit années auront été nécessaires pour développer le film et réunir les acteurs et les techniciens chinois. Nous avons passé six mois extraordinaires à explorer la Chine pour trouver les lieux de tournage et puis, fin 2006, nous avons commencé à tourner. Nous avons retrouvé beaucoup des enfants que Hogg avait sauvés. Tous se souvenaient de lui avec quelque chose de plus puissant que de l’affection. Cet homme les a sauvés, leur aventure commune les a marqués à vie et a souvent fait d’eux les hommes qu’ils sont aujourd’hui. Cette histoire inspire, bouleverse et vous marque à jamais. C’est l’une des plus belles qu’il m’ait été donné de découvrir. »

=}Sources:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=123255.html
http://www.commeaucinema.com/film=les-orphelins-de-huang-shi,102434-c1.html

-Les dossiers de PREMIERE :
http://www.premiere.fr/film/les-orphelins-de-huang-shi

-La galerie photo du film:
http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=123255.html


_________________


http://www.alliance-maladies-rares.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 38
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: LES ORPHELINS DU HUANG-SHI   Mer 11 Juin - 12:44

:france:
Les affiches internationales, mais principalement asiatique:



Un coup de coeur pour cette dernière , très belle réussite graphique! sourire

_________________


http://www.alliance-maladies-rares.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
titi88
Modo Team
Modo Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 30
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: LES ORPHELINS DU HUANG-SHI   Jeu 12 Juin - 9:39

J'espére qu'on pourra voir ce film car il a l'air trop bien et à mon avis il faut le regarder avec des paquets de mouchoires...lol!

_________________
Voici mon blog sur l'ami Jonathan:

http://jonathan-rhys-meyers.blog4ever.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titi88
Modo Team
Modo Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 30
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: LES ORPHELINS DU HUANG-SHI   Mar 28 Oct - 22:43

Yahahaou!!!!!!!!!!! cheers Vous savez quoi les p'tits gars??? Les orphelins de Huang Shi sort en DVD le 6 janvier 2009!!! Et j'inventes pas c'est Amazon.fr qui le dit! Trop coooooool drunken

_________________
Voici mon blog sur l'ami Jonathan:

http://jonathan-rhys-meyers.blog4ever.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titi88
Modo Team
Modo Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 30
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: LES ORPHELINS DU HUANG-SHI   Sam 24 Jan - 20:06

Oh làlà, mais il joue trop bien notre Jonny dans ce film... J'ai même pleurer à la fin... Sad Razz

C'est un film magnifique. L'histoire, les personnages, les décors tout est réussi... J'adore ce film... Bravo et merci pour ce

chef d’œuvre.bravo cheers king Very Happy lol Wink Razz

_________________
Voici mon blog sur l'ami Jonathan:

http://jonathan-rhys-meyers.blog4ever.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
typhaine
Squatte la salle de bain
Squatte la salle de bain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : Bretagne : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: LES ORPHELINS DU HUANG-SHI   Sam 24 Jan - 21:59

c'est un film que je regarderais surement Smile
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 38
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: LES ORPHELINS DU HUANG-SHI   Mer 13 Jan - 16:16

Very Happy Pour les p'tits veinards qui ont Canal+ tongue , et qui n'auraient toujours pas vu ce merveilleux film qu'est Les orphelins du Huang-Shi , jetez-vous sur vos écrans , ce soir , dès 20h50.
Pour les autre programmes, consultez les grilles de la chaine.
http://www.canalplus.fr/

_________________


http://www.alliance-maladies-rares.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES ORPHELINS DU HUANG-SHI   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ORPHELINS DU HUANG-SHI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le film les orphelins de Huang shi
» orphelins
» Les Orphelins de Simitra en anime, premières images exclusives!!!
» LES ORPHELINS DE NAJA de Nathalie Le Gendre
» LES ORPHELINS DU MAL de Nicolas d'Estienne d'Orves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers... :: LE MONDE DE JONATHAN ! .ALL ABOUT JONNY ! :: Filmographie-Films-
Sauter vers: