|
| Paul Bettany | |
| | Auteur | Message |
---|
Haley Déjeune dans la cuisine
Nombre de messages : 270 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Paul Bettany Ven 16 Juin - 14:24 | |
| Formé au Drama Centre de Londres, Paul Bettany fait ses débuts sur scène dans le West End avec la pièce de théâtre Un inspecteur vous demande, puis joue avec la Royal Shakespeare Company. Ses premières prestations à l'écran remontent à 1997 : il incarne le prince Guillaume d'Orange dans le téléfilm Sharpe's Waterloo et joue le rôle d'un capitaine SS dans Bent, un drame de Sean Mathias dont l'action se déroule dans l'Allemagne nazie.
Après s'être illustré dans Trois Anglaises en campagne (1998) de David Leland, il interprète un jeune malfrat dans Gangster n° 1 (2001) de Paul McGuigan. En 2001, il décroche le rôle de Geoff, écrivain errain et fidèle complice de Heath Ledger, pour Chevalier, film d'aventure moyen-âgeux de Brian Helgeland. Dès lors, sa silhouette de grand blond philiforme et déjanté devient familière aux yeux du grand public.
Paul Bettany tourne sous la direction de réalisateurs réputés : Ron Howard (Un homme d'exception, où, durant le tournage, il fait la rencontre de Jennifer Connelly, sa future compagne à la ville), Lars von Trier (Dogville, où il donne la réplique à Nicole Kidman) ou encore Peter Weir (Master and commander de l'autre côté du monde). Ce dernier film se situant à l'époque des guerres napoléoniennes lui donne l'occasion de retrouver Russell Crowe, son partenaire d'Un homme d'exception. S'essayant à un registre plus léger, il tombe sous le charme de Kirsten Dunst pour les besoins de La Plus belle victoire (2004), une romance sur fond de tennis. En 2006, il est choisit pour incarner Silas dans l'adaptation du Da Vinci Code de Ron Howard.
Source: Allociné
Filmographie:
2006:
-There for Me (pre-production) (attached) -The Da Vinci Code.... Silas --Firewall.... Bill Cox
2005:
-Stories of Lost Souls.... Y (segment Euston Road)
2004:
-Wimbledon.... Peter Colt ... aka Plus belle victoire, La (France) -Euston Road.... Y
2003:
-Master and Commander: The Far Side of the World.... Dr. Stephen Maturin, Surgeon -The Reckoning.... Nicholas ... aka Misterio de Wells, El (Spain) ... aka Morality Play -Dogville.... Tom Edison ... aka Dogville (France) ... aka U - Der Film 'Dogville' erzählt in neun Kapiteln und einem Prolog. (Germany)
2002:
-The Heart of Me.... Rickie
2001:
-A Beautiful Mind.... Charles -A Knight's Tale.... Geoffrey Chaucer -David Copperfield(TV) .... James Steerforth
2000:
-Dead Babies.... Quentin ... aka Mood Swingers (USA: video title) -Gangster No. 1.... Young Gangster ... aka Gangster Nr. 1 (Germany) -The Suicide Club .... Shaw ... aka Game of Death (USA: MIFED title) ... aka Robert Louis Stevenson's The Game of Death (USA) ... aka Robert Louis Stevenson's The Suicide Club (USA: copyright title) ... aka The Death Club (USA: video title) -Kiss Kiss (Bang Bang).... Jimmy
1999:
After the Rain.... Steph "Every Woman Knows a Secret"(mini) TV Series .... Rob
1998:
-Killer Net(TV) .... Joe Hunter -Coming Home(TV) .... Edward Carey-Lewis ... aka Heimkehr (Germany) ... aka Rosamunde Pilcher - Heimkehr (Germany) -The Land Girls.... Philip ... aka Trois Anglaises en campagne (France)
1997:
-Bent.... Captain -Sharpe's Waterloo(TV) .... Prince William of Orange
1996:
"The Bill" - The Right ThingTV Episode .... Jake Connolly
1994
"Wycliffe" - Wycliffe and the Pea-Green Boat TV Episode .... Ian Greaves
Source: imdb | |
| | | firstwav Invité
| Sujet: Re: Paul Bettany Ven 16 Juin - 16:15 | |
| J'ai bien aimé le film Chevalier (A Knight's Tale), un de mes films préférés d'ailleurs. C'est plus une comédie donc ça ne peut pas plaire à tout le monde mais étant amatrice de ce genre de film aventure comique comme Sacré robins des bois avec Cary Elwes (Saw), j'ai apprécié. En plus la Bo de ce film est super Robbie Williams, Queen..
Master and Commander il y a mieux, il y a pire mais bon c'est un film qui se laisse regarder tout de même.
Le reste de sa filmo je n'ai pas vu ces films
David Copperfield, j'en ai vu un mais il ne doit pas s'agir du même je pense. |
| | | Haley Déjeune dans la cuisine
Nombre de messages : 270 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2006
| | | | MaxwellDEMON Glam and love!
Nombre de messages : 1827 Age : 44 Localisation : Troyes . FRANCE Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Paul Bettany Lun 19 Juin - 22:17 | |
| J'adore cet acteur ... Si tu as d'autres photos à proposer , surtout n'hésites pas. Pour ma part , je l'ai découvert dans UN HOMME D'EXCEPTION au cotés de Russell, qu'il a d'ailleurs retrouvé dans MASTERS & COMMANDERS; puis, je l'appréciais sous un autre jour dans CHEVALIERS dont les commentaires sont un concentré d'humour britannique magnifiquement servis par Paul lui-mème et le réalisateur , très en forme, ce jour-là Mais la véritable révélation fut DA VINCI CODE , eh oui, car pour interpréter Silas, il fallait oser; et je trouve qu'il a superbement relevé le défi...Et la je dis : Mister BETTANY. Encore un peu ,j'irai presque revoir le film rien que pour lui (et pour les beaux yeux noirs d'Audrey...) | |
| | | firstwav Invité
| Sujet: Re: Paul Bettany Lun 19 Juin - 22:54 | |
| |
| | | MaxwellDEMON Glam and love!
Nombre de messages : 1827 Age : 44 Localisation : Troyes . FRANCE Date d'inscription : 01/06/2006
| | | | MaxwellDEMON Glam and love!
| Sujet: Re: Paul Bettany Sam 23 Sep - 16:37 | |
| | |
| | | firstwav Invité
| Sujet: Re: Paul Bettany Sam 23 Sep - 17:33 | |
| |
| | | MaxwellDEMON Glam and love!
| Sujet: Re: Paul Bettany Dim 24 Sep - 16:13 | |
| | |
| | | firstwav Invité
| Sujet: Re: Paul Bettany Sam 7 Oct - 15:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paul Bettany | |
| |
| | | | Paul Bettany | |
|