Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum international sur l'acteur Jonathan Rhys Meyers et le cinéma britannique!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Timothy Dalton

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Timothy Dalton Empty
MessageSujet: Timothy Dalton   Timothy Dalton EmptyJeu 5 Oct - 8:23

:france:
Timothy Dalton Timothydalton2jb4

Né le 21 Mars 1946 à Colwyn Bay, Pays de Galles (Grande-Bretagne), Timothy Dalton fait son apprentissage au National Youth Theatre et à la Royal Academy of Dramatic Art. Il remporte ses premiers succès au sein de la Prospect Theatre Company avant de s’imposer à Londres dans "Little Malcolm and his Struggle Against the Ennuchs", "Roméo et Juliette", "Black Comedy" de Peter Shaffer, "Lunatic, Lover and Poet" (dans le rôle de Lord Byron), "La Mégère Apprivoisée", "Antoine et Cléopâtre" et "A Touch of the Poet" d’Eugene O’Neill.

Découvert au cinéma dans LE LION EN HIVER d’Anthony Harvey, Dalton a donné une nouvelle jeunesse au personnage mythique de James Bond dans TUER N’EST PAS JOUER et PERMIS DE TUER. Fréquemment distribué dans des rôles épiques, il compte parmi ses films CROMWELL de Ken Hughes, MARIE STUART, REINE D’ÉCOSSE de Charles Jarrott, AGATHA de Michael Apted, FLASH GORDON de Mike Hodges, LE DOCTEUR ET LES ASSASSINS de Freddie Francis, ROCKETEER de Joe Johnston, LA PUTAIN DU ROI d’Axel Corti et le western AMERICAN OUTLAWS, où il incarnait le légendaire détective Pinkerton.

Dalton mène aussi une prolifique carrière à la télévision, où il a notamment interprété les mini-séries JANE EYRE, LE MAITRE DE BALLANTRAE, FLORENCE NIGHTINGALE, L’AMOUR EN HÉRITAGE, HAUTE FORTUNE , SCARLETT (dans le rôle de Rhett Butler), ARNAQUE AU SOLEIL, d'après Lynda LaPlante, COLORADO SAGA, L'AIGLE ROUGE et CLÉOPATRE, avec Leonor Varela.

Outre les films cités, Timothy Dalton a tourné au cours des dernières années THE INFORMANT de Jim McBride, FAUSSE DONNE de Louis Morneau et la comédie de Ken Kwapis L'ÉDUCATRICE ET LE TYRAN, avec Fran Drescher. Il fera cet hiver son retour sur la scène du National Theatre, dans "His Dark Materials", sous la direction de Nicholas Hytner.

*FILMOGRAPHIE:
-Les Looney Tunes passent à l'action (2003)
-American Outlaws (2001)
-Fausse Donne (1998)
-L'Educatrice et le tyran (1997)
-Naked in New York (1993)
-Les Contes de la Crypte (1992)
-The Rocketeer (1991)
-La Putain du roi (1990)
-Permis de tuer (1989)
-Brenda Starr (1989)
-Tuer n'est pas jouer (1987)
-Le Docteur et les assassins (1985)
-Flash Gordon (1981)
-Chanel solitaire (1981)
-Drôles de dames (1979)
-Agatha (1978)
-El Hombre que supo amar (1976)
-Marie Stuart (1971)
-Cromwell (1970)
-Les Hauts de Hurlevent (1970)
-Un Lion en hiver (1968)

Source: http://www.allocine.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

Timothy Dalton Empty
MessageSujet: Re: Timothy Dalton   Timothy Dalton EmptyJeu 5 Oct - 15:59

:france: Comme j'aimerai le voir au théatre cet acteur... Cool C'est vrai qu'il a permis un renouveau dans les aventures de 007; du sang neuf, plus de lberté peut-ètre, de folie, d'action pur , destiné à un public plus restreint ( le 2è était interdit au moins de 16 ans à l'époque; parce que mon père a voulu m'emmener et on s'est fait jeter lol! , remarqué , j'étais minot , forcément Rolling Eyes ). C'est dommage que beaucoup de ces films ou téléfilms n'aient pu passer les frontières, je me souviens de LA PUTAIN DU ROI (ah...Valéria GOLINO I love you Embarassed ) ; SCARLETT , ou encore CLEOPATRE, le reste est , comme qui dirait passer à la trappe silent . Plus sérieusement, je suis sur que je pourrais encore trouvé quelques trésors dans ma vidéothèque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

Timothy Dalton Empty
MessageSujet: Re: Timothy Dalton   Timothy Dalton EmptyLun 6 Aoû - 14:46

:france:
Timothy Dalton Affhotfuzzgx8Timothy Dalton Hotfuzzpubsir9
Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, retrouvez Timothy dans une prestation des plus délirante dans HOT FUZZ,sorti mi-juillet clown
Vite, à vos salles de ciné! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Timothy Dalton Empty
MessageSujet: Re: Timothy Dalton   Timothy Dalton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timothy Dalton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers... :: LE CINEMA BRITANNIQUE.! A BRITISH CINEMA! :: Acteurs anglais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser