| Orlando Bloom | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Orlando Bloom Mar 24 Oct - 23:41 | |
| Né le 13 janvier 1977 à Canterbury, Kent,enfant, Orlando Bloom était dyslexique. Sa mère, Sonia Bloom a tout fait pour vaincre sa maladie ce qu'elle réussit remarquablement. Il reçut son diplôme du lycée en 1993. À 16 ans, il déménage à Londres pour rejoindre le théâtre national de la jeunesse. Il passera 2 ans au National Youth Theatre avant d'obtenir une bourse pour la British American Drama Academy. Mais en 1998, un accident a failli le laisser paralysé à vie. En effet, il tombe d'un balcon du troisième étage et sa colonne vertébrale est brisée. Il doit donc passer le reste de sa vie en fauteuil roulant. Mais les médecins lui apprennent qu'ils peuvent tenter une opération. Malgré les risques, Orlando accepte et quelques mois plus tard, après des mois de rééducation, il parvient à marcher normalement. Malgré de nombreuses autres propositions, il décide de parfaire sa formation de comédien à la Guildhall School of Music and Drama de Londres. Au cours de ces trois années d'études, il se consacre uniquement au théâtre, jouant notamment dans les classiques La Mouette, Antigone et Mephisto. Orlando Bloom tourne son premier film en 1997, Oscar Wilde (Wilde), aux côtés de Stéphane Fry, Jude Law et Vanessa Redgrave. Après quelques expériences à la télévision, il est révélé au grand public. Initialement auditionné pour le personnage de Faramir, frère de Boromir (Sean Bean), il est retenu pour incarner l'Elfe et archer Legolas, membre essentiel de la Communauté de l'Anneau de J.R.R. Tolkien,Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Fort de cette prestation, Orlando Bloom incarne un ranger américain dans La Chute du faucon noir (Black Hawk Down) (2001) de Ridley Scott. Nouvelle coqueluche des adolescentes, il continue sur la voie du succès en interprétant aux côtés de Johnny Depp un jeune flibustier pour les besoins de Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl (2003) et Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit (2006). Sa gueule d'amour lui permet par ailleurs de tenir le rôle du prince Paris, responsable de l'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, dans la fresque épique Troie (2004) de Wolfgang Petersen. Il obtient le rôle principal du film Kingdom of Heaven de Ridley Scott (2005) où il manie à nouveau l'épée, sur fond de croisades. Il a ensuite joué dans la comédie romantique Rencontres à Elizabethtown (Elizabethtown) avec Kirsten Dunst.
*FILMOGRAPHIE : -Seasons of Dust (Prochainement) -Haven (Prochainement) -Love and other disasters (Prochainement) -2007:Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde -2006:Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit -2005:Rencontres à Elizabethtown -2005:Kingdom of Heaven -2004:Troie -2003:Le Seigneur des anneaux : le retour du roi -2003:Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl -2002:Le Seigneur des anneaux : les deux tours -2002:La Chute du faucon noir -2002:Ned Kelly -2002:The Calcium Kid -2001:Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau -1999:Inspecteur Barnaby -1998:Oscar Wilde
*SOURCE : http://www.allocine.fr/
Et voici différent lien sur Orlando Bloom! -Site francophone sur Orlando: http://www.orlando-bloom-france.com/ -Autre site que je trouve bien!: http://orlandonline.free.fr/ -Et un autre lien qui vous emmeneras sur des sites français mais également étranger,comme le Japon!!: http://bloomcity.free.fr/liens.htm
Dernière édition par le Mar 24 Oct - 23:52, édité 2 fois |
|
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Orlando Bloom Mar 24 Oct - 23:47 | |
| |
|
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Orlando Bloom Mar 24 Oct - 23:48 | |
| |
|
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Orlando Bloom Mar 24 Oct - 23:49 | |
| |
|
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Orlando Bloom Mar 24 Oct - 23:50 | |
| |
|
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Orlando Bloom Mar 24 Oct - 23:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orlando Bloom Mar 24 Oct - 23:51 | |
| MA Yoda,que dire a part....
MERCI POUR TOUT CES TRESORS!!!! |
|
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Orlando Bloom Mar 24 Oct - 23:54 | |
| - Mandy a écrit:
-
MA Yoda,que dire a part....
MERCI POUR TOUT CES TRESORS!!!! De rien je fais juste que poster , elle en a passé du temps à scanner. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Orlando Bloom Mer 25 Oct - 0:00 | |
| - Mandy a écrit:
-
Tu m'etonne!!Y'a de quoi!!!Heureusement que son scanner n'est pas tombé en panne!! Elle l'a fait en plusieurs quand même. De plus elle n'a pas tout scanné ces articles et après il reste tout ce qui est du seigneur des anneaux (je ne crois pas qu'elle en a scanné ou une dizaine pas plus). |
|
| |
MaxwellDEMON Glam and love!
Nombre de messages : 1827 Age : 44 Localisation : Troyes . FRANCE Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Orlando Bloom Jeu 26 Oct - 20:20 | |
| | |
|
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Orlando Bloom Jeu 26 Oct - 21:31 | |
| |
|
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Orlando Bloom Mer 15 Nov - 21:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1827 Age : 44 Localisation : Troyes . FRANCE Date d'inscription : 01/06/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Orlando Bloom Mer 16 Mai - 13:07 | |
| | |
|
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Orlando Bloom Jeu 17 Mai - 11:21 | |
| demain The Tonight Show with Jay Leno Friday 18th May - 23:00 (CET)Orlando Bloom, 9 year old actress |
|
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Orlando Bloom Ven 18 Mai - 11:22 | |
| |
|
| |
uy707 Prends place au salon
| Sujet: Re: Orlando Bloom Ven 18 Mai - 20:14 | |
| Bravo pour cette collect, car ça c'est de la collection Cela écrit, mes connaissances cinématographiques sur Orlando se limitaient jusqu'alors aux trois Seigneurs et aux deux Pirates ..... Un news que vous confirmerez ou infirmerez bientôt. Scarlett et lui seraient en phases de négociations finales pour jouer les rôles titres des derniers jours de Pompei revisités par Roman Polanski ?!? Oui ... non ...oui .... Alain | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Haley Déjeune dans la cuisine
Nombre de messages : 270 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2006
| |
| |
Nombre de messages : 270 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Orlando Bloom Mar 24 Juil - 23:04 | |
| Bon, je reviens de Londres et j'ai vu Orlando....4 fois en 4 jours!!!! J'ai vu sa pièce Lundi soir, qui était d'ailleurs très bien. Il a un rôle assez particulier mais pour un début, je trouve qu'il s'en sort pas mal du tout. Après tous les blockbusters qu'il a fait, il était pas obligé de le faire mais il l'a fait, il dit qu'il a besoin d'apprendre et le théâtre est, je pense, le meilleur moyen Cela dit, la veille et l'avant veille, je l'ai attendu à la sortie du théâtre histoire de le voir de bien près et je m'en suis sorti avec un autographe et des joulies photos....J'ai pas zoomé, il était à moins d'un mètre de moi, c'était très très perturbant !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orlando Bloom Mar 23 Sep - 20:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orlando Bloom | |
| |
|
| |