Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum international sur l'acteur Jonathan Rhys Meyers et le cinéma britannique!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kenneth Branagh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh EmptyMer 13 Déc - 0:59

:france:
Kenneth Branagh 061212105909244986

Kenneth Charles Branagh, plus connu sous le nom de Kenneth Branagh, est un acteur et réalisateur britannique, né le 10 décembre 1960 à Belfast.
Il passe son enfance à Belfast jusqu'à 9 ans et arrive en Angleterre, à Reading, où il poursuivra des études à la Royal Academy of Dramatic Art.

Sorti de l'école, en 1982, Branagh débute sur les planches londoniennes dans Another Country, où il remporte le Prix du Meilleur espoir de la Society of West End Theatres. Mais c'est son rôle dans Henry V pour la Royal Shakespeare Company (RSC) à l'âge de 23 ans qui garantit sa position comme un des meilleurs nouveaux talents de la scène britannique. En 1987, le comédien se sépare de la RSC, jugeant les priorités de l'établissement plus bureaucratiques qu'artistiques et entreprend de fonder sa propre compagnie, nommée Renaissance Theatre Company avec son ami acteur David Parfitt. Si la première pièce, Public Enemy (jouée, écrite et dirigée par Kenneth Branagh lui-même), est un échec, mettant en particulier en cause la mégalomanie du jeune auteur. Heureusement, les productions suivantes de la RTC, La Nuit des rois, Beaucoup de bruit pour rien et Hamlet plaisent aux critiques. Branagh est alors surnommé "le nouveau Laurence Olivier".

Parallèlement, à 28 ans, Branagh publie une autobiographie, intitulée Beginning, pour financer sa compagnie de théâtre. D'autre part il rencontre Emma Thompson, qu'il épouse en 1989, formant un couple mythique à la ville comme à l'écran.

En 1989, Branagh passe derrière la caméra avec l'adaptation cinématographique de la pièce de Shakespeare Henry V produite par Gérard Depardieu. Ce film rencontre alors un grand succès critique et international, l'année même de la disparition de Laurence Olivier. Puis un autre succès avec le film noir Dead again (1991), la comédie amère Peter's Friends (1992) et Beaucoup de bruit pour rien (1993), où il partage l'affiche avec Denzel Washington et Keanu Reeves qui obtient une citation à l'Independent Spirit Award du meilleur film. Mais il connaît ensuite son premier grand échec avec Mary Shelley's Frankenstein (avec Robert De Niro) en 1994.

Puis Branagh finance son film suivant, une petite comédie en noir et blanc, très personnelle : In the Bleak Midwinter (Au beau milieu de l'hiver). Pour la première fois, il ne joue pas dans l'un de ses films. Mais peu de temps après il interprète le traître Iago dans Othello d'Oliver Parker ( en 1995, année où est prononcé son divorce d'avec Emma Thompson).

En 1996, Kenneth Branagh réalise son rêve d'adapter Hamlet (sûrement l'une de ses plus grandes œuvres) sur grand écran (un film de 4 heures dans sa version longue), où il cumule les fonctions d'adaptateur, producteur, acteur et metteur en scène, cité dans plusieurs catégories aux Oscars et remportant de nombreux prix.

Après cette aventure épuisante, l'auteur-interprète acceptera plus volontiers de se laisser diriger, que ce soit par Robert Altman dans The Gingerbread Man (1998) ou Woody Allen pour Celebrity, délaissant même son image classique pour interpréter l'extravagant et démoniaque Dr. Loveless dans Wild Wild West en 1999.

Il repasse derrière la caméra pour une quatrième adaptation de l'œuvre de Shakespeare, avec Peines d'amour perdues (1999) dans un film rendant hommage aux comédies musicales. En 2000, il prête sa voix au personnage de Miguel dans La Route d'Eldorado et il est à l'affiche de Comment tuer le chien de son voisin, de Michael Kalesniko. En 2002, il obtient le rôle du professeur de défense contre les forces du mal Gilderoy Lockhart pour Harry Potter et la chambre des secrets, de Chris Columbus. On le retrouve en 2007 pour une petite apparition dans Harry Potter et l'ordre du phénix, toujours dans le rôle de Gilderoy Lockhart

*FILMOGRAPHIE COMME ACTEUR
:
-1981 : Les Chariots de feu (Chariots of Fire), de Hugh Hudson
-1981 : Maybury (feuilleton TV)
-1982 : Easter 2016, de Ben Holt (TV)
-1983 : To the Lighthouse, de Colin Gregg (TV)
-1984 : Boy in the Bush, de Rob Stewart (feuilleton TV)
-1985 : Coming Through, de Peter Barber-Fleming
-1986 : Ghosts, d'Elijah Moshinsky (TV)
-1987 : The Lady's Not for Burning, de Julian Amyes (TV)
-1987 : A Month in the Country, de Pat O'Connor
-1987 : High Season, de Clare Peploe
-1987 : Fortunes of War, de James Cellan Jones (feuilleton TV)
-1988 : Strange Interlude, d'Herbert Wise (TV)
-1988 : Thompson, de John Stroud (série TV)
-1989 : Look Back in Anger, de David Jones (TV)
-1989 : Henry V, de Kenneth Branagh
-1991 : Dead Again, de Kenneth Branagh
-1992 : Peter's Friends, de Kenneth Branagh
-1993 : Swing Kids, de Thomas Carter
-1993 : Beaucoup de bruit pour rien (Much Ado About Nothing), de Kenneth Branagh
-1994 : Frankenstein, de Kenneth Branagh
-1995 : Shadow of a Gunman, de Nye Heron (TV)
-1995 : Othello, d'Oliver Parker
-1996 : Hamlet, de Kenneth Branagh
-1998 : The Gingerbread Man, de Robert Altman
-1998 : La Proposition (The Proposition), de Lesli Linka Glatter
-1998 : Celebrity, de Woody Allen
-1998 : Envole-moi (The Theory of Flight), de Paul Greengrass
-1998 : The Dance of Shiva, de Jamie Payne
-1999 : The Periwig-Maker, de Steffen Schäffler
-1999 : Wild Wild West, de Barry Sonnenfeld
-2000 : Peines d'amour perdues (Love's Labour's Lost), de Kenneth
Branagh
-2000 : La Route d'Eldorado (The Road to El Dorado), de Bibo Bergeron, Will Finn, Don Paul et David Silverman (voix)
-2000 : Comment tuer le chien de son voisin (How to Kill Your Neighbor's Dog), de Michael Kalesniko
-2000 : The Science of Big Al, de Kate Bartlett (TV)
-2001 : Schneider's 2nd Stage, de Phil Stoole (court-métrage)
-2001 : Conspiracy, de Frank Pierson (TV)
-2002 : Alien Love Triangle, de Danny Boyle (court-métrage)
-2002 : Shackleton, de Charles Sturridge (TV)
-2002 : Le Chemin de la liberté (Rabbit-Proof Fence), de Phillip Noyce
-2002 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter and the Chamber of Secrets), de Chris Columbus
-2004 : Cinq enfants et moi (Five Children and It), de John Stephenson
-2005 : Warm Springs, de Joseph Sargent (TV)
-2006 : La Flûte enchantée (The Magic Flute), de Kenneth Branagh.
-2007 : Harry Potter et l'ordre du phénix (Harry Potter and the order of the phoenix), de David Yates

*FILMOGRAPHIE COMME REALISATEUR :
-1989 : Henry V
-1991 : Dead Again
-1992 : Swan Song
-1992 : Peter's Friends
-1993 : Beaucoup de bruit pour rien (Much Ado About Nothing)
-1994 : Frankenstein
-1995 : Au beau milieu de l'hiver (In the Bleak Midwinter)
-1996 : Hamlet
-2000 : Peines d'amour perdues (Love's Labour's Lost)
-2003 : Listening
-2006 : As You Like It
-2006 : La Flûte enchantée (The Magic Flute)

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
Revenir en haut Aller en bas
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh EmptyMer 13 Déc - 22:54

:france:
La , tu m'en apprends une belle, j'étais persuadé qu'il était citoyen anglais Shocked ; mais il est belle et bien listé comme acteur irlandais (du nord; mais irlandais quand mème ..).Ca serait un topic à dévellopper... study

J'ai fait la "connaissance " de ce cher Ken avec la version longue de HAMLET (ou 4 heures de bonheur en v.o..) drunken ; puis dans FRANKENSTEIN.Si je n'ai pas vu la moitié de sa filmographie; en revanche, la plupart de ces réalisations y sont passés. Hélas, depuis PEINE D'AMOURS PERDUES, ces films ne sont pas sorties en France, (ou chez moi??. Embarassed .); mais je compte bien me rattrapper avec LA FLUTE ENCHANTEE.. Wink

A ce propos, j'ai trouvé un super site en français sur Ken:
http://branagh.online.fr/
http://www.kenneth-branagh.com/


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
firstwav
Invité




Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh EmptyMer 13 Déc - 23:04

Moi j'ai vu
Beaucoup de bruit pour rien avec l'excellent Keanu reeves I love you
La Route d'Eldorado
Harry Potter et la chambre des secrets
Wild Wild West
Cinq enfants et moi
Revenir en haut Aller en bas
typhaine
Squatte la salle de bain
Squatte la salle de bain
typhaine


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : Bretagne : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 12/12/2006

Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh EmptyJeu 14 Déc - 15:23

dans "Mariages" avec Dujardin, Seigner... ils en parlent ça m'a fait marrer le passage là dans le film, qui est excellent d'ailleurs cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh EmptyLun 18 Déc - 14:02

:france: Oui; moi aussi, lol je m'attendais vraiment à ce qu'il fasse une apparition comme Hugh GRANT dans TRAVAUX avec Carole BOUQUET; ça aurait pu ètre cool... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
uy707
Prends place au salon
Prends place au salon



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2006

Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh EmptyJeu 29 Mar - 19:38

[quote="MaxwellDEMON"][color=blue][i] :france:
La , tu m'en apprends une belle, j'étais persuadé qu'il était citoyen anglais Shocked ; mais il est belle et bien listé comme acteur irlandais (du nord; mais irlandais quand mème ..).Ca serait un topic à dévellopper... study

Pareil ici, je le voyais plutôt natif de Newcastle ou de Teeside, comme quoi
Cela renvoit à un dicton de Teng Xao Ping le premier secretaire Chinois qui a mis son pays sur les rails de l'économie de marché. Teng nous disait que peu importe qu'un chat soit gris ou noir, du moment qu'il continue à chasser les souris !!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Fiennes
Prends place au salon
Prends place au salon
Gwen_Fiennes


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/05/2007

Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh EmptyJeu 17 Mai - 20:30

Ah Maxell je crois qu'on a des points communs... Je viens enfin de dégoter le DVD du Hamlet de Kenneth qui est comme tu le dis un vrai bonheur. Il faut dire que cet acteur est le Mr Shakespeare en titre depuis le décés de Laurence Olivier. Ce qu'il a fait de cette sublime pièce est génial tant du point de vue de la réalisation que de l'interprétation (sachant qu'Hamlet est l'un des rôles les plus difficile du théâtre). Mais j'adore Kenneth même quand il ne s'occupe pas de Shakespeare: Frankenstein est très bon (photo sublime, interprétations très juste..), même la Flute enchantée, qui était pourtant un pari très risqué, est très bon. Mais c'est Peter's friends mon film préféré de Kenneth (hors adaptation de Will of course). Cette histoire d'ancien ami qui se retrouve pour le jour de l'an est d'une justesse hallucinante à chaque fois que je le vois ce film me bouleverse. sinon juste en tant qu'acteur je suis un peu moins fan de son travail, disons que je suis moins fan de ces choix. Exeption faite de Harry Potter où le rôle semble avoir été écris pour lui..... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starscinefan.free.fr
Contenu sponsorisé





Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenneth Branagh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers... :: LE CINEMA BRITANNIQUE.! A BRITISH CINEMA! :: Acteurs irlandais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser