Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum international sur l'acteur Jonathan Rhys Meyers et le cinéma britannique!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anthony Minghella

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Anthony Minghella Empty
MessageSujet: Anthony Minghella   Anthony Minghella EmptyJeu 22 Mar - 9:10

:france:
Anthony Minghella Anthon10

Né le 6 Janvier 1954 à Ryde, Ile de Wight.
D'origine italienne, Anthony Minghella naît et grandit en Angleterre. Il fait ses études à l'université de Hull, et devient rapidement écrivain et scénariste pour la télévision. Il écrit et réalise son premier film en 1991. C'est Truly, madly, deeply, une comédie dramatique qui réunit Alan Rickman et Juliet Stevenson. Deux ans plus tard, il signe le scénario et la mise en scène d'une autre comédie, Mr. Wonderful, de nouveau consacrée au couple et à ses aléas.
En 1996, la carrière d'Anthony Minghella connaît un réel changement. En adaptant le roman de Michael Ondaatje, Le Patient anglais, le réalisateur va connaître un beau succès international. Cette grande fresque romantique remporte neuf Oscars, dont celui du meilleur réalisateur. Le Britannique devient alors l'une des coqueluches d'Hollywood.
En 1999, Anthony Minghella réalise Le Talentueux M. Ripley, adapté d'un roman de Patricia Highsmith, déjà porté à l'écran dans Plein soleil. Il aborde dans ce thriller un ton plus dramatique, plus inquiétant, et présente une nouvelle facette de son art.
Toujours fidèle à la littérature, il adapte en 2003 Retour à Cold Mountain, une épopée où petite et grande histoire se mêlent. La distribution, prestigieuse, réunit Nicole Kidman, Renée Zellweger et Jude Law.

*FILMOGRAPHIE:

*Acteur:
-1998:Welcome to Hollywood

*Réalisateur:
-2007:Par effraction
-2004:Retour à Cold Mountain
-2000:Le Talentueux M. Ripley
-1997:Le Patient anglais
-1993:Mr. Wonderful
-1992:Truly, madly, deeply

*Scénariste:
-2007:Par effraction
-2004:Retour à Cold Mountain
-2000:Le Talentueux M. Ripley
-1997:Le Patient anglais
-1992:Truly, madly, deeply

*Producteur:
-2007:Par effraction

*Producteur exécutif:
-Margaret (Prochainement)
-Iris (Prochainement)
-2007:Au nom de la liberté
-2005:L'Interprète
-2003:Un Américain bien tranquille
-2002:Heaven

*SOURCE:
http://www.allocine.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anthony Minghella Empty
MessageSujet: Re: Anthony Minghella   Anthony Minghella EmptySam 22 Mar - 9:33

:france:
Le réalisateur britannique Anthony Minghella, lauréat d'un Oscar pour le "Patient anglais" en 1996, est mort mardi à l'âge de 54 ans des suites d'un cancer.


Minghella avait été opéré avec succès la semaine dernière à Londres pour soigner un cancer des amygdales. Il a succombé à une hémorragie dans la nuit de lundi à mardi, a expliqué son agent Leslee Dart.


"C'était quelqu'un de vraiment génial, un homme vraiment, vraiment bien, un brillant écrivain, un excellent réalisateur et quelqu'un qui a énormément contribué à notre industrie", a déclaré le producteur David Puttnam.
Minghella avait également signé "Le Talentueux M. Ripley" en 2000, pour lequel il avait été en lice pour l'Oscar du meilleur scénario.


Parmi ses autres films figuraient "Truly, Madly, Deeply" ou encore "Retour à Cold Mountain".

Minghella, père de deux enfants, était marié avec la chorégraphe Carolyn Choa.

SOURCE:
http://www.france24.com/fr/monde
Revenir en haut Aller en bas
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

Anthony Minghella Empty
MessageSujet: Re: Anthony Minghella   Anthony Minghella EmptyDim 11 Mai - 21:42

:france:

Anthony sera pour toujours le réalisateur de chefs d'oeuvres.J'ai vu la plupart de ses films et je regrette amèrement qu'un artiste aussi talentueux soit disparu si prématurément. Crying or Very sad

D'ailleurs , LE PATIENT ANGLAIS est diffusé ce soir,sur ARTE à 20h45.
Anthony dirigeant Kristin SCOTT-THOMAS lors du tournage du film.
Anthony Minghella Mini_080511083423189872054511

La couverture du scénario ,adapté du roman.
Anthony Minghella Mini_080511083658189872054524
Revenir en haut Aller en bas
https://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
Invité
Invité




Anthony Minghella Empty
MessageSujet: Re: Anthony Minghella   Anthony Minghella EmptyLun 12 Mai - 11:25

:france:
Je l'ai regardé hier soir pour la 1ere fois de ma vie....Je sais Embarassed
Je n'ai pas pu le suivre comme je le voulais,les orages sont arrivés d'un coup et ont tellement été violent qu'ils m'ont éteint la télé Crying or Very sad .
J'ai pu juste regarder le début,mais 10 minutes aprés,PAF.J'ai loupé 3/4h!!! affraid
Enfin juste pour dire que ce que j'ai vu,je l'ai trouvé magnifique,beaucoup d'émotions et...tu avais raison Max,j'ai sortit les kleenex Sad
Splendide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anthony Minghella Empty
MessageSujet: Re: Anthony Minghella   Anthony Minghella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anthony Minghella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anthony HOPKINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers... :: LE CINEMA BRITANNIQUE.! A BRITISH CINEMA! :: Réalisateurs britanniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser