Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum international sur l'acteur Jonathan Rhys Meyers et le cinéma britannique!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 George Clooney

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen_Fiennes
Prends place au salon
Prends place au salon
Gwen_Fiennes


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/05/2007

George Clooney Empty
MessageSujet: George Clooney   George Clooney EmptyJeu 17 Mai - 2:14

GEORGE CLOONEY
George Clooney 1127a-george_cloney_en_egypte

Dés sa naissance , en mai 1961 , George Clooney avait tous en main pour réussir dans le Show- Buizness. Son père est un célèbre animateur de talk- Show , son oncle est acteur et sa tante , elle , est chanteuse. D'ailleurs il fait ses premières apparitions télé alors qu'il n'est qu'un petit bout de choux dans les émissions de son papa. Il semblait donc facile pour le petit Georgie d'atteindre des sommets dans ce domaine. Pourtant George à une autre idée en tête . Il tente de devenir journaliste mais abandonne ces études en cours de route. Il tente ensuite, en vain , de suivre la voie de son père mais ne franchira jamais la porte d'un studio en animateur vedette.

George entre alors à la Northern University et se consacre à sa passion , le baseball. Il est vrai qu'il excelle dans ce domaine et le jeune George se voit déja membre émérite de l'équipe de Cincinnati. Quelle n'est pas sa déception quand l'équipe ne le retient pas lors des sélections. Il se resigne donc une énième fois et c'est sur les conseils de son cousin acteur qu'il décroche un petit rôle dans un film. George est emballé par l'experience et envisage sérieusement de faire carrière dans la cinéma. Il déménage même en Californie pensant qu'il serait plus facile d'obtenir des rôles là bas. Mais George rame désépérement à la recherche de rôle sans rien faire d 'autres que des séries Z ( le retour des tomates tueuses , un must ) , des apparitions dans de mauvaises série TV ou en jouant dans des pilotes jamais diffusés. En 1993 , il tourne un téléfilm aux cotés de Martin Sheen qui disparaitra sans que quiconque n'est jamais pût le voir. Pourtant des producteurs le remarque et lui propose de participer a un téléfilm mettant en scène le qutidien des urgences d'un hôpital de Chicago.

George devient donc Dr Doug Ross , un pédiatre charmeur et paumé , amoureux d'une infirmière. Le téléfilm connait un succés phénoménal et les producteurs décident de le transformer en série. "Ugences" bat des records d'audience partout dans le monde et George devient en quelques mois la nouvelle coqueluche américaine. Chaque semaine des milliers de femmes attendent devant leurs postes la suite des aventures du médecin ,séducteur, mais un peu gauche. Si tout les personnages deviennent vite culte , George tire cette fois son épingle du jeu. Avec son sourire en coin et ses iris pétillantes il attire les regards et Hollywood lui fait rapidement les yeux doux.

A peine un ans aprés le début de la série, George obtient le premier rôle du nouveau film de Robert Rodriguez "Une nuit en enfer". Le voila servit en pature à une bande de vampire assoiffés, coincé au milieu du desert dans un bar où lui et son frère ( Quentin Tarantino ) ont trouvé refuge aprés s'être évadés de prison. Il enchaine avec une comédie romantique aux cotés de Michelle Pfeiffer puis enfile les collants de Batman pour combattre , avec l'aide de Chris O'Connell , Arnold Shwarzenegger et Uma Turman. Tout en continuant d'incarner Doug Ross pour la télé il tourne avec Nicole Kidman dans " le pacificateur " un film d'action avec lequel il assoit une bonne fois pour toute sa réputation de séducteur invétéré.

Mais c'est l'année suivante , en 1998 , qu'il fait la rencontre qui va bouleverser sa carrière . Le jeune et brillant réalisateur Steven Soderbergh lui confit le rôle d'un voleur en cavale dans " hors d'atteinte ". Si George a beaucoup de mal à supporter sa partenaire , la belle mais hautaine Jennifer Lopez , il se lie d'amitié avec Steven. Sa prestation dans ce film sympathique est acclamé par les critiques. Devant l'ampleur que prend à présent sa carrière cinémathographique l'acteur renonce à son rôle dans " urgences" et quitte la série au cours de la 5ème saison. On le retrouve alors à l'affiche de films ambitieux comme " O'Brother "des frères Cohen , " la ligne rouge " de Terrence Mallick ou encore du trés sous estimé " Les rois du desert " satire de la politique de G.W. BUSH senior pendant la première guerre du golf. Il incarne également un loup de mer dans " En plein tempète ".

En 2001 il retrouve son ami Soderbergh, avec qui il a monté une boite de production, et devient le chef de bande du prestigieux casting d' Ocean's eleven.. Le film devient trés vite culte et il faut avouer que la playade de star semble prendre tellement de plaisir à tourner ensemble cette comédie d'action que l'on peut difficilement résister à cette tornade de fraicheur et à ce scénario malin. George dit de nouveau oui à Steven l'année suivante pour son remake de Solaris , film de science fiction métaphysique salué par les critiques mais boudé par le public.

En 2003 George passe , haut la main , derrière la caméra pour nous servir un cocktail visuel avec " confession d'un homme dangereux ". Il est également à l'affiche du nouveau film des frères Cohen " Intolérable cruauté " avec la vénéneuse Catherine Zeta- Jones. Puis il reprend les rênes de son gang dans Ocean Twelve et Ocean Thirteen, présenté cette année à Cannes. Parralèlement à ces projets "hollywoodiens", George joue dans des films plus sombres, souvent plus polémiques et unanimement salué par la critique tel "Syriana". En 2005 , il tourne un deuxième film, très apprécié, au poste de réalisateur et dans lequel, en contant les déboires de la TV sous le maccartysme, il s'en prend au gouvernement Bush. Il s'investie également dans de nombreux combats politiques et humanitaires en usant, par exemple, de toute son influence pour obliger le monde à réagir au massacre du Darfour. Présent à Cannes cette semaine, il semble plus évident que jamais que George a encore de nombreuses choses à nous montrer et ce n'est pas sa réputation qui va lui barrer la route . En effet en plus d'être absolument craquand , l' acteur , toujours célibataire , passe pour ètre un homme drôle , trés intelligent et d'une gentillesse incroyable.

LA PERLE QUOI !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starscinefan.free.fr
 
George Clooney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» George Sand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers... :: AU BAR... ! THE PUB...! :: CINEMA :: ACTEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser