|
| Calogero | |
| | Auteur | Message |
---|
typhaine Squatte la salle de bain
Nombre de messages : 765 Age : 40 Localisation : Bretagne : Côtes d'Armor Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Calogero Mer 27 Juin - 19:04 | |
| Calo et Ewan sont mes deux idoles depuis plusieurs années. Né le 30 Juillet 1971, à Echirolles près de Grenoble, Calogero Joseph Salvador Maurici (à part ça il n'est pas d'origine italienne (sicilienne pour être précise)) est du signe du Lion. Il est le cadet d'une famille de 4 enfants (une soeur et deux frères). Bercé dans le milieu musical, il ne s'intéresse pas aux études et met fin à sa scolarité en 4ème. Il s'affichait comme un môme dérangeant et insupportable, au point d'être viré plusieurs fois. Son père est passionné par le chant, ce qu'il fait durant son temps libre en s'accompagnant d'instruments. Calogero reçoit par son père une guitare et un orgue pour son 6ème anniversaire, là le Calogero passionné fait son apparition! Ce qu'il écoute : Renaud, Pink Floyd, Paul Mc Cartney... A 15, au lieu de reprendre ses études, il décide de parachever sa vocation pour la musique en mettant en application ce qu'il apprend tous les jours avec sa famille. Il décide alors de former un groupe. Sans aucune aide, il monte son premier groupe avec son frère Gioacchino et un copain, leur influence musicale à l'époque : Indochine et Cure. En 1986, les trois ados trouvent un nom au groupe en entendant à la radio que "Depeche Mode" est classé 34ème dans les charts. Le nom du groupe est tout trouvé : Les Charts. Ils ont pour répertoire des ballades douces et romantiques. Les Charts : Le groupe se sépare au début des années 90 et là, Calo décide d'entreprendre une carrière solo. En 2000, il sort son premier album : "Au Milieu Des Autres", en 2002 il sort son album éponyme "Calogero", en 2004 l'album "3" et en 2005 le "Live 1.0" et le dvd qui va avec, concert que j'ai été voir 2 fois et franchement sur scène il est incroyable. PS : j'ai eu la chance d'avoir un bonus car je lui ai tenu la main pendant une chanson, j'étais aux anges! | |
| | | typhaine Squatte la salle de bain
Nombre de messages : 765 Age : 40 Localisation : Bretagne : Côtes d'Armor Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Calogero Mer 27 Juin - 19:10 | |
| | |
| Sujet: Re: Calogero Mer 27 Juin - 19:15 | |
| | |
| Sujet: Re: Calogero Mer 27 Juin - 19:20 | |
| et voilà un vrai PAPA POULE!!!!! halala! y'a vraiment des enfants qui ont de la chance!!! calo et Nina, sa première fille, il a ressemment eu une autre petite fille nommée Romy site officiel : http://www.pomme-c.fr/ | |
| Sujet: Re: Calogero Mer 27 Juin - 19:22 | |
| En studio avec Calo : Le Parisien :
Paru le : 07/12/2006
MUSIQUE.
En studio avec Calogero
Après deux disques qui l'ont propulsé vers les sommets, Calogero peaufine à Bruxelles son quatrième album, prévu pour mars prochain. Fidèle à son style pop-rock, il y aborde, sous la plume de Zazie, des thèmes plus actuels.
LA NUIT a été courte. Mais Calogero est déjà sur le pont. Au studio ICP, à Bruxelles,ce mardi 5 décembre, le chanteur débarque à 10 heures du matin et avale des oeufs brouillés.
Il est un peu chez lui, dort sur place, tout en multipliant les allers-retours pour passer du temps, à Paris, avec sa famille qui vient de s'agrandir. « Romy est née il y a trois semaines, ma deuxième fille après Nina, qui a bientôt 3 ans. »
Dans ces locaux dédiés à la musique, Calogero travaille « comme à la maison ». Il possède même un mur où sont accrochés ses disques
d'or et de diamant, rappelant qu'il constitue l'un des plus gros vendeurs de musique en France: 1,8 million d'exemplaires de son dernier album, plus d'un million pour le précédent. « Le seul disque que je n'ai pas fait ici, c'est mon premier, qui n'a pas du tout marché. » Alors,il repasse toujours par la Belgique. Superstition sicilienne sans doute.
Des paroles qui le poussent dans ses retranchements
Cette fois, l'artiste âgé de 35 ans s'est néanmoins laissé emporter dans une aventure surprise. Un quatrième album, « enregistré en plein air » comme il dit, sur la terrasse d'un immense manoir en Toscane (lire l'interview).
De là sontsortis 13 titres, qu'il mixe depuis trois semaines à Bruxelles, fruit d'une collaboration exceptionnelle: le chanteur signe toutes les musiques, Zazie toutes les paroles. Ecriture à quatre mains etinspiration démultipliée. Car sur ce prochain disque, qui sortira début mars - le 5 ou le 12- Calogero gagne en profondeur et en intensité.
Tout démarre par « Pomme C », qui donnera son titre à l'album. D'emblée, le musicien pousse les murs avec un son ample, ambitieux, au confluent
de ce qui lui est cher : la pop anglo-saxonne au souffle épique et la chanson en français dans le texte. Les mots de Zazie virevoltent sur le thème de l'amour virtuel : « C'est un homme et une femme et c'est tout un programme... Tu m'allumes et tu me quittes. On s'aime trop vite. »
Belle entrée en matière, prolongée par un impressionnant « Saut de l'ange » qui pourrait être le premier single à découvrir en janvier. La chanson démarre doucement sur un duo guitare-voix, avant d'exploser en tourbillon de rock dansant façon Bloc Party ou Franz Ferdinand, porté parun refrain imparable.
On n'attendait pas Calogero à pareille fête. Il se régale pourtant à explorer
des terres encore inconnues pour lui, notamment grâce aux mots de Zazie. La parolière le pousse parfois dans ses retranchements. Elle lui fait ainsi chanter des mots de filles dans « Me dit-elle», caricature des obsessions masculines. Elle l'oblige à s'interroger sur le temps qui file au son d'une valse émouvante, « Danser encore ».
Invité à dîner Place Beauvau
Atravers la plume de celle-ci, il tape du poing sur la table dans le bluffant « Drôle d'animal» : « Je suis le moins humain des animaux. Je ne pense à rien qu'à sauver ma peau », chante-t-il sur un air qui rappelle son obsession pour Ennio Morricone.
Et il y a ce morceau en cours de finalisation dans le studio d'à côté, hymne grinçant baptisé « Suis-je assez clair », sur les travailleurs immigrés, qui le renvoie à son histoire familiale. « Je suis là pour travailler dès le jour qui se lève. Je suis là pour façonner la maison de vos rêves », scande le refrain.
Pas loin d'être une chanson politique, même si Calogero ne veut pas en faire. Il votera l'année prochaine pour la première fois. « Afin de ne pas avoir honte comme en 2002, explique-t-il. J'ai eu peur pour mes parents italiens. »
On a dit qu'il avait dîné avec Nicolas Sarkozy. Il confirme. « Il m'a invité. Je ne me voyais pas refuser d'aller Place Beauvau, compte tenu de mon parcours personnel. Mais il n'est pas question que je le soutienne. Ni personne d'autre d'ailleurs. » Il fait partie des indécis, « proche des idées sociales de gauche, mais libéral peut-être dans le sens où je suis attaché à l'importance du travail ». Et le sien, Calogero le fait de mieux en mieux.
Emmanuel Marolle
"L'interview" :
Paru le : 07/12/2006
« La subtilité de Zazie me va bien »
Bruxelles
ENTRE deux séances de travail, Calogero s'installe dans un canapé et parle de ce nouvel album, l'un des disques les plus attendus de 2007.
Dans quel état d'esprit avez-vous préparé ce disque ?
Calogero.
Je voulais travailler différemment, répéter d'abord avec mes musiciens qui m'accompagnent en tournée. On a trouvé un manoir en Toscane, pas du tout adapté à la musique mais qui pouvait permettre de loger toute l'équipe technique sur place. Et quand je suis arrivé là-bas, j'ai prévenu tout le monde : « Apportez du matos, on va enregistrer là-bas. » Du coup, l'album a été fait en plein air. On s'est installé sur la terrasse, sous des arcades, pour faire toutes les prises de son. On a mis des micros un peu partout pour capter l'environnement musical.
Pourquoi avoir fait appel à Zazie pour les textes?
On avait déjà fait trois chansons ensemble précédemment. Et là, pour changer, je souhaitais travailler avec un seul auteur. Et Zazie représentait le choix le plus naturel. Ensemble, on a vraiment un son. Elle a écrit sur toutes les chansons que j'ai composées chez moi pendant un an. Elle me pousse àdire des trucs, comme sur « Je sais », un titre qui parle de la paternité.
Parfois, elle utilise une subtilité féminine qui me va bien sans que ce soit ambigu. Elle a finalement une écriture très sexy pour moi.
« J'adore Bercy »
Après vos deux énormes succès, ce disque est
très attendu...
Pourtant, avec ma maison de disques, je me comporte souvent comme
un artiste débutant, à demander si je peux faire ci ou ça. Je n'aime pas, parexemple, que le label paie tout le temps pour tout. Ce n'est pas un dû pour moi. En fait, je n'ai pas vraiment conscience de ma notoriété.
Vous l'assumez ?
Mieux qu'à une époque. A la fin de la précédente tournée, mon plaisir était d'aller tous les jours dans des magasins, comme quelqu'un de normal.
Aujourd'hui, le rapport avec les gens se révèle assez simple. On me considère avant tout comme un musicien. Quand on m'arrête dans la rue, c'est pour me dire : « Alors, Calo, ça se prépare? »
Vous serez à Bercy en décembre 2007 ?
Oui, j'adore cette salle. Mais il ne s'agit pas de sortir les gros moyens. Je ne veux pas que cela devienne démesuré. Et je suis persuadé que les spectateurs peuvent sortir complètement soufflés uniquement par la prestation d'un artiste.
Mais avant Bercy, on devrait démarrer, comme la dernière fois, à l'Européen, une toute petite salle où j'ai fait mes premiers concerts. Ça m'a porté chance.
En concert du 21 au 23 décembre 2007, au Palais-omnisports de Paris-Bercy (Paris XIIe).
Places : 42 , 50 et 55 . Tél. 0.892.390.490. Et en tournée à partir du 6 novembre. | |
| Sujet: Re: Calogero Mer 27 Juin - 19:27 | |
| Paroles de chansons de Pomme C :
POMME C :
J'ai son image J'ai son e mail Son coeur au bout du clavier
J'ai son visage Et l'envie d'elle Sans jamais l'avoir touchée
Dois-je sauver Ou bien abandonner
Pomme C Un homme et une femme Et c'est tout un programme Un ciel artificiel Pomme qui m'allume Et qui me quitte On s'aime trop vite Le vice et le virtuel
Elle m'écrit Mais mon écran Formate les sentiments
Mais j'imagine Qu'une machine Ne peut que faire semblant
M'ADSL N'est pas vraiment réelle
Pomme C Un homme et une femme Et c'est tout un programme Un ciel artificiel Pomme qui m'allume Et qui me quitte On s'aime trop vite C'est vice et le virtuel
Un peu d'amour copier coller Un peu d'amour pomme C Un peu d'amour télécharger Un peu d'amour à sauver A sauver Mais l'amour n'est pas virtuel
Pomme C Un homme et une femme Et c'est tout un programme Mais l'amour n'est pas virtuel Pomme qui m'allume Et qui me quitte On s'aime trop vite C'est vice et le virtuel
Dois-je sauver Ou bien dois-je abandonner
Suis-je assez clair : (chanson contre la discrimination)
Je viens du Sud, je viens de l'Est Le grand saut, moi je l'ai fait De mon pays, je garde un accent quand je parle français Français
La vie là-bas, c'est pas facile Mais, est-ce que c'est vraiment mieux De vivre ici, quand de vos villes Je ne connais que la banlieue Banlieue
Je suis là Pour travailler Dès le jour qui se lève Je suis là Pour façonner La maison de vos rêves Je suis là Oui mais pour tout le reste Suis-je assez clair Assez clair?
Je suis là En attendant Qu'on m'accueille ou me chasse Je suis là Dans votre vie Je passe et je repasse Je suis là Oui mais pour tout le reste Suis-je assez clair Assez clair?
Je viens du Sud, je viens de l'Est Un jour, j'y retournerais Puisque pour mes frères il me reste Un peu d'amour et de respect Le respect
Je suis là Pour travailler Dès le jour qui se lève Je suis là Pour façonner La maison de vos rêves Je suis là Oui mais pour tout le reste Suis-je assez clair Assez clair?
Je suis là En attendant Qu'on m'accueille ou me chasse Je suis là Dans votre vie Je passe et je repasse Je suis là Oui mais pour tout le reste Suis-je assez clair Assez clair?
Je suis là Je vais chercher vos enfants à l'école Pour ramasser Vos mégots sur le sol Je suis là Suis-je assez clair Assez clair?
Drôle d'animal : (qui parle de la folie des hommes)
Qui ne sait pas voler Mais chasse les oiseaux? Qui sous l'eau Ne sait pas respirer? Mais qui suis-je donc
Pour me croire le plus fort Pour me croire tout permis Me donner le droit de vie Et de mort Devine, que dire encore?
Je suis le moins humain Des animaux Je suis le pire Je pense à rien Qu'à sauver ma peau Pour ainsi dire Le plus sauvage Des fauves en cage Je suis de loin Le moins beau
Qui invente la bombe? Qui se moque du monde Qui tue pour le plaisir de tuer? Mais qui suis-je donc Pour me croire au dessus De tous ceux que je tue Qui ne respecte rien ni personne Qui donc si ce n'est l'homme
Je suis le moins humain Des animaux Je suis le pire Je pense à rien Qu'à sauver ma peau Pour ainsi dire Le plus sauvage Des fauves en cage Je suis de loin Le moins beau
Je suis le dernier Maillon de la chaine Un mois que rien Un homme qui n'a Plus figure humaine Oui je suis bien
Le plus sauvage Des fauves en cage Je suis de loin le moins beau A quoi me sert mon cerveau? | |
| Sujet: Re: Calogero Mer 27 Juin - 19:31 | |
| Me dit-elle : (il se met dans la peau d'une femme)
Jouer de la guitare Et chanter C'est pas compliqué Fumer le cigare Mal élevé C'est pas compliqué Trainer dans les bars Me saoûler C'est pas compliqué Me tailler un costard C'est facile Sans vouloir te vexer
Des sourires à tout l'monde Je sais faire C'est pas compliqué 100 mètres en 10 secondes Je sais faire C'est pas sorcier, tiens Le tour du monde En solitaire Je l'ai fait, alors Tes histoires de blonde, Trop facile Sans vouloir te vexer Sans vouloir te vexer.
Travailler toute la nuit Je sais faire Je suis d'accord Mais tenir un fusil Faire la guerre c'est pas mon point fort Faire couler le sang Pour quoi faire Notre malheur, moi Je veux que mes enfants Aient un père Pas un monde sans coeur
Etre l'égale de l'homme Peu m'importe Dans tous les cas C'est l'amour que je donne Qui l'emporte Sur tous les combats
Etre forte et fragile A la fois Toi tu ne sais pas Combien c'est difficile Quelques fois Alors, écoute moi :
Les femmes sont, me dit-elle Les gardiennes éternelles De toute l'humanité Puisqu'elles l'ont portée.
mes deux préférées!!! celle-ci au niveau musique :
Mélodies en sous-sol : (au début : père qui dispute son fils en lui disant que la musique n'est pas un métier)
Oublier la vie que tu mènes Loin de la violence et la haine Tu crèves le silence et tu l'entraines Dans la cave de ton HLM
T'as pas le coeur à la fête Mais tu décolles La musique sera ta boussole Pour chanter à tue tête Tes RAS-LE-BOL Mélodies en sous-sol
On oublie le gris de nos cages Pour un état libre et sauvage Plus fort que le son couvre la rage On refait le monde dans son garage
C'est pas le coeur à la fête Mais ça décolle La musique sera la boussole Pour chanter à tue tête Nos RAS-LE-BOL Mélodies en sous-sol
Ca décolle Mélodies en sous-sol
Ca décolle Mélodies en sous-sol
celle-ci est ma préférée au niveau des paroles, les larmes me viennent à chaque fois que je l'écoute.
Je sais :
Je sais bien Qu'elle est la seule à le savoir Je sais bien Je sais qu'elle seule a le pouvoir Pendant des mois Je n'ai pas senti Grandir en moi L'amour et la vie
Je sais bien Que c'est elle qui l'a porté Je sais bien Que c'est elle qui a supporté Et la douleur Et la peur aussi Et le bonheur De donner la vie
S'il a mal ou s'il va bien S'il a la fièvre ou s'il a faim S'il voudrait le calme ou le sein Je ne sais pas Si je le changeais, le soignais Si c'est comme ça que l'on fait Si sans elle je le pourrais Je ne sais pas S'il pleur et qu'il a du chagrin Si c'est important, si c'est rien Si c'est de moi qu'il a besoin Je serais là Ca je sais Ca je sais
Je sais bien Que les hommes ne sont pas de taille Je sais bien Qu'elle seule fait tout le travail Tous les matins C'est elle qui se lève Qui lui sourit Quand le jour s'achève
S'il a mal ou s'il va bien S'il a la fièvre ou s'il a faim S'il voudrait le calme ou le sein Je ne sais pas Si je le changeais, le soignais Si c'est comme ça que l'on fait Si sans elle je le pourrais Je ne sais pas S'il pleur et qu'il a du chagrin Si c'est important, si c'est rien Si c'est de moi qu'il a besoin Je serais là Si j'ai voulu d'elle un enfant Et puisqu'autant qu'elle je l'attend Je n'ai pas besoin de l'avoir porté Pour l'aimer Pour l'aimer Ca je sais Ca je sais | |
| Sujet: Re: Calogero Mer 27 Juin - 19:32 | |
| aller! des vidéos :
https://www.dailymotion.com/visited/search/calogero/video/xm79z_calogero-en-apesanteur
https://www.dailymotion.com/visited/search/calogero/video/x5b1g_ya-pas-un-homme-qui-soit-ne-pour-c
https://www.dailymotion.com/visited/search/calogero/video/xtvyq_calogero-yalla
https://www.dailymotion.com/visited/search/calogero/video/x97ht_calogero-aussi-libre-que-moi-clip
https://www.dailymotion.com/visited/search/calogero/video/xatie_calogero-clip-prendre-racine
magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une de mes préférées :
https://www.dailymotion.com/visited/search/calogero/video/xg9up_calogero-tien-an-men
ma préférée, par rapport à ce que je vie :
https://www.dailymotion.com/visited/search/calogero/video/xgnl3_calogero-si-seulement
et le trio avec Obispo et Pagny pour "ensemble contre le Sida :
https://www.dailymotion.com/visited/search/calogero/video/x5b1g_ya-pas-un-homme-qui-soit-ne-pour-c
et voilà!!! que du bonheur!!! quel régal!!! ^^ | |
| Sujet: Re: Calogero Mer 27 Juin - 19:35 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calogero | |
| |
| | | | Calogero | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |