|
| Biographie complète | |
| | Auteur | Message |
---|
MaxwellDEMON Glam and love!
Nombre de messages : 1827 Age : 44 Localisation : Troyes . FRANCE Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Biographie complète Jeu 15 Juin - 0:01 | |
|
Les premières heures Né de Geraldine et John ses jeunes parents, Jonathan Michael Francis O’Keeffe a vu le jour le 27 Juillet 1977 à Dublin.Venu au monde avec des problèmes de cœur, il fut baptisé rapidement par peur qu’il ne puisse pas vivre longtemps. Il a passé plusieurs mois à l’hopital, mais est parvenu à surmonter ce premier obstacle, puis devenu célèbre à travers le monde sous le nom de Jonathan Rhys Meyers et devenu un des acteurs les plus prometteurs et fascinants de sa génération.
Environ un an après sa naissance, la famille de Jonathan a déménagée à Cork, d’où ses parents étaient originaires. Quand Jonny, comme l’appellent ses amis et sa famille, a eu 3 ans, son père et sa mère se sont séparés. Jonny et son frère cadet Alan restèrent avec leur mère, tandis que ses deux plus jeunes frères Jamie et Paul allèrent vivre avec leur père et leur grand-mère. Jonny a vécu une enfance tumultueuse, n’ayant jamais connu une bonne scolarité et en butte avec la pauvreté ambiante. A l’âge de 16 ans, il est viré de l’école.
Très vite, il passe son temps dans les salles de billard. Deux rencontres fortuites ont permis un changement dans l’orientation de son existence. Il fit la rencontre de Christopher Crofts, un fermier local qui lui proposa un emploi dans sa ferme laitière et fut découvert par Hubbard Casting qui travaillait sur « la Guerre des Boutons » une production de David Putnam. Jonny reçu une proposition pour faire un bout d'essai à l’exterieur de la salle. Après trois jours d’essais, la séléction pour le rôle principal s'est reduite à Gregg Fitzgerald et Jonny. Gregg l’a obtenu. Jonny était anéanti et abandonna sa carrière d’acteur éphémaire. Mais il eut bientôt un appel pour un essai sur une publicité d’un potage Knorr et chopa l'occasion. Il était embarrassé par la publicité, mais assez rapidement, il dégotait un très petit rôle dans « UN HOMME SANS IMORTANCE-A man of no importance » pour débuter. Sa carrière venait juste de commencer. Christopher Crofts et sa famille apportèrent un soutient et une aide précieuses à mesure que Jonathan prenait ses marques dans ce nouvel univers.
Une carrière en piste Peu après « Un Homme Sans Importance- » Jonathan a obtenu un des rôles titres de « LA DISPARITION DE FINBAR FLYNN -The disapearance of Finbar Flynn» filmé en Laponie. Un dégel survint au milieu du tournage et les prises de vue durent être retardées de six mois. Jonny est retourné à Cork et fut bientôt appelé pour « MICHAEL COLLINS ». Il fut sélèctionné par Neil Jordan, le réalisateur, pour interprêter le jeune meurtier. Jonathan a ensuite tourné dans « LA LANGUE TUEUSE-La langua assasina » un film espagnol où il campait un jeune amant Américain de 18 ans au service de l’actrice principale. Jonny avait horreur de cette expérence, et fût assez minable. Il n’avait que 18 ans et se sentit seul pendant les 8 semaines de tournage à Madrid. A mi-chemin, il fût rappelé en Laponie pour terminer le tournage de « Finbar ». Après l’achèvement des deux films, il s’est rendu au Maroc juste pour tourner deux scènes en campant Samson jeune dans « SAMSON & DALILAH ». C’était synonyme de deux semaines de vacances et cela permis à Jonny de découvrir le Maroc. Le suivant fut « LA TRIBUE-The tribe » tourné à Londres et dans la foulée « LE MAITRE DU JEU-The Maker » en Californie où il ne disposait que d’une semaine et demie pour adopter un accent Américain pour le rôle. Il s’en tira avec les honneurs. Jonathan a ensuite interprêté le rôle de l’ennemi juré et fortuné du personnage principal joué par Brad Renfro dans « DIRE DES MENSONGES EN AMERIQUE-Telling lies in America ». Pas de vacances après ça ! Jonny est retourné à Londres pour « B .MONKEY ». Il est resté près de deux ans absent de la maison en enchainant les films alors que son étoile continuait à monter.
Jonathan a ensuite joué dans « LA GOUVERNANTE-The governess » avec Minnie Driver dans le rôle principal. Son rôle décisif est venu ensuite en se glissant dans la peau de Brian Slade aux côtés d’ Ewan McGregor, Christian Bale et Toni Colette dans « VELVET GOLDMINE >> film innovateur et risqué réalisé par Todd Haynes. Le film obtint un prix spécial du jury au Festival de Cannes en 1998 où il avait été projeté en avant première. A seulement 19 ans, Jonathan s’était inséré dans le personage de Brian Slade sans rétention. Personne n’était parvenu à capturer l’esprit du rôle d’aussi près. Jonathan a ensuite enchainé avec « CHEVAUCHEE AVEC LE DIABLE-Ride with the devil », « LA FIN DE L'INNONCENCE SEXUELLE-The loss of sexual innocence », « TITUS », « SEX TROUBLE-Tangled », « LES MAGNIFIQUES AMBERSONS-The magnificent Ambersons » et « GORMENGHAST » une minisérie fantastique de la BBC qui a procuré beaucoup de reconnaissance. Il a tenu le rôle principal en jouant un entraineur d’équipe de football féminine dans le succès planétaire « JOUE-LA COMME BECKHAM-Bend like it Beckham » en montrant à nouveau qu’il peut assumer n’importe quel rôle. Jonathan a également été également en tête d’affiche dans « SEULE LA MORT PEUT M'ARRETER-I'll sleep when I'm dead » avec Clive Owen et réalisé par le légendaire Mike Hodges et a tenu un petit rôle dans « ALEXANDRE » réalisé par Oliver Stone.
Une légende en marche En 2005, Jonathan s’est réellement fait un nom en endossant le rôle d’Elvis Presley dans une minisérie de 4 heures diffusée par CBS: ELVIS,UNE ETOILE EST NEE. Il a été nominé aux Emmy, a été récompensé par un Golden Satellite et un Golden Globe pour son inteprêtation remarquable de l’icône Americaine. Plus de consécrations ont croisée le chemin de Jonny pour sa prestation torride dans « MATCH POINT » de Woody Allen. Au Festival de Cannes, il a reçu le Trophée Chopard du Meilleur Jeune Espoir masculin. Le film fut reconnu comme un retour en force pour Woody Allen tout en accumulant nombre d' articles excellents et de reconnaissances pour Jonathan. Il a également été mis en scène dans « MISSION IMPOSSIBLE III », son premier film estival à gros budget en interprêtant un membre de l’équipe de Tom Cruise. Avec les rôles titres à venir dans « AUGUST RUSH » et « THE TUDORS », l’étoile de Jonathan ne fait que continuer à grimper. Ayant travaillé avec de tels acteurs comme Ewan McGregor, Anthony Hopkins, Christopher Lee, James Cromwell, Tom Cruise, Tobey Maguire et Jessica Lange, Jonathan a posé son emprunte unique dans l’univers de l’industrie cinématographique.
Morceaux de choix personnels Au début de sa carrière d’acteur, Jonathan a souvent déclaré qu’il n’aimait pas jouer mais qu’il le faisait pour garder ses distances avec la rue et la prison. Il est cependant devenu plus accro avec l’interprêtation en grandissant et espère avoir accompli quelque chose avec ses rôles variés. De Bob Marley au rap, Jonathan adore écouter toute sortes de musique.
Jonathan habite actuellement à Londres, mais dès qu’il a une pause entre deux tournages, il retourne à Cork en passant le temps avec des amis et la famille. Acheter une vraie maison pour sa mère à Cork fut un de ses premiers investissements de taille quand il a commencé à vivre en tant qu’ acteur. Il possède également un appartement au Maroc, un pays où Jonathan aime s’échapper quand il n’est pas accaparé par ses derniers tournages. Jonny est également un musicien et un chanteur talentueux de ballades traditionnelles irlandaises,ou folk et si on a vu « Velvet Goldmine », on peut entendre un échantillon de ses talents sur les 15è et 18è morceaux de la bande-son officielle. Ses talents de guitariste et vocaliste seront également mis en lumière dans « August Rush »
Un grand merci à Alain alias UY707...!!
Dernière édition par le Sam 30 Déc - 12:21, édité 5 fois | |
| | | MaxwellDEMON Glam and love!
Nombre de messages : 1827 Age : 44 Localisation : Troyes . FRANCE Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Biographie complète Sam 17 Fév - 14:50 | |
|
Las primeras horas Nacido de Geraldine y John sus jóvenes padres, Jonathan Michael Francis O' Keeffe se realizó el 27 de julio de 1977 en Dublín Venida del mundo con problemas de c?ur, fue bautizado rápidamente por de miedo que no pueda vivir mucho tiempo. Pasó varios meses al hospital, pero llegó a superar este primer obstáculo, luego vuelto famoso a través del mundo bajo el nombre de Jonathan Rhys Meyers y que se ha convertido en uno de los protagonistas más prometedores y más fascinantes de su generación.
Alrededor de un año después de su nacimiento, la familia de Jonathan ha trasladado en Cork, de ahí sus padres eran originarios. Cuando Jonny, como lo llaman sus amigos y su familia, ha tenido 3 años, su padre y su madre se separaron. Jonny y su hermano menor Alan permanecieron con su madre, mientras que sus dos más jóvenes hermanos Jamie y Paul fueron a vivir con su padre y su abuela. Jonny vivió una infancia tumultuosa, nunca conociendo una buena escolaridad y en otero con la pobreza ambiente. A la edad de 16 años, se transfiere de la escuela.
Muy rápidamente, pasa su tiempo en las salas de billar. Dos encuentros fortuitos permitieron un cambio en la orientación de su existencia. Hizo el encuentro de Christopher Crofts, un agricultor local que le propuso un empleo en su granja lechero y fue descubierto por Hubbard Pruebas que trabajaba sobre "la Guerra de los Botones" una producción de David Putnam. Jonny recibido una propuesta para hacer un final de prueba fuera de la sala. Después de tres días de pruebas, el séléction para el papel principal se es red a Gregg Fitzgerald y Jonny. Gregg lo obtuvo. Jonny se destruía y abandonó su carrera de protagonista éphém. Pero tuvo pronto una llamada para una prueba sobre una publicidad de una sopa Knorr y chopa la ocasión. Era desconcertado por la publicidad, pero bastante rápidamente, dégotait un muy pequeño papel en "un HOMBRE SIN IMORTANCE-A man of n importancia" para comenzar. Su carrera acababa exactamente de comenzar. Christopher Crofts y su familia aportaron uno sostiene y una ayuda preciosas a medida que Jonathan tomara sus marcas en este nuevo universo.
Una carrera en pista Poco después "un Hombre sin Importancia -" Jonathan obtuvo uno de los papeles títulos "de la DESAPARICIÓN de FINBAR FLYNN - The disapear of Finbar Flynn" rodado en Laponia. Un deshielo ocurrió en medio del rodaje y las tomas de vista duran ser retrasadas de seis meses. Se llamó Jonny se da la vuelta en Cork y pronto para "MICHAEL COLLINS". Sélèctionné por Neil Jordan, el realizador, para interpr4 el joven meurtier. Jonathan volvió a continuación en "la LENGUA TUEUSE al langua assasina" una película española donde acampaba a un joven amante Americano de 18 años al servicio de la actriz principal. Jonny tenía horror de este expérence, y era bastante lamentable. So'lo tenía 18 años y se sintió solo durante las 8 semanas de rodaje en Madrid. A medio camino, se recordaba en Laponia para terminar el rodaje de "Finbar". Después de la terminación de dos películas, viajó Marruecos exactamente para volver a dos escenas acampando Samson joven en "SAMSON y DALILAH". Era sinónimo de dos semanas de vacaciones y eso permitía a Jonny descubrir Marruecos. El siguiente "LA Tribue-The tribe" se volvió a Londres y en esa línea "LE MAITRE DU Jeu-The Maker" en California donde so'lo disponía de una media semana y para adoptar un acento Americano para el papel. Se extrajo con los honores. Jonathan interprêté a continuación el papel del enemigo jurado y afortunado del personaje principal jugado por Brad Renfro en "DECIR MENTIRAS EN Amerique-Telling heces en América". ¡No hay vacaciones después de eso! Jonny se da la vuelta en Londres para "B. MONKEY". Ha seguido siendo cerca de dos años ausente de la casa enchainant las películas mientras que su estrella seguía subiendo.
Jonathan jugó a continuación en "LA Gouvernante-The governess" con Minnie Control en el papel principal. Su papel decisivo vino a continuación deslizándose en la piel de Brian Slade a los lados de Ewan McGregor, Christian Bale y Toni Colette en "VELVET GOLDMINE >> película innovadora y aventurada realizada por Todd Haynes." La película obtuvo un precio especial del jurado al Festival de Cannes en 1998 dónde se proyectaba a continuación primera. A solamente 19 años, Jonathan se había insertado en el personage de Brian Slade sin retención. Nadie había llegado a capturar el espíritu del papel de también cerca. Jonathan enchainé a continuación con "COINCIDIDA CON el Diablo-Arruga with the devil", "el FINAL del INNONCENCE Sexuelle-The loss of sexual inocencia", "TITO", "SEX Trouble-Tangled", "el ESPLÉNDIDO Ambersons-The magnificent Ambersons" y "GORMENGHAST" un minisérie fantástico de la BBC que obtuvo mucho reconocimiento. Tuvo el papel principal jugando a un instructor de equipo de fútbol femenino en el éxito planetario "JUEGA EL COMO Beckham-Bend IT Beckham" poniendo de manifiesto de nuevo que puede asumir cualquier papel. Jonathan estuvo también también en cabeza de cartel en "SEULE LA MORT PEUT M' ARRETER-I' ll sleep when I' m dead" con hende a Owen y realizado por el legendario Mike Hodges y tuvo un pequeño papel en "ALEXANDRE" realizado por Oliver Stone.
Una leyenda en marcha En 2005, Jonathan se hizo realmente un nombre asumiendo el papel de Elvis Presley en un minisérie de 4 horas difundido por CBS: ELVIS, UNA ESTRELLA NACIÓ. Fue designado al Emmy, fue recompensado por un Golden Satélite y un Golden Globo para su inteprêtation notable del icono Americaine. Más consagraciones cruzaron el camino de Jonny para su prestación tórrida en "PARTIDO NO" de Woody Allen. Al Festival de Cannes, recibió el Trofeo Chopard de la Mejor Joven Esperanza masculina. La película se reconoció como una vuelta fuerza para Woody Allen acumulando al mismo tiempo numerosos artículos excelentes y de reconocimientos para Jonathan. Se puso también en escena en "MISIÓN IMPOSIBLE III", su primer película estival a grande presupuesto interprêtant a un miembro del equipo de Tom Cruise. Con los papeles títulos que deben venirse en "AUGUST RUSH" y "THE TUDORS", la estrella de Jonathan no hace más que seguir subiendo. Trabajando con tales protagonistas como Ewan McGregor, Anthony Hopkins, Christopher Lee, James Cromwell, Tom Cruise, Tobey Maguire y Jessica pone los panales, Jonathan colocó su pide prestado único en el universo de la industria cinematográfica.
Pedazos de elecciones personales Al principio de su carrera de protagonista, Jonathan a menudo ha declarado que le no gustaba jugar sino que lo hacía para guardar sus distancias con la calle y la prisión. Sin embargo pasó a ser más accro con el interprêtation creciendo y espera haber realizado algo con sus papeles variados. De Bob Marley al rap, Jonathan adora escuchar todas las clases de música.
Jonathan vive actualmente en Londres, pero en cuanto tenga una pausa entre dos rodajes, da la vuelta en Cork de paso el tiempo con amigos y la familia. Comprar una verdadera casa para su madre en Cork fue uno de sus primeras inversiones de importancia cuando ha comenzado a vivir como protagonista. Posee también un apartamento en Marruecos, un país donde a Jonathan le gusta escaparse cuando no es acaparado por sus últimos rodajes. Jonny es un músico también y un cantante talentosos de baladas tradicionales irlandesas, o folk y si se vio a "Velvet Goldmine", se puede entender una muestra de sus talentos sobre los y pedazos de la banda-sonido oficial. Sus talentos de guitarrista y vocaliste se sacarán a la luz también en "August Rush"
Un grande gracias a Alain alias UY707...!! | |
| | | titi88 Modo Team
Nombre de messages : 495 Age : 36 Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Biographie complète Lun 30 Avr - 21:33 | |
| Merci pour ces précisions. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biographie complète | |
| |
| | | | Biographie complète | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |