Invité Invité
| Sujet: Stanislas Renoult Sam 30 Aoû - 18:54 | |
|
J'ai découvert Stanislas il y a quelques mois et je tenais vraiment à vous en parler car c'est un artiste extraordinaire! J'ai découvert son premier titre,"Le manège" et cette musique ainsi que les paroles m'ont littéralement subjugué! C'est un artiste à part entière!J'ai acheté son album et je peux vous dire que c'est une pure merveille! Il a un talent fou!Je suis vraiment heureuse de l'avoir découvert et surtout,de voir qu'il existe encore des artistes,avec des chansons à textes,où le mot est beau et la musique splendide!! Je vais avoir la chance de le voir 2 fois en concert pendant sa tournée et il me tarde vraiment de découvrir Stanislas en live! Ses chansons sont bourrés d'émotions,de sincérités et de vérité.Celà vous transporte dans un autre monde... J'espère vraiment qu'il ira loin car il le mérite aprés tout le travail qu'il a fournit et qu'il continue à donner. C'est en plus un artiste généreux et simple,qui fait ses chansons comme si il respirait! Je suis sure d'une chose,c'est que quoiqu'il fasse,je continurai à le suivre dans sa carrière,car il est formidable! J'adore vraiment cet artiste!!C'est plus qu'un coup de coeur,c'est un coup de foudre musical!
Voilà une bio de Stanislas.Vous allez voir qu'il a plus d'une corde à son arc!!
"Louis Stanislas Renoult, dit Stanislas, né le 29 mai 1972 à Fontainebleau , est un chanteur français.
Louis Stanislas Renoult est né à Fontainebleau (Seine-et-Marne) le 29 mai 1972[1]. Il est le fils de François Renoult, musicien qui a écrit avec Antoine, notamment Je l'appelle Canelle.
Stanislas se consacre très jeune à la musique. Il commence à apprendre la musique à 3 ans et monte à 12 ans sur la scène du Palais Garnier pour chanter Macbeth (Verdi) et La Tosca (Puccini) en compagnie des plus grands ténors du moment et notamment Luciano Pavarotti qui le surnomme alors « petit ténor »[2]. Lors de la dernière représentation de la Tosca, il reçoit des mains de James Conlon, chef d’orchestre, sa baguette de direction. Il continue son apprentissage et reçoit un prix de formation musicale au Conservatoire Régional de Suresnes et un diplôme de la Berklee College of Music de Boston.
Stanislas entre dans la classe de direction d’orchestre à l’Ecole Normale de Musique de Paris à 19 ans. Trois ans plus tard, il en sort avec les honneurs et devient alors l'assistant du directeur musical de l’Orchestre de Massy Dominique Rouits où il dirige toujours des œuvres classiques régulièrement. Il travaille également à la composition, aux arrangements et à la réalisation de disques de variété (Daniel Lévi, Calogero, Pascal Obispo, Maurane, Kool Shen etc.).
En 2000, Stan forme avec Gioacchino (frère de Calogero) le groupe Pure Orchestra et signe chez Atletico Records, le label de Pascal Obispo (distribué par Universal Music). Leur premier single U&I tourne en radio durant l'été 2001 et l’album Singing’ dog sort en février 2002. En 2004, il commence l’écriture de son album solo et décide d’entamer une nouvelle collaboration avec son frère Thibaud. Cela les mène à l’enregistrement de l’album de Thibaud, intitulé « Les pas perdus » puis à celui de L'équilibre instable sorti fin 2007 chez Polydor/Universal."
SOURCE: http://fr.wikipedia.org/wiki/Stanislas_Renoult
Voila les pochettes:
L'album "L'équilibre instable"
Le single "Le manège"
Le single "La belle de Mai"
Les clips:
Le manège:
http://fr.youtube.com/watch?v=f1VywWOlTtM
La belle de Mai:
http://fr.youtube.com/watch?v=Lwo2kzJ-XTU
Si vous aimez,n'hésitez pas,courer acheter son album car il est splendide!!Je vous le conseille vivement,et meme trés vite!
Ah et aussi,si Stanislas passe dans votre ville cette année en tournée,foncez le voir,vous n'en ressortirez qu'avec de la joie et un grand sourire,car vous serez enchanté! C'est un artiste à soutenir vivement,croyez moi! |
|
Invité Invité
| |