| Ewan McGregor | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ewan McGregor Jeu 15 Juin - 8:27 | |
| Ewan Gordon McGregor est né le 31 mars 1971 à Crieff, en Ecosse. Il quitte l'école à l'age de 16 ans pour rejoindre la Perth Repertory Theatre. Après une année d'études à Kirkcaldy , il entre pour 3 ans à la Guildhall School of Music & Drama de Londres et décroche bientot son premier role vedette dans la mini-série produite par Channel 4 "Lipstick on your collar" , diffusé à la télévision française sous le titre DU ROUGE A LEVRE SUR TON COL. Il se rend ensuite au Maroc pour participer au tournage de BEING HUMAN , de Bill FORSYTH (inédit chez nous ) , puis tourne en France , une mini-série BBC de Ben BOLT d'après LE ROUGE ET LE NOIR. Suivront notamment "Family style" pour de nouveau Channel 4 puis "Kavanagh QC", "Doggin Around" avec Elliott GOULD et sa participation remarquée dans un épisode des CONTES DE LA CRYPTE :"Cold War", inédit en France. Au cinéma, il se trouve un alter ego en la personne de Danny BOYLE qui lui propose l'un des roles principaux dans sa comédie macabre PETITS MEURTRES ENTRE AMIS. Le succès du film est immédiat et la carrière d'Ewan au cinéma, démarre sur les chapeaux de roue. Peter GREENAWAY lui propose alors le premier role de THE PILLOW BOOK , savantes et hypnotiques élucubrations sur la calligraphie japonaise, avant de retrouver Danny BOYLE dans le dérangeant TRAINSPOTTING .Erigé en mythe dès sa sortie en Angleterre , le film devient culte dans le monde entier. Changeant radicalement d'horizons, Ewan se retrouve dans la distribution d'EMMA L'ENTREMETTEUSE de Jane AUSTEN avec Gwyneth PALTROW ; puis dans le premier film du génialissime directeur photo Philippe ROUSSELOT : LE BAISER DU SERPENT . Nouveau succès d'estime , cette fois en trompettiste dans l'Angleterre contemporaine des VIRTUOSES de Mark HERMAN , réalisateur qu'il retrouvera pour LITTLE VOICE.S'en suit des retrouvailles et des adieux avec Danny BOYLE dans UNE VIE MOINS ORDINAIRE qui marquera la fin de leurs collaborations. Dans VEILLEUR DE NUIT , il cotoie un casting prestigieux tel que Nick NOLTE , Patricia ARQUETTE et Josh BROLIN , mais ce polar glauque ne marquera pas les esprits. C'est en 1998, qu'Ewan nous offre surement l'une de ces plus flamboyantes prestations de sa carrière en interprétant le fougueux rocker Curt WILD aux cotés de stars montantes comme Jonathan RHYS-MEYERS , Christian BALE et Toni COLLETTE, dans l'époustouflant VELVET GOLDMINE. En dépit de l'ennui suscité par un tournage sur fond bleu , Ewan peut remercier George LUCAS de l'avoir enrolé dans l'aventure STAR WARS qui lui prendra 9 ans de sa vie. Il interprète le role central d'Obi-Wan KENOBI , héros de la nouvelle trilogie mythique. Entre deux tournages, Ewan revient à ses premiers amours , la télévision, en participant à un épisode d'Urgences. Après quelques passages dans des films d'auteurs injustement boudés (TRADER , et LE VOYEUR ) ; il participe au film qui selon ses dires "changera sa vie ": MOULIN ROUGE , film musicale de l'australien Baz LUHRMANN au coté de la lumineuse Nicole KIDMAN ou on lui découvre un talent caché pour le chant. Avec l'appui de 3 amis dont Jude LAW , il fonde la société de production Natural Nylon en 2000 qui produira NORA ,biographie retraçant la vie de James JOYCE.Entre 2 Star Wars, le talentueux écossais n'en finit plus de tourné, et enchaine les roles: soldat américain perdu en plein conflit somalien dans LA CHUTE DU FAUCON NOIR du génial Ridley SCOTT ; journaliste séducteur opportuniste dans le pétillant BYE BYE LOVE avec Renée ZELLWEGER dans le New York des années 60; puis père de famille affabulateur dans BIG FISH de Tim BURTON. Achevant le tournage de Star Wars III, il ajoute une nouvelle corde à son arc , le doublage de dessin animé dans VAILLANT et ROBOTS des studios DREAMWORKS et PIXAR. Entretemps , il s'échappe des plateaux de tournages et prend la route pour accomplir le tour du monde en moto avec son ami Charley BOORMAN avant de se poser sur les planches de Londres et de participer , 6 mois durant, à la comédie musical GUYS & DOLLS. Ayant surement pris gout au histoire de science-fiction de qualité, Ewan intègre le casting de THE ISLAND de Michael BAY rejoingnant la sublime Scarlett JOHANSSON, et les non moins talentueux Sean BEAN , Michael Clark DUNCAN et Djimon HOUNSOU. Prochainement sortira sur nos écrans STAY; film fantastique aux cotés de Naomie WATTS. Beau palmarès pour l'acteur le plus célébré de sa génération...
Dernière édition par Mandy le Dim 27 Juil - 11:08, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ewan McGregor Ven 16 Juin - 14:02 | |
| Je vous donne la filmographie de mon tendre Ewan!! 2007:Miss Potter 2006The Great pretender I, Lucifer Woody Allen Summer Project Robots (voix original de Rodney) 2005:Stormbreaker Stay Flora Plum Scenes of a Sexual Nature 2004:The Island Star wars : épisode III - La Revanche des Sith 2003:Vaillant (voix original de Vaillant) Big fish 2002:Young Adam Bye bye love 2001:La Chute du faucon noir Moulin Rouge 2000:Star wars : épisode II - L'Attaque des clones Nora 1999:Star wars : épisode I - La Menace fantôme Le Voyeur Trader 1998:Little Voice Velvet goldmine Le Veilleur de nuit Welcome to Hollywood 1997:Une Vie moins ordinaire Les Virtuoses 19996:Emma l'entremetteuse Le Baiser du serpent The Pillow book Trainspotting Urgences
Les Contes de la Crypte
1995:Blue juice 1994:Petits meurtres entre amis 1993:Being human
Dernière édition par le Dim 25 Juin - 22:57, édité 1 fois |
|
| |
MaxwellDEMON Glam and love!
Nombre de messages : 1827 Age : 44 Localisation : Troyes . FRANCE Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Ewan McGregor Ven 16 Juin - 14:44 | |
| | |
|
| |
Carly Prends place au salon
| |
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Ewan McGregor Mer 21 Juin - 17:54 | |
| Je ne sais pas s'il faut parler d'ewan ici ou dans l'autre topic. Ne sachant pas je réponds ici Je te conseillerais en premier lieu Moulin Rouge, les star wars, big fish je m'arréte la sinon je vais tous les citer Stay qui va sortir le 26 juillet au cinéma à voir parce qu'il y a Ewan mais sans plus |
|
| |
| Sujet: Re: Ewan McGregor Mer 21 Juin - 21:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ewan McGregor Mer 21 Juin - 21:32 | |
| merci pour la bio ^^ j'adore trop cet acteur ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ewan McGregor Lun 26 Juin - 20:32 | |
| AHHHHHHHHHHHHH EWAN!!!!!!!!!!!!!!! Je l'ai découvert dans Moulin Rouge!! Je suis tombé sous le charme et son sourire!! .... Et c'est un excellent acteur!Franchement je l'adore!!! Un conseil:REGARDEZ VELVET GOLDMNE AVANT MOULIN ROUGE!!!! Sinon vous allez avoir un choc! Heureusement j'ai eu un soutien pendant le visionnage de Velvet! Mais c'est un acteur vraiment magnifique et excellent! Il interprete des roles totalement opposé les uns des autres et ça,chapeaux!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ewan McGregor Lun 26 Juin - 21:02 | |
| je vais voir velvet mercredi ^^ et pendant que j'y suis je vais aussi louer moulin rouge | |
|
| |
Haley Déjeune dans la cuisine
Nombre de messages : 270 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Haley Déjeune dans la cuisine
Nombre de messages : 270 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 1827 Age : 44 Localisation : Troyes . FRANCE Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Ewan McGregor Lun 24 Juil - 21:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ewan McGregor Lun 24 Juil - 23:52 | |
| a propos d'ewan quelqu'un sait quelque chose sur "Stay" ? | |
|
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Ewan McGregor Mar 25 Juil - 0:00 | |
| - Carly a écrit:
- a propos d'ewan quelqu'un sait quelque chose sur "Stay" ?
Oui sur tout le film même, vu que j'ai le dvd il sort mercredi au cinéma site officiel http://www.staythemovie.com/ si tu veux en savoir plus mais il faut être membre pour voir http://ewanmcgregorforever.forumactif.com/viewforum.forum?f=24 |
|
| |
| Sujet: Re: Ewan McGregor Mar 25 Juil - 0:05 | |
| dja le DVD ? la chance ! il est super comment ? | |
|
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Ewan McGregor Mar 25 Juil - 0:13 | |
| - Carly a écrit:
- dja le DVD ?
la chance ! il est super comment ? Oui sur les sites marchands canadien, il y était. Ben il est pas top mais on veut savoir la fin car on comprend pas trop pourquoi il se passe cela ou ceci. Heureusement qu'il y a Ewan dedans en résumé |
|
| |
| Sujet: Re: Ewan McGregor Ven 28 Juil - 23:41 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Elsa Déjeune dans la cuisine
Nombre de messages : 498 Age : 36 Localisation : Bordeaux-France Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Ewan McGregor Dim 30 Juil - 3:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ewan McGregor Lun 31 Juil - 21:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ewan McGregor | |
| |
|
| |