Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum international sur l'acteur Jonathan Rhys Meyers et le cinéma britannique!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Malcolm MCDOWELL (Seule la mort peut m'arreter)

Aller en bas 
AuteurMessage
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

Malcolm MCDOWELL (Seule la mort peut m'arreter) Empty
MessageSujet: Malcolm MCDOWELL (Seule la mort peut m'arreter)   Malcolm MCDOWELL (Seule la mort peut m'arreter) EmptyDim 11 Nov - 22:37

:france:
Malcolm MCDOWELL (Seule la mort peut m'arreter) Mini_0711110837431587257
Malcolm MCDOWELL interprète le role de Boad dans SEULE LA MORT PEUT M'ARRETER


Né le 13 juin 1943 ,à Leeds en Grande-Bretagne.
Serveur dans un pub avant de prendre des cours de comédie, Malcolm McDowell intègre la prestrigieuse Royal Shakespeare Company dans les années 60, puis débute sur le grand écran en 1967 dans Pas de larmes pour Joy, le premier long métrage de Ken Loach, pour des séquences finalement coupées au montage.
Leader de la révolte écolière de If de Lindsay Anderson en 1968, l'acteur rejoint les plateaux de Deux hommes en fuite de Joseph Losey deux ans plus tard. C'est cependant en 1971 que Malcom McDowell se révèle aux yeux du monde entier grâce à son interprétation du fou meurtrier Alex dans Orange mécanique de Stanley Kubrick, qui lui vaut une nomination au Golden Globe du meilleur acteur.
Dès lors, le comédien se fera principalement remarquer pour des rôles infiévrés de personnages marginaux. On le voit moins extrême dans Le Meilleur des mondes possibles (1973) pour lequel il retrouve Lindsay Anderson, Le Froussard héroïque de Richard Lester (1975) puis en délirant Caligula dans le mémorable film éponyme de Tinto Brass (1979).
Victime de La Féline de Paul Schrader en 1982, Malcom McDowell retrouve une troisième fois la caméra de Lindsay Anderson pour Britannia Hospital la même année, tourne pour Blake Edwards dans Meurtres à Hollywood en 1988, puis se perd dans les méandres du cinéma "bis" et des productions fantastiques mineures. Tout juste peut-on retenir un rôle de savant fou dans Delirium de Charles Winkler en 1990 et des apparitions dans The Player (1992), Bopha ! (1993) ou encore Les Visiteurs en Amérique (2001).

Il joue en 2002, le directeur artistique de la troupe de danse dans Company de Robert Altman. Et en 2005, il rejoind le casting de I'll sleep when I'm dead avec Clive Owen et Charlotte Rampling, ainsi que celui d'En bonne compagnie où il tient un petit rôle aux côtés de Scarlett Johansson et de Dennis Quaid.
Les "sérievores" lauront surement aperçu dans MONK, ou encore NEW YORK SECTION CRIMINELLE ou bien plus récemment dans HEROES.
En tout cas, il ne passe pas inaperçu puisqu'il est à l'affiche au cinéma, de HALLOWEEN de Rob Zombie , mais également à la télévision dans GUERRE ET PAIX (diffusé sur F2 tout les mardis pour 4 épisodes), et prochainement lors de la rediffusion de ORANGE MECANIQUE.!

-Filmographie complète:
http://www.allocine.fr/personne/filmographie_gen_cpersonne=930.html

-Site dédié à l'acteur:
http://www.malcolmmcdowell.net/

Source:
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=930.html
Revenir en haut Aller en bas
https://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
 
Malcolm MCDOWELL (Seule la mort peut m'arreter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEUL LA MORT PEUT M'ARRETER(I'll Sleep When I'm Dead )
» MORT SUR LE NIL
» Fan fiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers... :: LE MONDE DE JONATHAN ! .ALL ABOUT JONNY ! :: Acteurs de ses films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser