| Cillian MURPHY | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
MaxwellDEMON Glam and love!
Nombre de messages : 1827 Age : 44 Localisation : Troyes . FRANCE Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Cillian MURPHY Jeu 15 Juin - 17:24 | |
|
Cillian MURPHY voit le jour le 25 mai 1976 à Douglas dans le comté de Cork , en Irlande. Fils d'une professeur de français et d'un père inspecteur des écoles , le jeune garçon se destine alors à une consciencieuse carrière d'avocat lorsqu'il découvre le monde de la comédie.Quelques années après , il se révèle au grand public dans la pièce "Disco pigs", primée "Meilleur spectacle de création" au festival de Dublin en 1996 , et celui d'Edimbourg , en 1997. Tant est si bien qu'il en tournera l'adaptation cinématographique en 2002 sous la direction de Kirsten SHERIDAN. Dans l'intervalle , l'acteur connait plusieurs succès théatraux marquants , notamment dans BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN dans le role de Claudio et de 2 pièces mises en scène par Garry HYNE :"The country boy ", et "Junon et le paon".Il tient également le role d'Adam dans "The shape of things" de Neil LABUTE au Gate Theater de Dublin ; de Christy dans "Playboy of the western world" dirigé par HYNE et de Konstantin dans "La mouette" sous la direction de Peter STEIN. A la télévision , Cillian a également tenu le role principal du téléfilm BBC: THE WAY WE LIVE NOW et a co-signé avec Paloma BEAZA , le scénario du court-métrage THE WATCHMEN, sélectionné pour le prix du meilleur court-métrage par la chaine Turner Classic Movie . Pourtant , la véritable reconnaissance arrive en 2002 , lorsque Cillian (qui a déjà tourné plusieurs films pour le grand écran : THE TALE OF SWEETY BARRETT ; EVICTION ; SUNBURN ; LA TRANCHEE ; LA VIE A LA FOLIE ; MON CHER ENNEMI ) campe le role de Jim,dans le film d'horreur post-apocalyptique de Danny BOYLE , 28 JOURS PLUS TARD .On l'aperçoit dès lors en garçon amoureux de Scarlett JOHANSSON dans LA JEUNE FILLE A LA PERLE ; ou encore dans la magnifique épopée d'Anthony MINGHELLA , RETOUR A COLD MOUNTAIN aux cotés de Jude LAW , Nicole KIDMAN , et Renée ZELLWEGER. Mais c'est en 2005 , que l'étrange beauté du troublant irlandais est révélé dans le BATMAN BEGINS de Christopher NOLAN ou il affronte Batman en personne sous les traits du Docteur CRANE alias L'Epouvantail. Wes CRAVEN le remarque et l'engage pour interpété un terroriste de haut-vol dans RED EYE -SOUS HAUTE PRESSION au cotés de Rachel MacADAMS.Délaissant les roles de psychopathes pour un temps , il recontacte Neil JORDAN afin de l'inciter à reprendre le projet BREAKFAST ON PLUTO, tombé aux oubliettes par manque de temps par le cinéaste. Il impose son fascinant regard céruléen dans la peau de Kitten , un travesti androgyne , en mal de vivre... L'année suivante , il réalise enfin son rève :joué dans un film de Ken LOACH;c'est chose faite pour LE VENT SE LEVE, Palme d'Or du Festival de Cannes 2006,(récemment sorti en dvd);bouleversante histoire de deux frères ,emportés par la guerre civile de leur pays. En début d'année, Cillian s'est autorisé une "pause théatre" en jouant une pièce intitulée LOVE SONG, à Londres . Il est actuellement à l'affiche de SUNSHINE de Danny BOYLE et vient de finir le tournage de WATCHING THE DETECTIVE aux cotés de la pétillante Lucy LIU. :jtd:
souce bio :Cine Live & Mystic Bliss
Filmographie complète: Telepathy (Prochainement), de Lesley Manning The Best Time of Our Lives (Prochainement), de John Maybury "William Killick " Watching The Detectives (Prochainement), de Paul Soter "Violet " Sunshine (2007), de Danny Boyle"Capa " Le Vent se lève (2006), de Ken Loach"Damien " Breakfast on Pluto (2006), de Neil Jordan" Patrick "Kitten" Brady " Red eye /sous haute pression (2005), de Wes Craven" Jackson Rippner " Batman begins (2005), de Christopher Nolan" Dr. Jonathan Crane " La Jeune fille à la perle (2004), de Peter Webber "Pieter " Retour à Cold Mountain (2004), de Anthony Minghella" Bardolph " 28 jours plus tard (2003), de Danny Boyle" Jim " Intermission (2003), de John Crowley "John " Mon cher ennemi (2002), de Goran Paskaljevic "Gus " La Vie à la folie (2002), de John Carney "Jonathan Breech " Disco Pigs (2001), de Kristen Sheridan "Pig " La Tranchée (2000), de William Boyd (II)" Rag Rookwood " Sunburn (1999), de Nelson Hume "Davin McDerby" The Tale of Sweety Barrett (1998), de Stephen Bradley "Pat le Barman "
source filmo : http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=69081.html
Les nombreux sites consacrés à Cillian: http://cillian-murphy.org/ http://www.ucillian.com/ http://www.cillianscounty.com/ Et la page dédié à Cillian sur Mystic Bliss: http://www.mysticbliss.net/cillian-murphy/
Dernière édition par le Ven 20 Avr - 14:08, édité 2 fois | |
|
| |
Haley Déjeune dans la cuisine
Nombre de messages : 270 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2006
| |
| |
Nombre de messages : 1827 Age : 44 Localisation : Troyes . FRANCE Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Cillian MURPHY Dim 23 Juil - 22:53 | |
| | |
|
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Cillian MURPHY Dim 23 Juil - 22:53 | |
| Je ne connais pas, jamais vu les films cités dans sa bio c'est peut être pour ça |
|
| |
| Sujet: Re: Cillian MURPHY Dim 23 Juil - 23:01 | |
| Quel dommage ma Yoda; crois moi, ce garçon vaut le détour. C'est la nouvelle coqueluche de Danny BOYLE ; tout comme le fut Ewan. Si il y a un film que je pourrais te conseillé en premier , c'est BATMAN BEGINS ; ensuite 28 JOURS PLUS TARD , qui est une pure tuerie (des fois , j'y pense encore ... ), et pour "te détendre" , RED EYE , qui est pas mal non plus , dans le genre "beau psychopathe". J'espère que BREAKFAST ON PLUTO sortira bientot en dvd , ma ville n'a pas eu les copies , il m'avait l'air génial ce film; il a tellement donné de sa personne pour incarné Kitten En plus , c'est un bon copain de Jon alors.... https://jonathanrhysmeyers.actifforum.com/viewtopic.forum?t=78 | |
|
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Cillian MURPHY Dim 23 Juil - 23:05 | |
| - MaxwellDEMON a écrit:
- Quel dommage ma Yoda; crois moi, ce garçon vaut le détour. C'est la nouvelle coqueluche de Danny BOYLE ; tout comme le fut Ewan. Si il y a un film que je pourrais te conseillé en premier , c'est BATMAN BEGINS ; ensuite 28 JOURS PLUS TARD , qui est une pure tuerie (des fois , j'y pense encore ... ), et pour "te détendre" , RED EYE , qui est pas mal non plus , dans le genre "beau psychopathe".
J'espère que BREAKFAST ON PLUTO sortira bientot en dvd , ma ville n'a pas eu les copies , il m'avait l'air génial ce film; il a tellement donné de sa personne pour incarné Kitten En plus , c'est un bon copain de Jon alors.... https://jonathanrhysmeyers.actifforum.com/viewtopic.forum?t=78 merci |
|
| |
Nombre de messages : 270 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Cillian MURPHY Lun 24 Juil - 13:43 | |
| - MaxwellDEMON a écrit:
-
LE 23 AOUT... ; 2 jours après mon anniversaire... J'ai toujours des films géniaux à voir pour mon birthday; l'année dernière , c'était THE ISLAND , et cette année, c'est celui-là. A noter , que LE VENT SE LEVE , titre français du film a reçu la palme d'Or à Cannes Ahhhh, je vais donc être au ciné le 23 aout! C'est génial! Tu sais que j'ai voulu avoir le livre du film en français et à la fnac, ils ont même pas su me renseigner, je n'avais pas le titre en français en tête et il me manquait la fin du titre en anglais, je vais donc à la fnac et je demande le livre du film qui a reçu la palme d'or à Cannes et en précisant que le titre commence par 'the wind that...' et personne sur les 3 à qui j'ai demandé à su me répondre! Je suis donc repartie sans le bouquin....et oui, je suis un boulet car je l'avais trouvé à Dublin et je ne l'ai pas acheté.... Sinon, pour revenir à Cillian, oui, c'est un grand acteur, je l'ai découvert avec 28 jours plus tard que j'ai regardé sans même savoir ce que c'était car si c'est du Danny Boyle, c'est forcément bien et j'ai pas regretté, comme l'a dit Max, d'abord Ewan et maintenant Cillian...sans oublier johnny Lee Miller .....Merci Danny! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cillian MURPHY Lun 24 Juil - 21:23 | |
| | |
|
| |
Carly Prends place au salon
| Sujet: Re: Cillian MURPHY Lun 24 Juil - 23:48 | |
| pas mal comme mec il mérite de l'attention ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cillian MURPHY Mar 25 Juil - 1:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cillian MURPHY Mar 25 Juil - 13:52 | |
| | |
|
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Cillian MURPHY Mar 25 Juil - 14:05 | |
| - Haley a écrit:
- MaxwellDEMON a écrit:
- Je veux pas ètre méchant ; mais la FNAC niveau culture ; ça dépasse pas celui de la Seine . Faut vraiment que je leur propose ma candidature
Non mais t'as le droit d'être méchant, j'ai une formation de bibliothécaire alors tous les endroits genre la fnac ou le furet....j'évite de demander des conseils et encore plus maintenant! Tu as bien raison car le furet, ils ne savent pas te répondre ou te réponde à coté de la plaque. Du genre je pose cette question : Vous allez avoir ce cd, ils me répondent vous avez qu'à venir tel jour, on reçoit une livraison, et puis tu l'as jamais ton cd car ils ne le commandent pas ou ils peuvent commander que ceux qu'ils ont déjà pu avoir n'importe quoi. La fnac comme c'est assez loin, le peu que j'ivais, je ne leur pose pas de question car c'est du style, vous ne l'avez pas vu en rayon c'est qu'on ne l'a pas. Je ne peux pas commander car je vais pas commander chez eux comme j'y vais que 2 fois par an, ils me reverrons que dans 6 mois C'est pas eux les pire, le pire c'est les grandes surfaces alors la, c'est même pas la peine de demander même s'ils ont ce qu'on veut, ils vont dire qu'ils ne l'ont pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Cillian MURPHY Jeu 24 Aoû - 18:13 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Cillian MURPHY Mar 29 Aoû - 21:49 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Cillian MURPHY Mar 29 Aoû - 22:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cillian MURPHY Ven 1 Sep - 21:05 | |
| Pas de souci MAx, je voulais surtout m'assurer que je te l'avais bien posté... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Cillian MURPHY Mar 5 Sep - 0:47 | |
| Alors oh mon Dieu, je reviens tout juste du cinéma et j'ai qu'une seule chose à dire, ce film est une merveille...Il a été très dur psychologiquement à regarder mais il est tellement réel. Ayant étudié la civilisation Irlandaise et anglaise, je savais déjà toutes les tortures que les irlandais avaient pu subir par le passé mais le voir ainsi porter à l'écran, c'est très dur...Le film a apparament eu du mal à passer pour les anglais mais tout ce qi est montré est la pure vérité et encore ce n'est rien en matière des souffrances par rapport à ce que j'ai appris dans les livres. La mise en scène est parfaite, les acteurs sont vrais, touchants...rappelons que Cillian Murphy est irlandais et se sent d'autant plus concerné par l'histoire du film. J'ai adoré, j'aimerais juste pouvoir le voir en version originale, histoire d'entendre les 2 accents différents parce qu'en français, c'est pas aussi bien mais bon en attendant mieux, c'est toujours ça de l'avoir vu! Je le conseille donc à tout le monde! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cillian MURPHY Dim 10 Sep - 14:32 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Solange Prends place au salon
Nombre de messages : 68 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Cillian MURPHY Mar 17 Oct - 1:43 | |
| moi je l'ai vu dans Red Eye ! Ce thriller est vraiment bien réalisé !! Et puis, sa partenaire est une star en devenir !! Très bon acteur le petit !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cillian MURPHY Jeu 30 Nov - 18:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cillian MURPHY | |
| |
|
| |
| Cillian MURPHY | |
|