| Actualités | |
|
+4Clara Elsa Kikitos MaxwellDEMON 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MaxwellDEMON Glam and love!
Nombre de messages : 1827 Age : 44 Localisation : Troyes . FRANCE Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Actualités Jeu 15 Juin - 17:34 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1827 Age : 44 Localisation : Troyes . FRANCE Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Actualités Jeu 20 Juil - 21:56 | |
| | |
|
| |
Kikitos Déjeune dans la cuisine
Nombre de messages : 282 Age : 32 Localisation : Dérrière toi... Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Actualités Ven 21 Juil - 12:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Dim 20 Aoû - 13:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Dim 20 Aoû - 13:48 | |
| | |
|
| |
Elsa Déjeune dans la cuisine
Nombre de messages : 498 Age : 36 Localisation : Bordeaux-France Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Actualités Dim 20 Aoû - 14:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Mer 23 Aoû - 14:08 | |
| Bien au contraire ; je pense que le festival s'est "popularisé" dans le sens ou les films primés sont plus accessibles au public; et je parle en connaissance de cause depuis LE PIANISTE de Roman POLANSKI . Le jury de Wong-Kar-Wai fut excellent et leurs choix n'étaient guère éloignés des miens ; le faite qu'ils aient décidés de remettre un prix collectif n'a rien d'exceptionnel en soi, bien au contraire; car je ne suis pas le seul à penser que les héroines de VOLVER ou encore les cinq hommes d'INDIGENES méritaient tout autant ce prix qu'un seul homme(bon , j'avoue , je fantasmais sur Cillian... ) . Pourtant , j'étais persuadé que MARIE-ANTOINETTE aurait un trophée ; mais après avoir vu le film ; j'ai constaté qu'il était trop "académique et propret" pour espérer avoir une quelconque récompense. En revanche , l'histoire de LOACH avait de forte chances de séduire le jury , tout comme BABEL , de Gonzales Inarritu. Je peux te dire que j'ai bondi de joie à l'annonce du verdict ; car les films de LOACH sont vivants , vibrants , passionnés avec cette pointe d'ironie , et de tendresse , mélés de vulnérabilité qui me touchent et me bouleversent. Et mème si selon les critiques , ce dernier film serait le moins "passionnant" ; j'espère que vous le verrez , et l'apprécierez tout autant que moi, ou le jury , ont su , ou sauront l'apprécié. :D | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Jeu 24 Aoû - 18:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Ven 25 Aoû - 15:29 | |
| ET je confirme qu'il l'a mérité sa Palme d''Or , bouleversant ; révoltant , la caméra de LOACH nous intègre à l'histoire comme un personnage à part entière. Les acteurs sont criants de vériter , Cillian en tète ; malgré des moments difficiles ( les ames sensibles préparés vos mouchoirs !! ); et un contexte historique et politiques tres complexes; c'est avant tout l'histoire de deux frères , et d'un village que l'Histoire va marquer à jamais. Loin d'ètre un film dénonciateur, c'est avant tout une oeuvre "hommage " aux courages de ces hommes; à leurs fois et à leurs loyautés, sans partis pris dont le récit s'achève là ou commence ce que nous en savons aujourd'hui.. Je dois vous avouer y avoir encore repensé cette nuit ; cruel dilemne moral ou l'Amour peut-ètre balayé par la haine ; ou un sentiment encore bien plus qu'improbable et inconnu (je ne trouve pas les mots pour le décrire , et vous m'en voyez désolé. Vous comprendrez en voyant ce film..) . La lacheté , peut-ètre???. Afin de vous aider à mieux comprendre l'histoire et l'Histoire , (et si vous avez le temps de le lire .. ); voici un lien qui pourrait vous ètre utile: L'histoire du pays , de ces débuts à nos jours , simples résumés: http://perso.orange.fr/alain.guennec/frames.html | |
|
| |
Nombre de messages : 282 Age : 32 Localisation : Dérrière toi... Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Actualités Ven 1 Sep - 10:09 | |
| Et la Mostra de venise, on en parle pô ? On devrait, pourtant, parce qu'il y a Scarlett Johansson en tête d'affiche ! | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Actualités Dim 3 Sep - 15:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Mer 15 Nov - 12:50 | |
| | |
|
| |
| |
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Actualités Mar 21 Nov - 23:32 | |
| - MaxwellDEMON a écrit:
- Je viens d'apprendre à l'instant que Robert ALTMAN est décédé aujourd'hui. RDV à la fin des infos
http://www.commeaucinema.com/showbiz=70080.html Biographie et filmographie complète sur cet ingénieux et iconoclaste réalisateur: http://cinemafrance.actifforum.com/viewtopic.forum?p=3364#3364
Je ne connaissais pas, j'ai regardé sa filmo je n'ai vu qu'un seul film. Sur le site d'Elsa je ne peux pas voir, pas membre. |
|
| |
Elsa Déjeune dans la cuisine
Nombre de messages : 498 Age : 36 Localisation : Bordeaux-France Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Actualités Mer 22 Nov - 0:06 | |
| Rien ne t'empêche de t'y inscrire le forum est ouvert à tout le monde la seule restriction qui fais que j'ai fermé le forum au visiteur non inscrit c'est que j'ai placé des tutoriaux que je réserve seulement aux membres, la seule petite régle également qui fait qu'il est fermé c'est que je trouve respectueux que le travail des autres ne servent pas à rien et qu'un minimum de participation est demandé sous peine d'être banni Mais n'étant pas la seule admin, personne n'est refusé à l'inscription comme personne n'est banni sans consultation et préavi Sinon, pour Altman c'est bien triste, encore un grand personnage qui s'en va en laissant un espace vide | |
|
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Actualités Mer 22 Nov - 0:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Clara Déjeune dans la cuisine
Nombre de messages : 139 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Actualités Ven 24 Nov - 0:14 | |
| C'est bien triste toutes ces disparitions en se moment | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Actualités Ven 24 Nov - 23:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Dim 3 Déc - 14:07 | |
| L'actualité ciné de décembre regorge de trésors en tout genre; d'abord la sortie très attendue du dernier SCORSESE , avec un trio de choc DI CAPRIO-DAMON-NICHOLSON dans LES INFILTRES: http://www.commeaucinema.com/film=46096.html sortie le 29 novembre
Les dessins animés du moment par les créateurs de WALLACE ET GROMIT: SOURIS CITY,avec les voix de Lambert WILSON , Emma DE CAUNES et Jean RENO.Sortie le 29 novembre
Puis HAPPY FEET, le dessin animé "musical" avec un casting prestigieux: Nicole KIDMAN , Hugh JACKMAN , Elijah WOOD , Robin WILLIAMS et Britanny MURPHY , pour ne citer qu'eux ;poussent la chansonnette au pays des manchots et ça promet de beaux moments http://www.commeaucinema.com/film=46080.html sortie le 6 décembre
Un duo d'"Inconnus" de retour au cinéma , pour le second film de Didier BOURDON; MADAME IRMA , l'occasion de retrouver Pascal LEGITIMUS et de découvrir une actrice très prometteuse, la superbe Arly JOVER http://www.commeaucinema.com/film=50735.html sortie le 6 décembre | |
|
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Actualités Dim 3 Déc - 14:14 | |
| A souligner que dans souris city la version originale est doublée par Hugh Jackman. |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Mar 5 Déc - 11:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités | |
| |
|
| |
| Actualités | |
|