| Jude Law | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Haley Déjeune dans la cuisine
Nombre de messages : 270 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Jude Law Mer 28 Juin - 0:31 | |
| Une vraie beauté et un vrai talent tout droit venu du Royaume Uni, Jude Law a longtemps été mon acteur préféré jusqu'à ce que je découvre Hayden Christensen...Cela dit, cela n'enlève rien à Jude!
Après une brève carrière à la télévision et un passage remarqué au théâtre, Jude Law débute sur grand écran en 1994 avec le rôle principal du film de science-fiction Shopping, réalisé par Paul Anderson. Mais c'est trois ans plus tard, avec le film d'anticipation Bienvenue à Gattaca d'Andrew Niccol, qu'il se révèle véritablement au grand public.
C'est toujours dans la science-fiction que Jude Law trouve certains de ses rôles les plus importants : sous la direction de David Cronenberg dans eXistenZ (1998) ou de Steven Spielberg dans A.I. intelligence artificielle (2001). Dans ce dernier film, il interprète un gigolo comme il l'avait déjà fait en 1997 pour le Minuit dans le jardin du bien et du mal de Clint Eastwood.
Jude Law enchaîne les succès et navigue antre les genres avec une facilité déconcertante. On le retrouve aussi bien du côté d'Oscar Wilde, qu'en vampire dans l'étrange La Sagesse des crocodiles (2002) ou en soldat russe pendant la bataille de Stalingrad (2001). L'homme au regard perçant et au physique plus qu'avantageux côtoie les plus grands : Tom Hanks dans le film de gangsters Les Sentiers de la perdition (2001), ou Nicole Kidman dans Retour à Cold Mountain (2003), un drame se déroulant au sortir de la Guerre de Sécession qui lui permet de retrouver Anthony Minghella, son réalisateur du Talentueux M. Ripley (1999).
L'année 2004 est foisonnante pour l'acteur, qui retrouve le film d'anticipation avec Capitaine Sky et le monde de demain, joue les séducteurs dans Irrésistible Alfie, participe à un diabolique chassé-croisé amoureux dans Entre adultes consentants et incarne Errol Flynn dans Aviator de Martin Scorsese.
Source : Allociné
Filmographie:
# My Blueberry Nights (2007) (filming)
# The Holiday (2006) (post-production) .... Graham # Breaking and Entering (2006) (completed) .... Will # All the King's Men (2006) .... Jack Burden
# Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events (2004) (voice) .... Lemony Snicket ... aka Lemony Snicket - Rätselhafte Ereignisse (Germany) # The Aviator (2004) .... Errol Flynn # Closer (2004/I) .... Dan # "Saturday Night Live" ... aka SNL ... aka SNL 25 (USA: new title) - Episode #30.3 (2004) TV Episode .... Host # Alfie (2004) .... Alfie # Sky Captain and the World of Tomorrow (2004) .... Joe "Sky Captain" Sullivan # I Heart Huckabees (2004) .... Brad Stand ... aka I Love Huckabees (USA: alternative title)
# Cold Mountain (2003) .... Inman
# Road to Perdition (2002) .... Harlen Maguire
# Artificial Intelligence: AI (2001) .... Gigolo Joe ... aka A.I. Artificial Intelligence (USA: poster title) # Enemy at the Gates (2001) .... Vassili Zaitsev ... aka Duell - Enemy at the Gates (Germany)
# Love, Honour and Obey (2000) .... Jude ... aka Love, Honor and Obey (USA) ... aka Love, Honour & Obey (UK)
# The Talented Mr. Ripley (1999) .... Dickie Greenleaf ... aka The Mysterious Yearning Secretive Sad Lonely Troubled Confused Loving Musical Gifted Intelligent Beautiful Tender Sensitive Haunted Passionate Talented Mr. Ripley (USA: complete title) # Presence of Mind (1999) .... Secretary ... aka Celo, El (Spain) # eXistenZ (1999) .... Ted Pikul ... aka eXistenZ (France)
# The Wisdom of Crocodiles (1998) .... Steven Grlscz ... aka Immortality (USA: video title) # Final Cut (1998) .... Jude # Music from Another Room (1998) .... Danny
# Midnight in the Garden of Good and Evil (1997) .... Billy Carl Hanson # Gattaca (1997) .... Jerome Eugene Morrow # Wilde (1997) .... Lord Alfred 'Bosie' Douglas ... aka Oscar Wilde (Germany) (Japan: English title) # Bent (1997) .... Stormtrooper
# I Love You, I Love You Not (1996) .... Ethan
# Shopping (1994) .... Billy # The Crane (1994) .... Young Man 1
# The Marshal (1993) (TV) .... Bruno # "The Casebook of Sherlock Holmes" - Shoscombe Old Place (1991) TV Episode .... Joe Barnes
# "Families" (1990) TV Series .... Nathan Thompson
# The Tailor of Gloucester (1989) (TV) .... Mayor's Stableboy
Source : Imbd | |
|
| |
MaxwellDEMON Glam and love!
Nombre de messages : 1827 Age : 44 Localisation : Troyes . FRANCE Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Jude Law Dim 20 Aoû - 16:37 | |
| | |
|
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Jude Law Dim 20 Aoû - 18:43 | |
| Très bon acteur, qui s'est varié ces rôles, et n'a pas peur du ridicule. Mes préférés car j'en ai aimé pas mal Bienvenue à Gattaca et Existenz que j'ai en dvd. |
|
| |
Nombre de messages : 1827 Age : 44 Localisation : Troyes . FRANCE Date d'inscription : 01/06/2006
| |
| |
Solange Prends place au salon
Nombre de messages : 68 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jude Law Mar 17 Oct - 1:50 | |
| je suis d'accord pous existenZ... trop space pour moi !! mais ds le talentueux mr ripley, AI, les sentiers de la perdition et closer, WAOUH !!!! et ne parlons pas d' Irresistible Alfie !!! OH MY GOD !! autant, j'ai pas aimé le film, mais autant, il est sublime dedans !!!
ms je suis d'accord haley, vaut mieux Hayden !!! | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 270 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jude Law Sam 2 Déc - 9:38 | |
| |
|
| |
Elsa Déjeune dans la cuisine
Nombre de messages : 498 Age : 36 Localisation : Bordeaux-France Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Jude Law Sam 2 Déc - 21:05 | |
| Merci Mandy!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jude Law Sam 17 Fév - 17:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jude Law Jeu 22 Mar - 9:06 | |
| |
|
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Jude Law Sam 24 Mar - 19:10 | |
| En couverture du mag "Dimension Cinéma" |
|
| |
| Sujet: Re: Jude Law Ven 30 Mar - 13:41 | |
| | |
|
| |
Gwen_Fiennes Prends place au salon
Nombre de messages : 86 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Jude Law Jeu 17 Mai - 20:52 | |
| Hey Jude ......... Rah la la, Jude c'est the perfect man, un acteur incroyable et une beauté à couper le souffle. Je l'aime, je l'aime, je l'aime Il est vraiment vraiment très bon en plus. Existenz, Stalingrad, le talentueux Mr Ripley, Par effraction, Bienvenu à Gattaca, Closer, Minuit dans le jardin du bien et du mal, Oscar Wilde... Il a une filmo géniale avec des rôles super divers ce qui est d'autant plus étonnant qu'avec son physique il aurait pu se contenter de jouer les play boy.... Je vous conseille un petit film britannique où il tient la vedette avec sa femme de l'époque: Final Cut, c'est un film noir délicieux avec le même style d'humour noir que "Petits meurtres entre amis." A chaque fois que je vois ce type il me bluffe: il est bourré de charisme et d'intensité. Donc j'ai pris la résolution suivante: quand je serais en Angleterre je me débrouille pour tourner avec lui et j'en profite pour l'épouser (bon je sais c'est pas un modèle de fidelité mais tant pis)
Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 3:30, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 86 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Jude Law Jeu 17 Mai - 21:32 | |
| Exazct c'est un ami d'Ewan, ils ont été coloc' quand ils étaient plus jeune...Marrant de se les imaginer tout les deux, galérant et bouffant des pates dans le même appart', connu par personne et aujourd'hui ils sont tous les deux d'immences stars | |
|
| |
typhaine Squatte la salle de bain
Nombre de messages : 765 Age : 40 Localisation : Bretagne : Côtes d'Armor Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Jude Law Jeu 17 Mai - 22:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jude Law Jeu 17 Mai - 22:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jude Law Jeu 17 Mai - 23:06 | |
| Oh moi je m'imagine très bien une petite soirée avec eux. Jude et moi avachis dans le vieux canapé de leur petit salon, Ewan assis par terre en face. On fume beaucoup, on boit des bières premiers prix, on parle ciné, musique, Jude lance des blagues interdites au oreilles chastes.... On mangent des pates au ketchup dans des assiettes ébréchés et Ewan nous a mis Definitly maybe d'Oasis en fond sonore ... Jusqu'a là le scénar est simple. Après ça se complique: il est tard, il pleut et je suis un peu bourrée donc les mecs refusent que je rentre seule à pied dans mon p'tit studio à l'autre bout de Londres. Ils me proposent chacun leur lit, eux peuvent dormir dans le canap'. Mais je refuse et prend le canapé. Tout le monde va se coucher mais les deux laissent leurs portes entrouverte, façon timide de me proposer de les rejoindre. Et là c'est chiant: QUELLE PORTE POUSSER ? je change souvent d'avis........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jude Law Jeu 17 Mai - 23:12 | |
| |
|
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Jude Law Ven 18 Mai - 11:02 | |
| très bon acteur |
|
| |
| Sujet: Re: Jude Law Jeu 24 Jan - 3:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jude Law Dim 9 Mar - 15:59 | |
| | |
|
| |
kro_lyn_83 Passe aux vestiaires
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : La Valette du Var (83) - Au Soleil! Date d'inscription : 29/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Jude Law Lun 31 Mar - 15:18 | |
| Il est sublime dans "Alfie", surtout en petit marcel blanc en train de jouer du billard! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jude Law | |
| |
|
| |
| Jude Law | |
|